BPS 125 silver vase

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Modérateur : THIERRY

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LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour xavier
le pignon est en 520
salutations
laurent
xaviersilvervase
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Message par xaviersilvervase »

bmb a écrit :Bonjour, en enduro, surtout avec un 125, il vaut mieux mouliner un peu sur la route pour être bien en TT. Sur mon Portal 7V je suis en 12x47. Pour que le Bing de 32 marche correctement il faut faire attention au niveau de cuve, surtout pas trop bas, car le gicleurs de ralenti est placé assez haut, s'il est mal alimenté, le moteur ne marche pas en bas, d'où la transition violente avec les hauts régimes.
je suis en 15x 56 et je viens de commander une couronne en 58.
Ce n'est pas idéal mais c'est le seul pignon de sdb en 428 que j'avais pu trouver
Swm 125 Sv 1976,ktm 125 Gs 1989,jld 125 1992,acm 125 1991,dtmx 200 1977
xaviersilvervase
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Message par xaviersilvervase »

gille26 a écrit :salut Xavier
un plaisir d'avoir échangé pas avec toi

pour ton problème de carburation a Harzé j'ai eu le même problème le vendredi la machine marché super bien après réglage de ma carburation
Puis le samedi matin avant de rentrer la moto au Parc une catastrophe reprise du pointeau et de la vis d'air .Tout le premier tour impeccable c'est vrai qu'il y avait dans les sous bois un beau taux de fraicheur et d'humidité .
2eme tour tout a reprendre bon ca bien marché puisque je fais 2 en catégorie C3

Perso quand je rentre une moto si elle marche comme il faut je la démonte entièrement afin de savoir ce que j'ai entre les mains

bon SWM DAY
@+
gillou
Salut Gilles,
oui moi aussi, ravi de vous avoir rencontré tous les trois! Bravo pour le résultat, moi j'ai préféré m'en tenir au premier tour de peur de tout massacrer...
J'avais fait des essais la semaine précédente sur la route et les montées en régime étaient normales ,je vais vois coté niveau de cuve.
C'est la première fois que je n'ouvre pas un moteur sur une moto que j'achete mais j'ai reçu avec une caisse avec toutes les pièces qui venaient d'avoir été changées (pignons de boite ,piston ,tous les roulements et joints spi) et comme après avoir fait réparé le carbu et l'allumage, le moteur tournait plutôt bien...
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xaviersilvervase
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Message par xaviersilvervase »

bmb a écrit :Bonjour, en enduro, surtout avec un 125, il vaut mieux mouliner un peu sur la route pour être bien en TT. Sur mon Portal 7V je suis en 12x47. Pour que le Bing de 32 marche correctement il faut faire attention au niveau de cuve, surtout pas trop bas, car le gicleurs de ralenti est placé assez haut, s'il est mal alimenté, le moteur ne marche pas en bas, d'où la transition violente avec les hauts régimes.
Merci,je vais ouvrir pour vérifier et éventuellement remonter le niveau .Mon carburateur a été remis a neuf (pas loin de 250€...) chez Ralph Engelbrecht en Allemagne,je crois que le probleme ne vient pas de l'usure
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xaviersilvervase
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Message par xaviersilvervase »

LECUYER a écrit :bonjour si vous avez besoin des pignons en 12 dents j’en ai une dizaine
salutations
laurent
Oui je suis intéressé merci,c'est du 428?
la suite en mp
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gilles27
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Message par gilles27 »

Et BMB confirme ce que je pensais depuis un moment, à savoir la sensibilité du niveau de cuve avec les Bing.
gille26
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Message par gille26 »

salut Xavier
un plaisir d'avoir échangé pas avec toi

pour ton problème de carburation a Harzé j'ai eu le même problème le vendredi la machine marché super bien après réglage de ma carburation
Puis le samedi matin avant de rentrer la moto au Parc une catastrophe reprise du pointeau et de la vis d'air .Tout le premier tour impeccable c'est vrai qu'il y avait dans les sous bois un beau taux de fraicheur et d'humidité .
2eme tour tout a reprendre bon ca bien marché puisque je fais 2 en catégorie C3

Perso quand je rentre une moto si elle marche comme il faut je la démonte entièrement afin de savoir ce que j'ai entre les mains

bon SWM DAY
@+
gillou
LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour si vous avez besoin des pignons en 12 dents j’en ai une dizaine
salutations
laurent
bmb
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Message par bmb »

Bonjour, en enduro, surtout avec un 125, il vaut mieux mouliner un peu sur la route pour être bien en TT. Sur mon Portal 7V je suis en 12x47. Pour que le Bing de 32 marche correctement il faut faire attention au niveau de cuve, surtout pas trop bas, car le gicleurs de ralenti est placé assez haut, s'il est mal alimenté, le moteur ne marche pas en bas, d'où la transition violente avec les hauts régimes.
xaviersilvervase
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Message par xaviersilvervase »

Pas mal de travail sur la SV pour participer aux SWM Days après Harzé et ses montées dans les pierriers au taquet a l'embrayage : en vrac ,la réparation du moyeu de roue arrière a pris cher, j'ai trouvé un moyeu Grimeca en état mais pour faire rayonner une roue au mois d'Aout...J'ai remonté au scelle roulement 3/10e en attendant, pas le choix.
Pareil pour l'embrayage devenu dur au point de ne pouvoir l'actionner :je voulais remplacer tous les disques qui sentent le brulé et comprendre pourquoi il durcissait en chauffant mais étant donné l'indisponibilité des pièces en Aout , je me suis contenté de démonter, nettoyer ,remonter et de re soigner le passage du câble pourtant neuf.
Je crois que mes soucis viennent surtout d'une mauvaise carburation et d'une démultiplication qui reste trop longue. J'ai baissé le gicleur ralenti de 45 a 40,baissé l'aiguille a fond pour essayer d'améliorer la transition bas régime/haut régime et essayer d'éliminer les engorgements a chaud et commandé une couronne avec 2 dents de plus parce qu'a fond sur la route il est difficile d'emmener la 7eme qui de toutes façons ne me sert pas a grand chose...
Je crois que je vais finir par l'ouvrir ce moteur qui pourtant tourne bien et pousse a haut régime...
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LECUYER
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Message par LECUYER »

voici mon e mail
lpa.lcr@orange.fr
salutations
laurent
xaviersilvervase
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Message par xaviersilvervase »

Merci, ca me sort une belle épine du pied ,j'ai fait le tour des spécialistes sans succès.
La suite en mp mais je ne trouve pas d'adresse dans ton profil?
Modifié en dernier par xaviersilvervase le 24 sept. 2020 20:27, modifié 1 fois.
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LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour pour info la clavette fait 3x3,7
si tu ne trouves pas j’ai un pignon 12 13 14 des clavettes
salutations
laurent
gilles27
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Message par gilles27 »

Clavette, tu montes sans clavette en calant l avance pour placer le rotor ( un petit coup de masse avant de serrer pour que le rotor ne bouge pas) ou tu cherches de la clavette industrielle à la bonne dimension chez bricovis
xaviersilvervase
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Message par xaviersilvervase »

je cherche ou trouver une clavette et un pignon de 13 dents et pour l'instant je suis bredouille
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