nouveau possesseur ZB1

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
tazzz3.2
Squadriste
Messages : 16
Enregistré le : 09 janv. 2020 07:30

Message par tazzz3.2 »

bonjour a tous
apres une breve presentation, je reviens sur le forum dedié AIM.
je suis heureux d'avoir trouvé ce forum et je vais....avoir une tonne de questions....
Je viens "d'heriter" pour mon fiston , d'un petit AIM ZB1 dont je ne connais rien du tout. bien que bricoleur, je pense que je n'ai pas fini de vous ennuyer avec des questions.... roll
en effet, ce ZB1 n'a pas tourné depuis des lustres et, le systeme d'allumage est demonté. d'apres le papy qui me l'a donné, il avait eu du mal a trouver des pieces a l'epoque, il y a qq annees. vais je faire mieux? j'espere..... :(
ca y est, elle est desossée, train avant demonté et graissé puis remonté.
les plastiques sont morts, du moins, G.B avant et arriere, peut on en trouver? ou de l'adaptable?
l'allumage est en vrac, les deux condo doivent pouvoir se trouver car ref connue, d'apres ce que j' ai en ma possession (2 207 330 041) oscaro les fait a 10 €. Encore , faut il etre sur de la ref que j ai relevé sur le condo !!!
il me mansue le silencieux, mais ca, l 'adaptable fera l affaire.

MERCI DE VOTRE ATTENTION

cdlt
ImageImage
tazzz3.2
Squadriste
Messages : 16
Enregistré le : 09 janv. 2020 07:30

Message par tazzz3.2 »

eh bien...... j'ai l'impression que je n'atire pas les reponses...lol
petite note supp, au cas ou....

je n ai aucun numero d'identification que ce soit sur le cadre (gravé sur la colonne, ni sur le moteur, qui est un 49.9 automatique.)
ca va etre compliqué je pense
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Salut tazzz,

Pour ton GB AV, je pense que tu dois pouvoir taper dans de l'adaptable UFO Vintage par exemple celui-ci https://www.endurovintage.fr/ufo-vintag ... -1983.html (il doit exister en blanc, tu dois pouvoir le peindre, parce qu'à mon avis en orange ça va être dur à trouver).

Pour l'arrière il faudrait prendre les mesures et voir si là aussi tu ne peux pas prendre un des modèles pour 50cc.
Pour la référence moteur, je crois que tu as ta réponse dans ton autre sujet.

C'est une jolie petite moto que tu as là, je te souhaite une belle restauration.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 29 janv. 2020 09:28, modifié 1 fois.
simonini-mustang
Squadriste Confirmé
Messages : 126
Enregistré le : 09 janv. 2020 07:56

Message par simonini-mustang »

ce modele de AIM est rouge et non orange :)
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Alors c'est l'éclairage de la photo, dans ce cas c'est probablement mieux car des GB rouges existent chez UFO.
simonini-mustang
Squadriste Confirmé
Messages : 126
Enregistré le : 09 janv. 2020 07:56

Message par simonini-mustang »

j ai le meme en pieces , ils sont rouge
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

dans le cas d'une commande de garde boue neuf adaptable bien se renseigner avant si le galbe correspond a la taille des roues
je ne connait pas la dimension sur cette machine mais ça a l'air d'être du petites roues
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

C'est sûr, quand tu vois la taille de la plaque d'immat' sous la roue avant, on doit tourner autour du 15 pouces maxi... :/
What the f... ?
Répondre