Restauration 250 rc aprilia

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Modérateur : THIERRY

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Hiroman
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Message par Hiroman »

je crois que c'est ma première peinture mais après cuisson ou chauffe moteur sa devient mat mais j'ai du le repeindre 3 ou 4 fois depuis que je l'ai (chaque année ) et j'ai fait un protège pot repeint avec la même peinture pour ne pas voir la différence et caché mais creux et les bignes ;/
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BF
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Message par BF »

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... G-0522.JPG[/img_citation]

Slt Fabrice, tu as mit quoi comme marque de peinture pour que ton échappement brille comme ça, tu en es content?

Part chez moi, impossible de trouver de la peinture haute température noir brillant ou satiné que du noir mat...

Bon ce n'est pas moche fini, mais je me suis rendu compte que sur mon silencieux que j'ai été obligé de manœuvrer plusieurs fois, il ne faut pas faire grand chose pour qu'il reste des traces de frottement... Peu être appliquer par dessus, comme un vernis haute température...?

Après en 1979-1980 je suppose que les échappements des Aprilia étaient seulement en noir mat?
Modifié en dernier par BF le 09 avr. 2021 08:58, modifié 1 fois.
Hiroman
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Message par Hiroman »

si tu veux je peux t'envoyer ma facture tu auras tout dessus pour commander
donne moi ton adresse mail si tes intéressé 39 euro pour compris
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Hiroman
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Message par Hiroman »

Salut oui merci Kennedy
pour les joint je me souvient plus c'est un kit avec 3 joints echa, culasse en cuivre recuit et un seule pour bas moteur pas de différente épaisseur correspond au moteur Hiro
celui que j'avais était aussi désintégré et fait maison l'huile sortait au pied mais je ne voyais pas donc certainement des pertes
le moteur j'ai acheté a un gars du club et le piston était avec a la bonne cote que j'ai comparé avec le vieux moteur qui lui était un C donc mon piston neuf pour exagéré nageait dedans vu que c'est un A
oui j'ai bien vu pour le roulement merci mais du coup j'avais mon piston complet donc un modèle
a l'occasion de mon porte monnaie il me faut un piston C
pour refaire mon cylindre qui est encore en bonne état malgré tout chez Reval tec a voir

te prend pas la tète pour ton joint si tu prend le kit c'est prévu pour et le prix c'est pas couteux et tu aura de l'origine :clin:
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BF
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Message par BF »

Slt Fabrice, impecc, et ouff alors, tu peux dire merci qui... non non pas jaquie & Michel, :lol: :lol: mais merci Kennedy :)
Sinon tu avais vu, je t'avais répondu sur mon poste pour la dimensions du roulement?
Ton cylindre et piston neuf que tu avais dans ton stock, c'était un ensemble, ou tu les avais acheté séparément?
Tu l'avais pris où? Et il y avait combien de jeux alors entre le piston et le Cylindre?
Et le joint bas moteur, (embase) tu as mit celui de quelle épaisseur toi alors? Dans la pochette il doit bien en avoir de plusieurs épaisseur je suppose pour pouvoir faire le bon réglage? Dans un pochette de joints moteur Hiro, il y a quoi exactement ?
BF
Modifié en dernier par BF le 13 févr. 2021 17:43, modifié 1 fois.
Hiroman
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Message par Hiroman »

Bonjour , j'avais reçu la semaine passé mon allumage Kennedy , et pendant l'installation électrique a refaire en partie ,j'ai déculassé mon moteur et je trouvais un jeu niveau piston d'où la demande de la cote du roulement piston
du coup et j'ai bien fait vu la petite compression j'ai tout sorti pour regarder l'état
et en faite le segment très usé était sorti de sont ergot qui lui aussi est fort usé et a tourné sur lui même pour resté a un endroit fixe
le segment c'est usé sur une parti limite la catastrophe :mick

il y a quelque temps j'avais acheté un cylindre piston d'avance mais je me souvenais plus si j'avais l'ensemble complet j'ai même retrouvé ma pochette de joint bas cylindre culasse et échappement

en faite mon vieux cylindre est un C et le nouveau un A Image

j'ai commencé jeudi soir a remonter et passé mon vendredi après midi la suite dans un garage gelé Image
après montage calage maison car un collègue devait me prêter sont mano PMH mais il m'a oublié
j(ai adapté des cales rondelles a hauteur piston plus une cale de 2mm sur le piston maintenu par une plaque en alu
j'ai monté mon Kennedy en réglé mon point allumage
j'ai fait également une cale pour mettre a l'écrou de serrage comme la fait Thierry sur le même modèle car sinon sa ne serre pas bien sur le cône Image

remonté l'ensemble et deux de kick avec une bonne compression :D et sa tourne comme une horloge content que tout marche du premier coup lumière coupe circuit etc.
prés cas roder et roulé car j'ai changé pas mal de bidouille coté BO ,durite ,chaine roulette
et quand on en fait partout on peu oublier du serrage ou autre :P
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JPH74
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Message par JPH74 »

Y' a un paquet de classards sur Squadra ... :clin:
Fabrice , ta moto est une tuerie ...
Image
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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Le Ves
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Message par Le Ves »

+1
63, excellent millésime :)
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Message par jmb »

j adore.
trop belle , bravo !!!
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Message par artstransports »

non non !!bon millésime !!

amitiés
Hiroman
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Message par Hiroman »

merci les gars en faite ce numéro 63 c'est mon année de naissance mais je ne sais pas si c'est un bon millésime :lol: pour le poids c'est presque pareil mais avec le 6 a l'envers
et pour les caches si je veux en faire il me faut un modèles ou a acheté même d'occase car je n'arrive pas a les commander
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Message par artstransports »

Houla c très très beau tout ça !!!!!
BF
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Message par BF »

Slt Fabrice, tout d'abord je te souhaite tout mes vœux et surtout une très bonne santé!
Ta coque de réservoir est très belle, et discrète en plus!
Sur la photo de ta moto faut le savoir, pour la voir👌
Pour tes roulements aiguilles du BO, moi je l'avais déjà fait à l'époque, mais avec une sorte de plastique qu'on utilise en mécanique. Pour le petit pilote que j'étais ça allait très bien, et sa va bien rester comme ça.
Beau cadeau de Noël ce maillot, le N° 63 c'est ton poids... tu manges rien :D

Sinon pour les 2 couvres poignées je ne t'ai pas oublié, normalement je sais ou je peux les commander. Mais 38€ quand même, c'est la couleur orange qui coûte cher... tu me dis ce que tu comptes faire, parce que j'ai vu que tu voulais essayer d'en fabriquer?

Moi j'ai encore les miennes qui sont plus ou moins acceptable, vu le prix, c'est peut-être elles qui vont retourner sur les poignées...
BF
Modifié en dernier par BF le 02 janv. 2021 18:56, modifié 1 fois.
Hiroman
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Message par Hiroman »

Image

vu sous un autre angle :P
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Hiroman
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Message par Hiroman »

bon une révision général ne fait pas de mal
après avoir démonté mon BO et refait mon double pour le lustré pourtant pas si vieux l'axe de celui-ci a bien travaillé et les roulement grippé et l'axe qui commence a marquer ,c est une des pièces qui travail le plus coté châssis je pense que je vais refaire l'autre avec des bagues en laiton plus simples voir mettre des graisseurs a suivre.
J ai profité pour refaire aussi tout mes roulettes et le guide chaine usé pour lui rajouter un morceau de téflon au niveau du bout du BO et les plaques de roulettes AR.
et bien d'autre bricole qui prenne du temps
Ayant reçu mes auto collant chez plan plan et mon maillot personnalisé Aprilia de mon Noel il faut bien se faire plaisir a sa façon .

J'avais une autre coque d'avance pour mettre le grand A que j'ai repeinte cette fois ci en rouge que j'ai eu du mal a trouver ,et je suis tomber sur une peinture pour peindre les mâchoire de frein voiture style Porsche, tenant la chaleur et hydrocarbure ,facile a poncer pour cassé les grains de peinture ou coulure au 1000 a l'eau , lustrer et polir avant de mettre les autocollants
cette peinture devrait pas être mal aussi pour faire des retouches ou peindre des éléments style cale pied béquille ou autre .
quelques photos
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voila et bonne année et santé a tous et merci a tous ces conseils retenus et dictés par nos passionnés de la Squadra .
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