240 TF3 1982

EN COURS

Modérateur : THIERRY

SWM 56
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Message par SWM 56 »

Image


J avais mis un régulateur similaire sur mon 125.
Jamais eut de problèmes depuis.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Je prépare un cours "le régulateur pour les nuls" :D

:P
Vivement qu'elle roule !
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Merci, je pige pas bien mon ancien faisceau pompait du 12v ?

Tu as le lien pour acquérir le Shunt ?

Mon but supprimer le comodo origine le klaxon, feux stop, phare et code et veilleuse.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Régulateur pas assez costaud.

Les régulateurs "Shunt" fonctionnent en dérivant le courant exédentaire. Si le régulateur ne consomme pas assez, la régulation ne se fait pas.

Il te faut un truc calibré pour mini 10A, si tu veux le voir survivre, ainsi que tes ampoules.

exemple:
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Modifié en dernier par Swoum_55 le 21 mars 2020 20:21, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

yaktrial a écrit :reçu ce jour
c'est pas mal :)
juste le diamètre un poil plus faible d'un pouillème 3,95 pour du 4 bien gras d'origine
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... CN2827.jpg[/img_citation]
ça date, mais juste pour mettre un peu de confiture... :P

Le diamètre, mesuré sur le filet ou sur la tige?

Filetage obtenu par roulage. :) d’où diamètre de base plus petit que le filet.
Vivement qu'elle roule !
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Merci

J’ai simplifié le faisceau pour également avoir un comodo simplifié on/off

J’ai le même montage que ton faisceau numéro 2 régulateur 2 broches
, masse sur le cadre et le fil du redresseur sur le fil noir de l’allumage et qui alimente les lumières.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Simplifier ce qui l'est déjà d'origine! :P

Monte un régulateur, même une ampoule de phare, P45t 45/40W, grille dès que le moteur prends des tours.

Image
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut,
Un petit schéma de ce que tu as réalisé peut être ? 😉

Après sur le six pôles, sans régulateur c'est dur
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Image

En cette période de confinement j’ai simplifié le faisceau électrique de ma SWM TF 3 , tout fonctionne éclairage et coupe circuit mais là lumière n’est pas régulé et les ampoules laches quand la moto prend beaucoup de tours.

Avez vous une idée ?

Merci
Modifié en dernier par JUJU rs le 21 mars 2020 19:11, modifié 1 fois.
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

N'oublies pas que l'oxydation fait "gonfler" les métaux :)
Sinon, voyons le côté positif, le gain de poids :D
(Tu as deux minutes pour le calculer !) ;)
What the f... ?
yaktrial
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Message par yaktrial »

reçu ce jour
c'est pas mal :)
juste le diamètre un poil plus faible d'un pouillème 3,95 pour du 4 bien gras d'origine
Image
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Merci, je vais utiliser cette piste.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Cool de faire un retour d'infos. :clin:
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yaktrial
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Message par yaktrial »

JUJU rs a écrit :Je cherche une adresse pour des rayons de roue arrière, moyeu Grima.



[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2018/40/ ... BEC6C.jpeg[/img_citation]
j'ai le même problème pour une roue moyeu grimeca model cross donc sans moyeux amortisseur
visiblement la même que la tienne
j'ai appeler seurat3 ce matin
super
explication très claires
tarif équivalent a du standard 70 euro le jeu de 38 avec ecrou en zinguer
shéma de commande envoyer dans la foulée
commande passer ce soir
tiens je te mets le model de bon de commande mais n'hésite pas a les consulter
Image
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