Ancillotti 125 H2o 1980 memory "Stock express"

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Modérateur : THIERRY

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ESPADA
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Message par ESPADA »

Si le fourreau vient de Roanne, c'est moi qui vous l'ai peut-être vendu ...
Bonne rénovation ;)
Me rappelle d'une ancillotti début des années 80 au super cross de Cagne sur mer (Cannes) , le pilote Fisher sur Suzuki RMX avait gagné et d'un motocross en nocturne avec une deux et demi Aprilia Rotax qui avait fait le allshot !!!
Modifié en dernier par ESPADA le 19 mars 2022 11:50, modifié 1 fois.
jean paul bourdoux
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Message par jean paul bourdoux »

Cadre de retour d'époxy et cerakote pour les moyeux
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Apres pas mal de recherches, une belle paire de jantes AKRONT, arrière neuve, avant en parfait état
en cours de rayonnage chez Les roues desmoniaques successeur de la roue provençale

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Retour d'usinage des silent blocs d'origine de Fiat 600, l'axe est en 15 mm , un coup d'alésage
coupe a la longueur et voila !!
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Reprise d'alésage du fourreau trouvé sur LBC et remontage de cette bonne vieille Marzo ZTI
la dernière évolution en diamètre 35 mm, au passage très bon boulot de http://www.motofourche.be/ pour le chromage des tubes

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A croire que j'avais prévu de restaurer cette moto pour plus tard !!!
il me restait quelques pièces en réserve, plutôt une bonne idée les pattes support moteur
ont un peu souffert
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Modifié en dernier par jean paul bourdoux le 19 mars 2022 08:04, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Merci pour le partage Jean Paul elle va être sublime!!

Elle avait pas mal dérouillée!! Patte BO, moyeu arrière, jantes, etc...
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Les petits trous dans le cylindre c'est normal c'est fait pour qu'il y ait toujours un filet d'huile .
Ici c'est disparate parce qu'il maîtrise pas autant la technique comme feu sur un cylindre Mahle comme à la bonne époque ( Kreidler) ... Un cylindre Nykasil sans petit trous c'est comme du Cola sans bulles ...
Modifié en dernier par ESPADA le 12 mars 2022 16:33, modifié 1 fois.
jean paul bourdoux
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Message par jean paul bourdoux »

Hello
Pas eu trop de temps pour vous donner des nouvelles sur le forum !!
J'ai trouver l'essentiel des pièces manquantes ou trop usé, le puzzle est désormais presque complet, quelques photos pèle mêle de la période démontage histoire d'immortaliser cette rénovation
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Quelques photos du moteur qui globalement à moins souffert que la partie cycle
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Quelques emplettes chez mon fournisseur préféré ;-)
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Carter moteur et vilebrequin prêt pour le remontage !!

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Cylindre de retour traitement nykasil de chez ATHENA, la porosité habituelle des cylindres
Hiro liquide, dérangeant visuellement mais sans conséquences

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Modifié en dernier par jean paul bourdoux le 12 mars 2022 08:48, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

....e lontano!! ;)
jean paul bourdoux
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Message par jean paul bourdoux »

Salut Thierry
chi va piano, va sano e va lontano ....
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Salut jean Paul, des news? :)
lpz
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Message par lpz »

jean paul bourdoux a écrit :Merci pour les conseils et l'anecdote de la remorque Ancillotti :rolleyes:
Anecdote hélas vrai et surtout rageante ,surtout qu'un 80 complet était en piéce ... L'année suivante ou la précédente (me souviens plus ...)j'avais rencontré un vendeur du 06 sympa et spéçialiste de cette marque qui était venue avec plusieurs motos ainsi qu'une RVS . Un tas d'anecdote à la clef (vu que j'offiçiais pour l'organisateur et père de mon concessionnaire) ,et la vente d'une ancillotti à un groupe italien dont un ex-pilote essayeur qui s'empressa de démonter un carter pour bricoler la BV devant nous ....
force et honneur !
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Perso, je changerai les rayons et les têtes. L'epoxy va très bien, si tu n'aimes pas brillant tu fais un noir satiné .
jean paul bourdoux
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Message par jean paul bourdoux »

THIERRY a écrit :Salut Jean Paul,

Pour les rayons, ca dépend de l'état et de ce que tu vas faire avec cette moto. Pour les moyeux EPOXY, car plus résisitant à l'usuire et aux projecttions.
A+ ;)
Salut Thierry

Je compte bien faire quelques doubles :lol:
Voir plus, c'est comme le vélo non ? :hein:
Pourquoi les rayons s'alertèrent avec le temps ? car globalement il me semble relativement bien, de l'oxydation sur les tètes mais rien de trop grave et 1 ou 2 qui font un peu la gueule.
Concernant l'époxy c'est l'épaisseur qui m'inquiète et aussi l'aspect , n'est pas trop brillant ?

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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonjour
Est-ce que la peinture epoxy par poudrage électrostatique cuit à 200° sur les moyeux n'est pas trop épaisse pour le passage des rayons (réduction du diam des trous des rayons) et éventuellement cassante quand on serre les rayons ?
Yves
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Salut Jean Paul,

Pour les rayons, ca dépend de l'état et de ce que tu vas faire avec cette moto. Pour les moyeux EPOXY, car plus résisitant à l'usuire et aux projecttions.
A+ ;)
jean paul bourdoux
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Message par jean paul bourdoux »

Merci pour les conseils et l'anecdote de la remorque Ancillotti :rolleyes:
lpz
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Message par lpz »

L'essence même d'une restauration est le réemploie d'un maximum de piéce originelle ,dans le cas présent à toi de voir l 'état des rayons pour envisager un bichromatage blanc .Pour les moyeux ,sans parler de l'état des pistes et les logements ,l'époxy est l'idéal et permet de rattrapper -un peu - le jeu au niveau des têtes de rayons .....

Tes jantes me font me souvenir d'une bourse moto ou un gars devant moi avait acheté un jeu complet de roues ancillotti avec moyeux ..pour en faire une remorque !? Carrément du gâchis surtout pour les flasques de frein qui ne sont pas une piéce courante avec leur marquage en relief .
Modifié en dernier par lpz le 04 janv. 2021 11:47, modifié 1 fois.
force et honneur !
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