125 Cagiva 1983
Modérateur : THIERRY
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quel gâchis les 2 saignées n'apporterons rien , si ce n 'est des problèmesTXP 51 a écrit :Ces deux transferts verticaux sur un cylindre de 83 auront t'ils une influence sur le fonctionnement ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... rtical.png[/img_citation]
-problème sur la jupe du piston qui n 'est plus guidée correctement
- problèmes de flux gazeux du aux 2 saignées de volume insuffisants et venant en ligne droite du bas moteur , croisant les flux venant des transferts ,ils vont se croiser et feront une turbulence
sur ce moteur il y a pas grands chose a faire sur le cylindre ,
adapter cylindre/ carter / joint (s )
régler le squich correctement , un bon pot et un bon réglage carbu point
pour les clapets il faut enlever les en aciers et les remplacer par des modèles actuels
bon il est pas foutu pour la cause ,2 soudures et un nouveau nikasil et c'est reparti
Modifié en dernier par birdy459 le 06 nov. 2019 20:15, modifié 1 fois.
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Salut DomTXP 51 a écrit :Y a ca qui existe:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... ur-wmx.jpg[/img_citation]
J avais fait cette modif sur mon wrx 1983.il y a 32 ans!
La modif cylindre est intéressante. Le gain en puissance est sensible et tu perds pas en agrément. J'ai d'ailleurs fait cette modif il y a quelques années pour mon WRX avec lequel je roulais au CF.
( moto que j'ai toujours d'ailleurs)
Comme j'avais fait en plusieurs étapes je me souviens très bien de ce que apporter les différentes étapes. Le plus intéressant et l'agrandissement des boosters d'échappement. Au niveau résultat c'est ce qui se sent le plus. En plus de ce que tu as sur le schéma je remonte d'un petit mm l'arête supérieure de l'échappement principal
Et je poli parfaitement le conduit.
Je taille la séparation des deux gros trous d'admission en lame de couteau.
Je diminue la lamelle d'arrêt des clapet du milieu de 5 mm... pour une meilleure remontée du flux gazeux dans le transfert arrière central.( la lamelle qui est en haut).
Après tous les trucs à peu près classique un ajustement parfait des transfert par rapport aux carters centraux, ajustement de la pipe d'admission par rapport à la boîte à clapet souvent il y a une marche en haut une marche en bas.
Je suppose que pour l'allumage tu as la masse àdditionnelle sur le rotor ,en laiton. Pour du cross tu dois pouvoir la virer ton moteur sera beaucoup plus vif.
La modif du pot d'échappement j'avais essayé sur le WRX mais ça le rendait extrêmement pointu... il prenait des tour comme un gaga sans pour autant avoir plus de puissance. Même la sensation d'en avoir moins J'avais pas trouvé ça terrible et j'avais fait machine arrière.... qui plus est... ça le rendait très creux en bas.
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