125 Rotax V127
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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Si je mets les 6 ressorts l’embrayage sera encore plus dur qu’il ne l’est, et si je ne met pas de rondelle j’en serai toujours au même point, le plateau de pression va buter dans la noix et ne pourra pas pousser le porte colonette ... :rolleyes: déjà j’ai le câble d’embrayage à changer car il est coupé... ils avaient bricolé un truc pour le raccommoder mais l’embrayage et tellement dur que ça s’arrache ...
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- Squadriste Gold
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je ne suis pas un spécialiste rotax, mais je vois certianes choses qui ne vont pas ,
- la première il faut limer les cannelures qui se sont faites par marquage des disques dans la cloche
sur la vue éclatée il y a 6 disques garnis et 6 lisses
puis sur l autre plus récent
6 garnis et 5 lisses
le mécanisme avec les 3 biles est il toujours en bon état ?
les tiges et billes qui passent dans l'axe sont ils libres ?
- la première il faut limer les cannelures qui se sont faites par marquage des disques dans la cloche
sur la vue éclatée il y a 6 disques garnis et 6 lisses
puis sur l autre plus récent
6 garnis et 5 lisses
le mécanisme avec les 3 biles est il toujours en bon état ?
les tiges et billes qui passent dans l'axe sont ils libres ?
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- Squadriste
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Oui je sais pour les « crants » à limer, je vais le faire.
Pour ma pars j’ai 6 garnis et 5 lisses, le système a l’air complet, la pièce 7 et les billes sont en bon état, et j’ai ajusté la 9 pour quel soit tous juste en appuie sur le pion quand le carter est fermé et tous fonctionne bien quand je l’actionne à la main ou avec le câble ( sans que le carter soit refermé sur le moteur) ...
Sur ta deuxième photo du système d’embrayage plus récent aurais tu tous le plan ? Que je vérifie s’il ne me manque rien car je n’avais pas encore vu ce plans avec 6 garnis et 5 lisses alors il se pourrait peut être que ce soit le même modèle que mon kart ?
Pour ma pars j’ai 6 garnis et 5 lisses, le système a l’air complet, la pièce 7 et les billes sont en bon état, et j’ai ajusté la 9 pour quel soit tous juste en appuie sur le pion quand le carter est fermé et tous fonctionne bien quand je l’actionne à la main ou avec le câble ( sans que le carter soit refermé sur le moteur) ...
Sur ta deuxième photo du système d’embrayage plus récent aurais tu tous le plan ? Que je vérifie s’il ne me manque rien car je n’avais pas encore vu ce plans avec 6 garnis et 5 lisses alors il se pourrait peut être que ce soit le même modèle que mon kart ?
Modifié en dernier par benoit16 le 10 avr. 2020 23:17, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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Ton empilage est trop épais de 2 mm environ c'est beaucoup tu as sûrement un mix comme je te le disais en haut il y a une dizaine de combinaisons le montage que je fais actuellement comme les pièces sont de plus en plus dure à trouver je mets un ensemble Rotax 123 en neuf la première photo te montre pourquoi il y'a autant de combinaisons si tu ajoutes disque lisse 1 mm 1,5 mm garni 3mm 3,2mm 3,5mm+ 2 moyeux montage 5 disques 6 disques 7disques
J'ai également fais des embrayages centrifuge pour Rotax
Salutations
LL
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- Squadriste Gold
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je pense comme dit Laurent que tu as un mix de plusieurs embrayage
regarde les références sur tes pièces
car entre un 126 ,127 1985 et 127 1986 certaines pièces sont compatibles , mais pas toutes
les cloches sont les mêmes N° 4 sur la vue éclatée N° 292972
le plateau de pression N° 5 N° 259970
l le moyeu N° 8 N° 259947 sur 126-127 et 259060 sur le 127 1986
il y aune différence sur ce plateau (a cause du nombres de disque ) , vérifie le n° sur le tiens et la différence c'est la largeur ( c'est surement a cause de ca que tu touches )
regarde les références sur tes pièces
car entre un 126 ,127 1985 et 127 1986 certaines pièces sont compatibles , mais pas toutes
les cloches sont les mêmes N° 4 sur la vue éclatée N° 292972
le plateau de pression N° 5 N° 259970
l le moyeu N° 8 N° 259947 sur 126-127 et 259060 sur le 127 1986
il y aune différence sur ce plateau (a cause du nombres de disque ) , vérifie le n° sur le tiens et la différence c'est la largeur ( c'est surement a cause de ca que tu touches )
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- Squadriste
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Déjà je viens de me rendre compte qu’il y a comme un blocage du fil dans la gaine car c’est très dur de faire bouger la tirette qui vient en appuie sur le pion pour pousser le plateau , je vais essayé de trouver un câble non couper déjà et des regarder si ce n’est pas rempli de rouille dedans ...
Je serré à la pince les 2 bouts de câble pour qu’il ne fasse qu’un, et actionne la manette mais la tirette bouge à peine tellement c’est dur ...
Je serré à la pince les 2 bouts de câble pour qu’il ne fasse qu’un, et actionne la manette mais la tirette bouge à peine tellement c’est dur ...
Modifié en dernier par benoit16 le 11 avr. 2020 18:14, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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Il me semble que la vis de maintien du mécanisme devrait avoir une tête plus plate fendue, non ?
Y a pas beaucoup de place là
Y a pas beaucoup de place là
Modifié en dernier par gedeon34 le 11 avr. 2020 14:33, modifié 1 fois.
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Alors là, champion du monde! :quoi:benoit16 a écrit :Déjà je viens de me rendre compte qu’il y a comme un blocage du disque dans la gaine car c’est très dur de faire bouger la tirette qui vient en appuie sur le pion pour pousser le plateau , je vais essayé de trouver un câble non couper déjà et des regarder si ce n’est pas rempli de rouille dedans ...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 7275E.jpeg[/img_citation]
Je serré à la pince les 2 bouts de câble pour qu’il ne fasse qu’un, et actionne la manette mais la tirette bouge à peine tellement c’est dur ...
Vends le moteur, la mécanique c'est pas ton truc! :hehe:
Vivement qu'elle roule !
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J’ai expliqué que je ne comptais pas mettre 1 seul euros dans ce karting, donc je fais avec les moyens du bord. Le moteur avait serré le piston est à la dernière côte, le culasse piquée de partout à cause du serrage, casiment toutes les cannelures apparentes ont des dents cassées, les carters intérieurs ou pris des grands coups de marteau ou de disqueuse, et il a été bidouillé de partout avant que je ne l’ai ! En attendant l’embrayage fonctionne les roues sont libres à l’arrêt quand j’actionne l’embrayage avec une vitesse, et quand j’aurai mon joint manquant il démarrera.
Modifié en dernier par benoit16 le 11 avr. 2020 18:21, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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Ne pas mettre d'argent dans le truc, c'est un choix qui t'appartient.
Tu te rends compte que depuis x jours, tu monopolises les forces vives de srcf pour un problème d’embrayage dur :hehe: ... et c'est seulement maintenant que tu nous dis que la commande est complétement raide, sans même être montée. :quoi:
Il y a de quoi être un peu dépité, non? ;/
Tu te rends compte que depuis x jours, tu monopolises les forces vives de srcf pour un problème d’embrayage dur :hehe: ... et c'est seulement maintenant que tu nous dis que la commande est complétement raide, sans même être montée. :quoi:
Il y a de quoi être un peu dépité, non? ;/
Vivement qu'elle roule !
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- Squadriste
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Non à la base je suis venu pour comprendre le fonctionnement de l’embrayage, en suite pour comprendre pourquoi le plateau butait dans la noix et en suite je vous ai parlé de la durete de l’embrayage... et ça c’était hier il me semble.
Modifié en dernier par benoit16 le 11 avr. 2020 18:34, modifié 1 fois.