Bonjour à tous
Pour ceux qui n'avait pas vus la parution sur FB, mon résumé du 3 octobre
Mon achat de la semaine !! je pense que ma visite mercredi dernier à Brioude m'a porté chance, cela fait plus de 2 ans que je cherche cette moto modèle 1980, le modèle 1981 version Pull shock aurait été le graal, mais ne soyons pas trop exigeant d'autant que cette version me rappelle beaucoup de souvenirs ayant été le premier Français à l'essayer lorsque je travaillais chez Stock Express, l'importateur de la marque et ensuite plein de bons souvenirs en ce début d'année 1980, l'essai de Moto verte dans le fief des frères Picard de Motocross marketing avec leurs top pilotes Coco Gomez et les regrettés Mike Ollier et Jean-pierre Richard avec qui nous avions fait le déplacement dans son Van Bedford.J'étais particulièrement impressionné par tout ce staff avec l'équipe de chez Moto verte, une pensée émue envers Eric Breton. (essai dans le numéro N° 73 de mai 1980)Ensuite l'accompagnement aux qualifications du C.F INTER 125 à Berchères les Pierres, avec Philippe Gasselin nous démontra que cette moto avait un réel potentiel avec des résultats vraiment concluants.En ce qui me concerne en juin, service militaire ... Mon plus grand regret !!
Avec cette moto mais en version Pull shock j'avais fait les 2 dernières épreuves du championnat de France inter police armées en 1981 à Gaillefontaine et Soucy , de très bon souvenirs....
La première étape de restauration débute par le moteur, globalement il est sain, pas d'usure excessive , la bielle est HS .. normal , cloche et noix d'embrayage ont un peu souffert mais cela me semble pas facile à trouver ? Le cylindre est en cours de traitement nykasil chez Athena et les carters moteurs sont en peinture Cerakote .
Pour le reste il y a du gros job...les photos parlent d'elle même !!
A bientot pour l'épisode remontage du magnifique moteur Hiro qui avec le recul était sacrément novateur pour l'époque.
