lilian71 a écrit :En attendant le piston, j’ai avancé sur la fourche et les amortisseurs mais toujours un petite surprise quand on rénove....
vidange de la fourche (huile ressemble à de la vase) et démontage et :hein: :hehe:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 1ADD7.jpeg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 754DB.jpeg[/img_citation]
La fissure ne traverse pas totalement mais il ne reste plus qu’un gros centimètre. Il y a peu, J’ai lu sur le forum des échanges passionnés sur la soudure de l’alu et du magnésium....qui semble très compliquée.
Les manchons sont en magnésium je crois? A priori pas simple de trouver quelqu’un pour souder et compliquer à faire? Mais quelle solution existe-t-il si pas de soudure?
Si tu n'en as qu'un de cassé , tu inverses droite / gauche et tu colles l'écrou ( diamètre 20) à l'époxy dans la partie cassée.
Je roule comme ça depuis des années sur 3 motos ..sans problème.
Bonsoir Lilian normalement...
Les Ohlins sont assez facile à refaire avec méthode.
J'en ai refait deux paires pour mes WRX
Le 200 et le 125.
Pour la peinture j'ai pris une peinture en bombe pour jantes.
Insensible à essence et a priori assez costaud.
Également j’ai démonté un des deux amortisseurs pour voir si j’y arrivais. Démontage et décapage.
J’avais regardé les kits olhins pour le reconditionnement et j’avais vu sur le forum le lien en Italie chez Ugo qui est bien moins chère
Est ce que qq’un a déjà acheté ?le kit est il complet (sur la photo, il y a les tampons en plus mais je ne vois pas les joints de bonbonnes)? Ou un autre bon plan?
JMB, j’ai vu tes corte cosso de ta 200 wmx et je trouve que le jaune est top. Quel est le Ral et la marque stp?
En attendant le piston, j’ai avancé sur la fourche et les amortisseurs mais toujours un petite surprise quand on rénove....
vidange de la fourche (huile ressemble à de la vase) et démontage et :hein: :hehe:
La fissure ne traverse pas totalement mais il ne reste plus qu’un gros centimètre. Il y a peu, J’ai lu sur le forum des échanges passionnés sur la soudure de l’alu et du magnésium....qui semble très compliquée.
Les manchons sont en magnésium je crois? A priori pas simple de trouver quelqu’un pour souder et compliquer à faire? Mais quelle solution existe-t-il si pas de soudure?
Merci JMB. Piston et huiles commandées :clin:
Je vais changer les joints de la fourche, vidange et huile neuve..il faut juste remettre l'huile et n'y a pas besoins de mettre de pression ?
huile moteur , synthese 2 temps (extralub leclerc pour moi depuis des années 2%)
boite transoil motul 650 ml
fourche, valeur de base 410 ml par tube sae 10
Merci pour les informations concernant la pipe. Il me semble avoir vu une fois un gars qui les fabriquait en alu. Connaissez-vous ?
Je veux bien une photo pour me rendre compte de la modification des clapets car je ne comprends pas tout.. c’est par curiosité car je ne pense pas m’aventurer dans cette modification. Sinon, tu prends quoi comme huile pour le mélange avec ce moteur.
j avais zappé les boiboites a clapets.
bien vu JPH.
sur ce moulin , tu peux aussi couper une des 2 lamelles d arrêt centrale , qui obstrue une partie du canal de transfert arrière .je ferai passer une photo ce soir si besoin. :clin:
Bonjour Lilian ,
Pour ta boite à clapets , monte celle avec les trous , c' est sensé améliorer le flux et redonner du couple .... bref , les promesses n' engagent que ceux qui les croient ...
C' est tout monté comme ça ( ajouré ) sur les " modernes " ...
A+JPH74
bonsoir Lilian.
pas de soucis :clin:
le lien que je t ai envoyé est le bon , piston pour ta bécane en 55.96.
la photo n est pas contractuelle , c est marqué sur la page web.
a droite tu as la taille cochée
vertex 9710 D A , c est celui là.
ta pipe est bien malade !!!je ne connais pas , mais il semble que des guys du forum aient essayé et que ce soit top. , si ça coute pas un fortune , ça vaut le coup d essayer. https://www.kenteurope.com/fr/product/? ... bc6c093c05
Bonjour jmb, désolé je n’avais pas vu ta réponse « matinale ». Merci pour le lien.
Je sais que tes connaissances et tes conseils sont top mais je veux juste être sur que le piston est le bon car sur le site c’est spécifié moto de 84 à 88 et 2 segments sur la photo. Je ne voudrais pas racheter un deuxième 88 :clin:
Pour la suite, la pipe est complètement craquelée et j’ai vu que c’est quasiment introuvable.... as tu une astuce pour la réparer ou en trouver une neuve?
Également, j’ai deux boîte à clapets dont celle qui était dessus avec des trous qui ont été percé. A quoi servent ces trous et quelle boite je doit remonter?