BPS 125 silver vase
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
Résultat des mes modifications aux SWM Days: c'est pire car dans le premier bourbier ou il fallait tirer un peu sur le moteur pour passer, plus il chauffait et plus la plage utilisable devenait de plus en plus étroite pour l'empêcher de s'engorger, jusqu'à s'arrêter et ne plus vouloir redémarrer a chaud...
La moto semblait fonctionner normalement en essai route mais les conditions sont complètement différentes en situation réelle.
J'ai eu l'occasion d'essayer la 125 Elan de Markules qui tourne comme une horloge ,elle est souple comme un trail (Sachs 6v)!
Je vais adopter ses réglages, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas. La SV de mes 17 ans était très souple (presque "coupleuse" par rapport a la Hercules 7v des copains!)...
Pas mal de choses a revoir donc:
-Remplacer le moyeu arrière
-monter une couronne avec deux dents de plus
-remplacer disques et commande d'embrayage
-essayer des puits d'aiguille plus petits que le 270 qui est monté et aller rouler dans les bourbiers pour vérifier comment ca fonctionne quand ca chauffe.
La moto semblait fonctionner normalement en essai route mais les conditions sont complètement différentes en situation réelle.
J'ai eu l'occasion d'essayer la 125 Elan de Markules qui tourne comme une horloge ,elle est souple comme un trail (Sachs 6v)!
Je vais adopter ses réglages, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas. La SV de mes 17 ans était très souple (presque "coupleuse" par rapport a la Hercules 7v des copains!)...
Pas mal de choses a revoir donc:
-Remplacer le moyeu arrière
-monter une couronne avec deux dents de plus
-remplacer disques et commande d'embrayage
-essayer des puits d'aiguille plus petits que le 270 qui est monté et aller rouler dans les bourbiers pour vérifier comment ca fonctionne quand ca chauffe.
Swm 125 Sv 1976,ktm 125 Gs 1989,jld 125 1992,acm 125 1991,dtmx 200 1977
-
- Squadriste Expert
-
- Squadriste Expert
merci pour vos réponses .Je vais laisser comme ca et rouler pour voir si c'est mieux ou pas. Ma bougie avait une belle couleur marron donc j'en déduis qu'en gicleur principal je suis bon .Elle s'engorgeait a chaud a la remise des gaz c'est pourquoi j'ai choisi de baisser l'aiguille ,et j'ai remonté le niveau de la cuve pour le cas ou le gicleur de ralenti n'était pas alimenté...
Modifié en dernier par xaviersilvervase le 20 août 2021 11:41, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
gicleur de 40 et aiguille au plus bas je trouve que tu es tres pauvre
je remettrais tout comme av (gicleur de 45 aiguille au millieu )
et j essayerais de baisser le niveau de cuve
regarde si ton pointeau est etanche
pour cela tu retourne ton carbu( flotteurs en l air tu branches une durite que tu remplis d essence le niveau plus haut que le pointeau et tu regardes si ça coule pas
le poids des flotteurs doit fermer l arrivée d essence
meme refait neuf on a des surprises
si c est pas le cas c est la portée du puit de pointeau qui est morte et c est pas remplaçable
moi je fait alors ça avec du mikuni

je remettrais tout comme av (gicleur de 45 aiguille au millieu )
et j essayerais de baisser le niveau de cuve
regarde si ton pointeau est etanche
pour cela tu retourne ton carbu( flotteurs en l air tu branches une durite que tu remplis d essence le niveau plus haut que le pointeau et tu regardes si ça coule pas
le poids des flotteurs doit fermer l arrivée d essence
meme refait neuf on a des surprises
si c est pas le cas c est la portée du puit de pointeau qui est morte et c est pas remplaçable
moi je fait alors ça avec du mikuni
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
-
- Squadriste Confirmé
-
- Squadriste Gold
Si tu mets l aiguille au plus bas ( cran du haut), tu appauvris sur le premier 1/4 de poignée donc il me semble que tu auras un moteur encore plus "pete sec" quand tu vas faire la transition.
Ce qui est étonnant c est que ça se soit dégradé d'un coup.
Un facteur extérieur ? Dans le désordre, une saleté dans le carbu => nettoyage complet aux ultrasons, une prise d air ? L essence si tu as refait le plein ? De la flotte s'il pleuvait ?
Elle démarre toujours bien ?
Ce qui est étonnant c est que ça se soit dégradé d'un coup.
Un facteur extérieur ? Dans le désordre, une saleté dans le carbu => nettoyage complet aux ultrasons, une prise d air ? L essence si tu as refait le plein ? De la flotte s'il pleuvait ?
Elle démarre toujours bien ?
Modifié en dernier par gilles27 le 19 août 2021 16:13, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
Bonjour Marcules,Marcules a écrit :Bonjour Xavier,
J'étais trop occupé vendredi dernier à Harzé et je suis désolé de ne pas avoir pu vous parler. Je viens aussi à Florennes ce week-end et on pourra parler de ta carburation. Je ne peux pas rouler à Florennes, malheureusement je suis tombé assez fort dans la dernier spéciale a Harzé et je me suis fait mal aux côtes.
La seule raison pour laquelle votre SWM ne fonctionne pas bien est la carburation, mais vous ne devez absolument pas changer le gicleur de ralenti.
Pouvez-vous me dire ce qu'il y avait à l'origine et ce que vous avez mis maintenant.
Je serai à Florennes samedi après-midi. Je prends une BPS et une SWM avec moi, les deux avec moteur Sachs.
A+,
Marcules
merci pour ton message et désolé pour la chute a Harzé...
Je suis en 40 gicleur de ralenti (j'étais en 45) et 145 gicleur principal aiguille 46-290 et puits d'aiguille 45-196-270 (selon les références R.Engelbrecht)
J'attends surtout une amélioration de la transition en ayant mis l'aiguille dans la position la plus basse plutôt qu'au 2 cran comme indiqué sur le manuel constructeur
-
- Squadriste Confirmé
- Swoum_55
- Squadriste Gold
Chez Klassiker, il n'y a pas le pas,
mais ça ne semble pas être du 520. Surtout si destiné à des 100/125
https://www.enduroklassiker.at/en/drive ... results=53

https://www.enduroklassiker.at/en/drive ... results=53
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Confirmé
Bonjour Xavier,
J'étais trop occupé vendredi dernier à Harzé et je suis désolé de ne pas avoir pu vous parler. Je viens aussi à Florennes ce week-end et on pourra parler de ta carburation. Je ne peux pas rouler à Florennes, malheureusement je suis tombé assez fort dans la dernier spéciale a Harzé et je me suis fait mal aux côtes.
La seule raison pour laquelle votre SWM ne fonctionne pas bien est la carburation, mais vous ne devez absolument pas changer le gicleur de ralenti.
Pouvez-vous me dire ce qu'il y avait à l'origine et ce que vous avez mis maintenant.
Je serai à Florennes samedi après-midi. Je prends une BPS et une SWM avec moi, les deux avec moteur Sachs.
A+,
Marcules
A+,
Marcules
-
- Squadriste Expert