BPS 125 Silver Vase 1976, 1ère série

EN COURS

Modérateur : THIERRY

peduzzi
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 27 avr. 2021 19:24
Localisation : LORRAINE
Contact :

Message par peduzzi »

Tu y es presque... :) encore six kilomètres en remontant la vallée et tu es arrivé :clin:

Merci pour les infos du Bing ;)
Lp
olivierbay
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 10 sept. 2009 23:14
Localisation : Vosges

Message par olivierbay »

Hello Peduzzi,

Oui, pour le fil vert, j'avais eu l'information sur un précédent post.

Concernant le Bing 54/34, j'ai le choix... Soit 84/32 ou 54/34, cela dépend de la configuration moteur (j'ai 2 moteurs en fait).

Le 54 fonctionne avec la 2ème version du 125 Sachs 7 v, barrette à l'échappement et particulièrement préparé en cross. Mais ce carburateur fonctionne aussi sur des 125 Ktm gs.

Voilà, j'en suis aux essais avant roulage...!

A bientôt dans les Vosges pour une sortie ou via ce site pour échanger, sans souci !

Bon dimanche,

Olivier

PS : tu es de Saulxures sur M. ?
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins. Paulo Coelho
olivierbay
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 10 sept. 2009 23:14
Localisation : Vosges

Message par olivierbay »

Hello,

Merci beaucoup pour l'info, je vais regarder en
fonction des diamètres...

Bon dimanche !
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins. Paulo Coelho
olivierbay
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 10 sept. 2009 23:14
Localisation : Vosges

Message par olivierbay »

Hello,

Merci pour l'information, je vais tester
cela rapidement ! EG en 1er.

Bon dimanche,
Olivier
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins. Paulo Coelho
peduzzi
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 27 avr. 2021 19:24
Localisation : LORRAINE
Contact :

Message par peduzzi »

olivierbay a écrit :Bonjour,

Le Bps tourne, enfin...!

Petite question "indice" bougie Ngk...
Pour le sachs 125 7v, quel est votre avis ?

Enfin, grosse difficulté pour trouver un raccord boite
à air carburateur avec un bing 54... Manchon Maico ???

Bon week-end ! :cool:

Olivier
Bonjour Olivier ;)

Etant tout nouveau sur le forum je viens de découvrir ton post avec plaisir :cool:

J'ai la même machine que toi depuis un bon moment déjà et je suis également du 88 :clin:

Pour ton fil vert c'est bien le feu stop et pour l'indice de bougie, même avis que Ben 56...

Par contre un truc qui m'interpelle c'est ton carbu de 54, en principe sur une 125 ça devrait être un 84/32, à moins que je sois dans l'erreur ?

Si je peux t'aider dans la mesure du possible, n'hésites pas :clin:
Lp
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

olivierbay a écrit :Bonjour,

Le Bps tourne, enfin...!

Petite question "indice" bougie Ngk...
Pour le sachs 125 7v, quel est votre avis ?

Enfin, grosse difficulté pour trouver un raccord boite
à air carburateur avec un bing 54... Manchon Maico ???

Bon week-end ! :cool:

Olivier
t as essaye les soufflets de cardan universel en les retaillant
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Ben56
Squadriste Expert
Messages : 207
Enregistré le : 20 déc. 2016 04:23

Message par Ben56 »

Bonjour

Sur mes 125 Sachs 7v , je tourne avec du NGK B9ES- B9 EG :clin:
olivierbay
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 10 sept. 2009 23:14
Localisation : Vosges

Message par olivierbay »

Bonjour,

Le Bps tourne, enfin...!

Petite question "indice" bougie Ngk...
Pour le sachs 125 7v, quel est votre avis ?

Enfin, grosse difficulté pour trouver un raccord boite
à air carburateur avec un bing 54... Manchon Maico ???

Bon week-end ! :cool:

Olivier
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins. Paulo Coelho
olivierbay
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 10 sept. 2009 23:14
Localisation : Vosges

Message par olivierbay »

xaviersilvervase a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... toplat.jpg[/img_citation]

le vert c'est bien le sto p,voici un schema ,en Allemand malheureusement…
Une question :il y a une protection de de bras oscillant sous la chaine au niveau du pignon de sortie boite ? Je n'ai rien sur la mienne et je ne trouve pas sur la part list...
Je n'ai pas de protection non plus. J'avais bien remarqué les quelques traces de frottement sur le bras oscillant... Mais c'est comme ça d'origine dirait-on... :(
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins. Paulo Coelho
olivierbay
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 10 sept. 2009 23:14
Localisation : Vosges

Message par olivierbay »

xaviersilvervase a écrit :Bravo, elle avance bien! On va etre synchrones pour la première sortie...
Pour le fil verr c'est soit l'interrupteur de stop ou le klaxon.Je posterai le schéma pendant le week-end
Merci Xavier, c'est très sympa de ta part !!!
:)
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins. Paulo Coelho
olivierbay
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 10 sept. 2009 23:14
Localisation : Vosges

Message par olivierbay »

kymktm a écrit :
olivierbay a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 015206.jpg[/img_citation]

Hello,

Un an s'est écoulé et je reprends depuis une semaine la restauration du BPS. Nettoyage intégral pour remonter provisoirement chaque pièce et les ajuster, si nécessaire. A savoir que lorsque je l'ai achetée, elle était entièrement démontée.

Le SV avance donc très lentement mais sûrement, ... Pose du moteur équipé d'un bing 54 aujourd'hui (j'en ai un autre avec un 84).

Petite question sur le faisceau électrique, j'ai 2 fils verts dans la même gaine qui sont seuls et je ne sais pas trop à quoi ils correspondent... Voir photo, sur le corps du Bing. Un schéma électrique à me communiquer ?

Merci ! :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 014603.jpg[/img_citation]
J'aime bien le Santana en arrière plan; j'avais un Samurai avant de passer au JK Wrangler
Le 410 monte encore bien dans les tours, 35 000 kilomètres d'origine, c'est un modèle Nairobi de 1990 :)
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins. Paulo Coelho
olivierbay
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 10 sept. 2009 23:14
Localisation : Vosges

Message par olivierbay »

Pierre RK6 a écrit :d habitude les fils verts c est le feu stop ça doit etre l aller retour a l interupteur
Merci Pierre, je suis éclairé à présent ! :)
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins. Paulo Coelho
xaviersilvervase
Squadriste Expert
Messages : 161
Enregistré le : 19 nov. 2018 17:25

Message par xaviersilvervase »

Image

le vert c'est bien le sto p,voici un schema ,en Allemand malheureusement…
Une question :il y a une protection de de bras oscillant sous la chaine au niveau du pignon de sortie boite ? Je n'ai rien sur la mienne et je ne trouve pas sur la part list...
Swm 125 Sv 1976,ktm 125 Gs 1989,jld 125 1992,acm 125 1991,dtmx 200 1977
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

d habitude les fils verts c est le feu stop ça doit etre l aller retour a l interupteur
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 1004
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Message par kymktm »

olivierbay a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 015206.jpg[/img_citation]

Hello,

Un an s'est écoulé et je reprends depuis une semaine la restauration du BPS. Nettoyage intégral pour remonter provisoirement chaque pièce et les ajuster, si nécessaire. A savoir que lorsque je l'ai achetée, elle était entièrement démontée.

Le SV avance donc très lentement mais sûrement, ... Pose du moteur équipé d'un bing 54 aujourd'hui (j'en ai un autre avec un 84).

Petite question sur le faisceau électrique, j'ai 2 fils verts dans la même gaine qui sont seuls et je ne sais pas trop à quoi ils correspondent... Voir photo, sur le corps du Bing. Un schéma électrique à me communiquer ?

Merci ! :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 014603.jpg[/img_citation]
J'aime bien le Santana en arrière plan; j'avais un Samurai avant de passer au JK Wrangler
Répondre