APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Modérateur : THIERRY
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ID vintageBF a écrit :Slt Ives,
à ok surprenant, sur la photo du site on n'a pas l'impression que c'est celui que tu as acheté, comme quoi sur une photos...
Et du coup le vrais Preston d'origine que tu parles plus haut, tu saurais ou on peu le trouver? Moi tant à faire j'aimerai bien commander celui-là.
Il y a les Preston Petty plusieurs coloris dispo
Les Pretty Tony D orange et jaune
Le Preston tout rond que en blanc je crois
Et même la plaque phare moche
Modifié en dernier par monno le 18 déc. 2020 00:07, modifié 1 fois.
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Merci messieurs pour votre intervention,
bon en vérité le Preston qui correspond à la réplique UFO que Ives à acheté (qui est à 35€ chez klassiker), ce n'est pas le PRESTON PETTY "MUDER" que je pensais le bon, son dégagement au niveau de la fourche est beaucoup plus petit, et il est plus arrondit, c'est le PRESTON PETTY "MX" qui est le bon. c'était laborieux... Il est à 49.90€ chez BHIR Racing et à 46.50€ chez ID Vintage.
Ives tu me confirmeras quand même que c'est bien le PRESTON MX celui qui était monté d'origine sur notre 250 RC de 1979? (il est en photo N°6 un peu plus haut)
Merci
bon en vérité le Preston qui correspond à la réplique UFO que Ives à acheté (qui est à 35€ chez klassiker), ce n'est pas le PRESTON PETTY "MUDER" que je pensais le bon, son dégagement au niveau de la fourche est beaucoup plus petit, et il est plus arrondit, c'est le PRESTON PETTY "MX" qui est le bon. c'était laborieux... Il est à 49.90€ chez BHIR Racing et à 46.50€ chez ID Vintage.
Ives tu me confirmeras quand même que c'est bien le PRESTON MX celui qui était monté d'origine sur notre 250 RC de 1979? (il est en photo N°6 un peu plus haut)
Merci
Modifié en dernier par BF le 18 déc. 2020 22:45, modifié 1 fois.
- THIERRY
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Attention il a eu aussi le montage M Robert sur les APRILIA proche du Preston, de loin. :clin:
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Bonjour Messieurs,
Fabrice Thierry, peu être que les M Robert c'était ceux qui étaient montés sur les 240 prévus pour la France non?
Ives du coup quel choix que tu as fais au sujet des joints spy de fourche de ta 250 RC 1979. Tu as commandé les 4 en doubles lèvres, ou un double et un simple lèvre par fourche? (vu sur ta page 10)
Je viens de prendre la décision de changer les 4 miens, j'ai bien les mêmes que tu avais de montés sur ta fourche. 2NBR OAS "double lèvre" au dessus et 2 NBR OA "simple lèvre" en dessous. Dimension des 4 identiques (35x47x7)
Si tu as monté les 4 en doubles lèvres, tu as rencontré un problème de fonctionnement ?
J’ai presque envie de faire comme ça, pour augmenter l’étanchéité et rajouter une barrière de plus à la bout…
Fabrice Thierry, peu être que les M Robert c'était ceux qui étaient montés sur les 240 prévus pour la France non?
Ives du coup quel choix que tu as fais au sujet des joints spy de fourche de ta 250 RC 1979. Tu as commandé les 4 en doubles lèvres, ou un double et un simple lèvre par fourche? (vu sur ta page 10)
Je viens de prendre la décision de changer les 4 miens, j'ai bien les mêmes que tu avais de montés sur ta fourche. 2NBR OAS "double lèvre" au dessus et 2 NBR OA "simple lèvre" en dessous. Dimension des 4 identiques (35x47x7)
Si tu as monté les 4 en doubles lèvres, tu as rencontré un problème de fonctionnement ?
J’ai presque envie de faire comme ça, pour augmenter l’étanchéité et rajouter une barrière de plus à la bout…
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Et bien non, ce n'était pas Bruce Lee, Mais Torao Suzuki !
Aprilia a eu plusieurs pilotes japonais ! mais peu de gens se souviennent, qui fut le premier "officiel" du pays du Soleil Levant ?
Eh bien, c'est Torao Suzuki, qui en 79 termina 12éme en classe 250 GP et 6éme en classe 125 GP en 1980 !
Il a été le premier étranger à courir avec les couleurs d'Aprilia, en motocross.
Torao 'était un pilote sympathique et expérimenté (il avait été vice-champion du monde 125 en 1973et plusieurs fois champion du Japon).
Il se lança dans le championnat du monde à ses frais (!) et avait timidement demandé une moto officiel!
Il y eu beaucoup de prétendants qui se sont proposés pour ce poste, mais IVANO BEGGIO (1944-2018) l'a choisi, uniquement et exclusivement pour son patronyme: Suzuki !
A cette époque, Aprilia n'avait pas de grosses prétentions et un petit service course, et avoir un ancien pilote officiel Yamaha comme lui, dont le patronyme était Suzuki, était assurément un sérieux coup marketing !
Torao arrêta la compétition en 1981.
Aprilia a eu plusieurs pilotes japonais ! mais peu de gens se souviennent, qui fut le premier "officiel" du pays du Soleil Levant ?
Eh bien, c'est Torao Suzuki, qui en 79 termina 12éme en classe 250 GP et 6éme en classe 125 GP en 1980 !
Il a été le premier étranger à courir avec les couleurs d'Aprilia, en motocross.
Torao 'était un pilote sympathique et expérimenté (il avait été vice-champion du monde 125 en 1973et plusieurs fois champion du Japon).
Il se lança dans le championnat du monde à ses frais (!) et avait timidement demandé une moto officiel!
Il y eu beaucoup de prétendants qui se sont proposés pour ce poste, mais IVANO BEGGIO (1944-2018) l'a choisi, uniquement et exclusivement pour son patronyme: Suzuki !
A cette époque, Aprilia n'avait pas de grosses prétentions et un petit service course, et avoir un ancien pilote officiel Yamaha comme lui, dont le patronyme était Suzuki, était assurément un sérieux coup marketing !
Torao arrêta la compétition en 1981.
Modifié en dernier par ESPADA le 28 déc. 2020 17:42, modifié 1 fois.
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Voila la panoplie du parfait pilote Aprilia dans les années 79/80 :ESPADA a écrit :Petite photo d'un pilote d'usine Aprilia ...
Mais qui c'est ? Petit indice, le pare pierre ...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... pg-1-.jpeg[/img_citation]
Pilote :
Bottes Sidi super pro (un must).
Pantalon M Robert stické Hiro !
Maillot Aprilia officiel.
Casque jet MDS.
Masque (certainement M Robert) stické Hiro
avec lunette Scott ou Masque et lunettes Scott...
Gants (on voit pas suffisamment) mais tout simplement M robert ou
Torsten Hallman Roger de Coster !
Et plastron type Torsten Hallman.
Moto: 250 Aprilia MX (plaque verte).
Plaque numéro M Robert.
GB avant Preston Petty (ou M Robert ?).
Poignées, leviers et guidonTommaselli.
Fourche Marzocchi 35mm.
Tous les câbles ont des gaines rouges Aprilia.
Moyeu Grimeca ... bref tout est italien sauf les
Jantes et l'allumage espagnole !
Modifié en dernier par ESPADA le 03 janv. 2021 17:33, modifié 1 fois.