restauration 240 swm tf3
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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http://oldknobblies.com/events
Voici le site et tu as de la chance Philippe est un expert de la SWM
Je suis surpris de voir une TF3 avec une fourche de TF1
Voici le site et tu as de la chance Philippe est un expert de la SWM
Je suis surpris de voir une TF3 avec une fourche de TF1
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- Squadriste Gold
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salut
déjà s assurer que le moteur est bien un longue course 5 Transferts
une boite 5 rapports enduro ou même cross si tu n'a pas de problèmes physique ou technique en liaison
un disque rotatif cross
tu aligne et équilibre le tout au remontage (carter- cylindre- vilo )
pour l'allumage tu peux monter un hpi ou autre (- 1 kilo sur le rotor) mais tu vas perdre en bas ce que tu gagne en haut
embrayage grosse billes pour le confort + le doigt de verrouillage avec la petite roulette
et surement bien d'autres choses que je ne connais pas
jc
déjà s assurer que le moteur est bien un longue course 5 Transferts
une boite 5 rapports enduro ou même cross si tu n'a pas de problèmes physique ou technique en liaison
un disque rotatif cross
tu aligne et équilibre le tout au remontage (carter- cylindre- vilo )
pour l'allumage tu peux monter un hpi ou autre (- 1 kilo sur le rotor) mais tu vas perdre en bas ce que tu gagne en haut
embrayage grosse billes pour le confort + le doigt de verrouillage avec la petite roulette
et surement bien d'autres choses que je ne connais pas
jc
Modifié en dernier par swm 29 le 02 oct. 2020 14:10, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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Bonjour à tous
Oui, je suis 100% d'accord qu’une SWM 250 ou autre n'nécessite peu de travail au moteur si l'on ne veut pas perdre son couple.
Cela étant que mes échappements "libèrent" un peu plus la moto, mais sont étudier au respect des dimensions d'origine pour garder cette motricité.
Les allumage BOSCH sont très -très bien…Si refait (par Old knobblies) et surtout Si votre volant magnétique n’a pas des aimants cassés ou plaque riveter douteuses. (Pour cette raison, je mets parfois des allumage VAPE, mais on perd légèrement de couple)
Les Mikuni…oui c’est un bon avantage pour les réglages et le démarrage.
Mais une bonne moto comme expliquer par nos amis bien dans ce domaine…dois avoir un moteur très près de l’origine, sans grosse magouille et en parfait état (même des détails comme votre pipe d’amission, disque rotatif pas user, embrayage réviser, vilebrequin bien équilibré etc…) :/
Après les amortisseurs à revoir ou changer pour vraiment faire des courses, fourche Marzocchi de 35 ou 38 peu bénéficier de ressorts progressive (chez Philippe) :clin:
Enfin, je préconise vraiment de laisser tomber vos ancien leviers Magura (bien que c’était super !) Moi je met des levier moderne, recouvert de cache Magura ou mieux des dessus SWM, soit on ne voit presque pas la différence, mais au tirage c’est 3 fois mieux et aide bien a nos embrayage qui ne sont pas les plus doux même neuf ! puis on bon câble …bon guidon et position, calles pieds larges, béquille qui soit droite et efficace, transmission 14 x 44 Balades ou 14 x 46 pour les enduros etc…
Voila enfin vous aurez une bonne moto, le reste est entre vos mains, une SWM n’ira pas beaucoup mieux avec une fourche de 40mm a la place de 35 ou un bras alu a la place du TF1…c’est vous qui tourner la poignée.
Puis mon dernier mot, une SWM ou autre machine à moteur ROTAX ont besoin d’un peu plus d’attention que d’autre comme HVA ou Jap. C’est évident que ces vielles « Ferrari » d’époque nécessite qu’on s’investie a 100% on aime ou on laisse tomber.
Moi j’adore depuis 1977 …
Voila une moto de course refaite par Philippe pour un client…. Une TF3 250 1981
Ciao, Philippe.

Oui, je suis 100% d'accord qu’une SWM 250 ou autre n'nécessite peu de travail au moteur si l'on ne veut pas perdre son couple.
Cela étant que mes échappements "libèrent" un peu plus la moto, mais sont étudier au respect des dimensions d'origine pour garder cette motricité.
Les allumage BOSCH sont très -très bien…Si refait (par Old knobblies) et surtout Si votre volant magnétique n’a pas des aimants cassés ou plaque riveter douteuses. (Pour cette raison, je mets parfois des allumage VAPE, mais on perd légèrement de couple)
Les Mikuni…oui c’est un bon avantage pour les réglages et le démarrage.
Mais une bonne moto comme expliquer par nos amis bien dans ce domaine…dois avoir un moteur très près de l’origine, sans grosse magouille et en parfait état (même des détails comme votre pipe d’amission, disque rotatif pas user, embrayage réviser, vilebrequin bien équilibré etc…) :/
Après les amortisseurs à revoir ou changer pour vraiment faire des courses, fourche Marzocchi de 35 ou 38 peu bénéficier de ressorts progressive (chez Philippe) :clin:
Enfin, je préconise vraiment de laisser tomber vos ancien leviers Magura (bien que c’était super !) Moi je met des levier moderne, recouvert de cache Magura ou mieux des dessus SWM, soit on ne voit presque pas la différence, mais au tirage c’est 3 fois mieux et aide bien a nos embrayage qui ne sont pas les plus doux même neuf ! puis on bon câble …bon guidon et position, calles pieds larges, béquille qui soit droite et efficace, transmission 14 x 44 Balades ou 14 x 46 pour les enduros etc…
Voila enfin vous aurez une bonne moto, le reste est entre vos mains, une SWM n’ira pas beaucoup mieux avec une fourche de 40mm a la place de 35 ou un bras alu a la place du TF1…c’est vous qui tourner la poignée.
Puis mon dernier mot, une SWM ou autre machine à moteur ROTAX ont besoin d’un peu plus d’attention que d’autre comme HVA ou Jap. C’est évident que ces vielles « Ferrari » d’époque nécessite qu’on s’investie a 100% on aime ou on laisse tomber.
Moi j’adore depuis 1977 …

Voila une moto de course refaite par Philippe pour un client…. Une TF3 250 1981
Ciao, Philippe.

Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
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- Squadriste
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pas facile les chemins à brioude . pour les suspensions j'ai recuperer une fourche à axe déporté, un bras oscillant alu et des amortisseur ohlins donc pour la partie cycle pas de problèmes. pour les isde brioude Mr Viardot a fait monter un système BOS dans la fourche . (EN FACE DE PREPARATION)Pour le moteur , je veux juste le fiabiliser ( modification interne du moteur, quel carbu mikuni)
pouvez vous m'envoyer le site de philippe pour le pot.
merci à vous tous
pouvez vous m'envoyer le site de philippe pour le pot.
merci à vous tous
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- Squadriste Gold
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Effectivement les Marzocchi pas facile sur 1 journée d'enduro , j'ai essayé plusieurs réglages mais rien, j'ai opté pour des Ohlins GP avec le bras tôlé et la du vrai bonheur jamais mis à défaut.
le prix des Ohlins GP est acceptable d'occasion, mais le plus important la modification avec des éléments Ohlins notre amie Jean Yves L. est un expert en la matière.
Pour la fourche Marzocchi 38 Gerard DELON a également des petits secret pour trouver la solution.
L' Atelier de G.G.
Photo avec les marzocchi origine.

le problème c'est la détente.
le prix des Ohlins GP est acceptable d'occasion, mais le plus important la modification avec des éléments Ohlins notre amie Jean Yves L. est un expert en la matière.
Pour la fourche Marzocchi 38 Gerard DELON a également des petits secret pour trouver la solution.
L' Atelier de G.G.
Photo avec les marzocchi origine.

le problème c'est la détente.
Modifié en dernier par JUJU rs le 02 oct. 2020 10:56, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 26 août 2010 12:11
L’allumage n’est pas une priorité s’il fonctionne bien , le carburateur me semble l’élément le plus important à changer si tu n’a pas déjà un mikuni.
Préparation des suspensions essentielles.
Pour le reste révision complète et changement des caoutchoucs usagés( important)
Des reposes pieds plus large est une évidence , j’ai une paire supplémentaire si tu veux, guidon aluminium pour plus de confort .
Échappement complet de chez Philippe .
Bonne démultiplication moi je roule 14X46 ( parfait pour Brioude)
Avec les modifications ci-dessus tu as une machine usine.
La TF3 est exceptionnelle.

Préparation des suspensions essentielles.
Pour le reste révision complète et changement des caoutchoucs usagés( important)
Des reposes pieds plus large est une évidence , j’ai une paire supplémentaire si tu veux, guidon aluminium pour plus de confort .
Échappement complet de chez Philippe .
Bonne démultiplication moi je roule 14X46 ( parfait pour Brioude)
Avec les modifications ci-dessus tu as une machine usine.
La TF3 est exceptionnelle.

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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon
+ 1 pour une machine déjà efficace bien réglée
Les pots en Angleterre chez un partenaire srcf, repose pieds large plus facile, pour le carbu je crois que le préféré est le mikuni. L’embrayage d’origine est satisfaisant, vérifier le système de commande. Ne pas oublier de vérifier l’allumage, le six pôles de 38 ans vieilli pas bien (rotor)
Bonne prépa
Les pots en Angleterre chez un partenaire srcf, repose pieds large plus facile, pour le carbu je crois que le préféré est le mikuni. L’embrayage d’origine est satisfaisant, vérifier le système de commande. Ne pas oublier de vérifier l’allumage, le six pôles de 38 ans vieilli pas bien (rotor)
Bonne prépa
- Swoum_55
- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Fiabilité et augmentation de performances, sont souvent contradictoire.WI15 a écrit :bonsoir, je ne suis pas là pour parler de ma personne, juste la possibilité d'améliorer une moto de 40 ans pour éviter les pannes. je fais 5 fois du sport par semaine , marathon et semi donc je ne pense pas avoir des problèmes de poids.
Une machine basique, telle que la SWM est fiable. Monter des roulements neufs.
Contrôler le niveau d'usure piston / cylindre / embiellage. Remplacer si hors cote ou abimé.
Pour les suspensions, idem, faire une réfection des amortisseurs et fourche.
Et zou, tu as une machine championne d'enduro un paquet de fois.
Vivement qu'elle roule !
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
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