125 Cagiva 1983

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

Oui
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Ca vaut le coup de tapé dedans ou c'est du gâchis?
Image
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

TXP 51 a écrit :Ces deux transferts verticaux sur un cylindre de 83 auront t'ils une influence sur le fonctionnement ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... rtical.png[/img_citation]
quel gâchis les 2 saignées n'apporterons rien , si ce n 'est des problèmes

-problème sur la jupe du piston qui n 'est plus guidée correctement
- problèmes de flux gazeux du aux 2 saignées de volume insuffisants et venant en ligne droite du bas moteur , croisant les flux venant des transferts ,ils vont se croiser et feront une turbulence

sur ce moteur il y a pas grands chose a faire sur le cylindre ,

adapter cylindre/ carter / joint (s )

régler le squich correctement , un bon pot et un bon réglage carbu point

pour les clapets il faut enlever les en aciers et les remplacer par des modèles actuels

bon il est pas foutu pour la cause ,2 soudures et un nouveau nikasil et c'est reparti
Modifié en dernier par birdy459 le 06 nov. 2019 20:15, modifié 1 fois.
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

Bonjour à tous comme j'ai dit un peu plus haut je n'ai pas trouvé une différence extraordinaire voir quasiment rien senti... j'ai à l'heure actuelle ce cylindre sur mon 83.
Si ça te coûte rien tu peux essayer mais sinon ça vaut pas vraiment la peine.... à mon avis
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Bon je vais déjà voir comment elle va répondre avec un rotor sans masse,ensuite j'aviserais et j'ai encore mon pot en tôle roulée a finir.
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Salut Dom,

J'en ai déja parlé ,mais je renouvelle l'info :MTT été 83 ,préparation de la 125 cagiva wmx par un bouclard spéçialiste des cag' .a mon avis ca serait intéréssant de se le procurer .....
force et honneur !
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Y a ca qui existe:
Image
cagiva 33
Squadriste Gold

Message par cagiva 33 »

ce shéma est pour un cylindre 83 ou 84 ?
jmb
Squadriste Gold

Message par jmb »

TXP 51 a écrit :Y a ca qui existe:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... ur-wmx.jpg[/img_citation]
Salut Dom
J avais fait cette modif sur mon wrx 1983.il y a 32 ans!

La modif cylindre est intéressante. Le gain en puissance est sensible et tu perds pas en agrément. J'ai d'ailleurs fait cette modif il y a quelques années pour mon WRX avec lequel je roulais au CF.
( moto que j'ai toujours d'ailleurs)
Comme j'avais fait en plusieurs étapes je me souviens très bien de ce que apporter les différentes étapes. Le plus intéressant et l'agrandissement des boosters d'échappement. Au niveau résultat c'est ce qui se sent le plus. En plus de ce que tu as sur le schéma je remonte d'un petit mm l'arête supérieure de l'échappement principal
Et je poli parfaitement le conduit.
Je taille la séparation des deux gros trous d'admission en lame de couteau.
Je diminue la lamelle d'arrêt des clapet du milieu de 5 mm... pour une meilleure remontée du flux gazeux dans le transfert arrière central.( la lamelle qui est en haut).
Après tous les trucs à peu près classique un ajustement parfait des transfert par rapport aux carters centraux, ajustement de la pipe d'admission par rapport à la boîte à clapet souvent il y a une marche en haut une marche en bas.
Je suppose que pour l'allumage tu as la masse àdditionnelle sur le rotor ,en laiton. Pour du cross tu dois pouvoir la virer ton moteur sera beaucoup plus vif.
La modif du pot d'échappement j'avais essayé sur le WRX mais ça le rendait extrêmement pointu... il prenait des tour comme un gaga sans pour autant avoir plus de puissance. Même la sensation d'en avoir moins J'avais pas trouvé ça terrible et j'avais fait machine arrière.... qui plus est... ça le rendait très creux en bas.
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Exit la pièce qui défigurée la ligne de la moto,l'horrible gros bout de ferraille qui sert de guide chaîne pour un plus svelte.

Image
Image
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

:cool:
ça me rappelle ma mob ou le proprio avait enlever 3 kgs de ferraille pour un bout d'alu
(seule pièce pas d'origine mais pleine de bon sens )
miru
Squadriste Gold

Message par miru »

Super propre ton guide chaîne !!!
Répondre