Hello Fabrice, Et oui déjà que l'activité humaine n'épargne pas ce merveilleux insecte, si de plus la météo si met. J'ai mes voisins qui se sont lancés dans l'apiculture depuis 3-4 années, on en discute parfois, ça les occupes bien, mais très intéressent et passionnant.
Sinon pour moi en effet j'avais tout stoppé suite à des soucis..., bref oui je suis reparti sur la restauration de mon Aprilia. La je suis à la recherche de pas mal de pièce, que j'ai mentionné sur mon post, si tu as quelques idées et de bon filon?
Toi ton Aprilia de 1979 c'est une 125 RC d’origine? Et ton cadre c’est celui d’une 125? Mois j’ai appris dernièrement par Thierry que mon cadre était celui d’une 125. (Parce que j’ai une fourche de 35, et les cadres des moteur 250 de 1980 avait une fourche de 38. Donc du coup je ne sais plus la ref du roulement conique du bas de mon T qu’il me faut, suis du haut je le sais j’ai le vieux roulement c’est un : (V.E FAB 32005 ou

Celui du bas il est plus gros ? (la cage conique de ce roulement qui est toujours en place dans le T à un: Ø46.5 grand coté du cône et 40.5 petit coté) et l'alésage de mon tube ou se loge cette cage fait environ Ø52. Si tu as le même cadre que moi et si tu connais la ref de se roulement conique ?
Et tu as mit quoi comme d’huile dans ta boite toi ? J'ai vu je ne sais plus où, qu’il fallait mettre de la « SAE80 »… tu confirmes, et tu connais la quantité ? Et sur ton moteur tu as un bouchon de niveau d’huile toi ? Moi il faut que je regarde, mais pas souvenir dans avoir vu un ?
Mon roulement du haut qui était monté
Est ce que celui qu'il me faut c'est comme pour toi, celui là ?
Et voici la cage que j'avais de monté sur mon cadre en bas: écrit dessus "TQ CBE ITALY"