Remontage 250 PORTAL 1982

Répondre
Titone
Squadriste Expert
Messages : 179
Enregistré le : 09 nov. 2014 17:18
Localisation : Ardennes

Message par Titone »

Eh les gars faut se détendre, c'est un forum :clin:
Pour moi forum = partage, entraide
En l'occurrence c'est la raison pour laquelle j'ai ouvert ce post sur la Portal, merci de ne pas partir en débat SVP.

Après chacun est libre de se faire son avis mais faut respecter celui des autres sinon ça devient chiant à lire :clin:

Bon pour l'huile, je vais mettre en route le moulbif ce WE, je vais voir ce que ça donne. Si ça patine pense que je vais revoir ma copie et vidanger pour une huile BV moto 2t.
Bonne soirée à tous.
Anthony
phil.16v
Squadriste Expert
Messages : 215
Enregistré le : 01 mai 2012 08:37
Localisation : Belgique - Verviers

Message par phil.16v »

Image
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
Kram
Nouveau Squadriste
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2020 22:38

Message par Kram »

Bonjour, j'ai une kramit 250 de1987, moteur rotax liquide 244 que je viens d'aquérir et qui marchait plutot bien avant que je vidange la boite.
L'huile usagée chargée m a paru très liquide, mais bon...

j'ai remis 1,2l de 10W40 boite 2T et des que j'accélère l'embrayage patine grave. impossible de piloter. la moto n'avance pas, meme si les vitesses passent bien.
Je vidange et j'essaie la Dexron 3. Encore pire . Plus moyen d'avancer.
Je vidange à nouveau et j'essaie de l'huile 70W80. Un peu mieux mais des que le moteur prend des tours ca patine toujours.

Donc je me pose des questions:

Ai-je endommager l'embrayage juste avec une huile neuve?

J'ai régler la vis butoir de l'embrayage via le regard dans plusieurs configurations rien n'y fait.

D'après vous y a t il qq chose d'autre à faire, à part ouvrir le moteur?

Encore une fois l'embrayage fonctionnait tres bien avant cette vidange.
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

bonjour kram
quoi que l’on dise si ça doit marcher ça doit marcher avec n’ importe quelle huile j’ai vu des moteurs il y avait autant d’eau que d’huile d’autre c’etait presque du goudron et ça marchait c’est sure vaut mieux mettre l’huile préconisée ,si tu as bien réglé la butée quand tu appuis sur la vis tu dois avoir un jeu d’environ 0,5 mm ton témoignage prouve bien que dans ton cas l’huile n’est pas le facteur de la panne après faut ouvrir
petite anecdote sur une portal 250 qui marche très fort moteur refait à neuf la moto patinait démontage 4/5 fois de l’embrayage montage avec 6 disques avec 7 disques comme certain modèle différent ressort et en fin de compte c’etait le pneu qui tournait sur la jante je ne dirai pas le nom du propriétaire
salutations
laurent
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Elle est bonne celle la, le pneu qui tourne. De quoi s’arracher les cheveux sur la tête.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Kram
Nouveau Squadriste
Messages : 4
Enregistré le : 19 avr. 2020 22:38

Message par Kram »

Bonjour lecuyer,

sur la mienne le pneu est bloqué par un gripster donc pas de souci de ce coté là.

je voulais éviter de démonter mais je crois que je vais devoir m'y résoudre...dommage on recommence à bosser...

Je vous tiendrai au courant de ce que je vais découvrir. merci pour le retour
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26644
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Titone, aursis tu des photos de ta moto finie? :clin:
Titone
Squadriste Expert
Messages : 179
Enregistré le : 09 nov. 2014 17:18
Localisation : Ardennes

Message par Titone »

Bonjour Thierry, oui la moto est terminée, j'ai quand même quelques mises au point à faire. Mon amortisseur De Carbon ne va pas, je l' ai mal remonté, j'ai de l'air dans l'huile. Du coup j'ai monté un Sachs 305mm mais il est un poil court.
Niveau moteur elle pète plutôt bien ;)

Image
Titone
Squadriste Expert
Messages : 179
Enregistré le : 09 nov. 2014 17:18
Localisation : Ardennes

Message par Titone »

Image
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1267
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Bonsoir Titone :)
Magnifique ta portal ... mais dis moi ce que tu peux bien mesurer avec un pied à coulisse pareil
!!! :hein: :hein: ?? :clin:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 934
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

Superbe machine et superbe atelier !!!!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26644
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Très beau boulot, bravo.Il y en a une deuxième derrière, un sujet, un sujet!
l'atelier est top , on va venir habiter chez toi!! :lol:
Titone
Squadriste Expert
Messages : 179
Enregistré le : 09 nov. 2014 17:18
Localisation : Ardennes

Message par Titone »

Merci les gars mais l'habit ne fait pas le moine :clin:
Néanmoins c'est vrai que j'ai du plaisir à bricoler dans un endroit agréable :D
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 461
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

Titone
Il fait quelle longueur l amortisseur De Carbon ?
Titone
Squadriste Expert
Messages : 179
Enregistré le : 09 nov. 2014 17:18
Localisation : Ardennes

Message par Titone »

Le mien est en 320mm
Répondre