APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
Modérateur : THIERRY
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Salut Le Ves
perso je me suis référé sur les conseil de certain sur le forum
j'ai mis de l'huile HM que l'on met pour les sphères de bonbonne d'amortisseurs Citroën (huile très fine )
pour les séparateurs huile/air avec une pige j'ai mesuré la moitie soit 3 ou 4 centimètre (voir tuto) je me souviens plus et remplir d'huile dans l'étau la bonbonne
ensuite coté amortisseur j'ai mis le flexible avec un petit entonnoir au bout attaché ver le haut sur étau avec les moyen du bord pour faire tenir le flexible et pomper l"AM gentiment tout en remplissant attention sa peu gicler et tranquillement pour éliminer l'air et pour voir les bulles monter j'ai mis un vinyle transparent entre le flexible et l'entonnoir
et assemblé l'ensemble Bonbonne et flexible rapidement et éviter de perdre un minimum d'huile
et pour la pompe de fourche il en faut une avec séparation d'air et a vissé sinon en déconnectant tu reperd l'air que tu as mis vu le petit volume perso je met entre 9 et 10 bars certain mette plus en fonction du poids de l'enduro ou cross si saut enfin voila d'autre pourront peu être en dire plus sur la pression .il est vrai que l'azote serais mieux mais bon je l'utilise souvent au taf pour éliminé les particule d'humidité et serre également au pneu de voiture de sport pour la chauffe en fonction du temps bien sure
et je ne sais pas si l'on doit les laisser sous pression en mode hivernale car de toute façon il y a des pertes ,il faut donc avant emploi de la machine de lui remettre un coup de pompe
voila j'ai pas la science infuse non plus mais j'ai fait ainsi et sa marche pas mal
les joints en cuivre des flexible devrait être changé aussi voir recuit car souvent des pertes
bon j'espère avoir été explicite sur le sujet Fab
j'allais oublier un coup de compresseur sur ta bonbonne pour remonter le piston dans le sens souhaité pour la mesure avec pige
perso je me suis référé sur les conseil de certain sur le forum
j'ai mis de l'huile HM que l'on met pour les sphères de bonbonne d'amortisseurs Citroën (huile très fine )
pour les séparateurs huile/air avec une pige j'ai mesuré la moitie soit 3 ou 4 centimètre (voir tuto) je me souviens plus et remplir d'huile dans l'étau la bonbonne
ensuite coté amortisseur j'ai mis le flexible avec un petit entonnoir au bout attaché ver le haut sur étau avec les moyen du bord pour faire tenir le flexible et pomper l"AM gentiment tout en remplissant attention sa peu gicler et tranquillement pour éliminer l'air et pour voir les bulles monter j'ai mis un vinyle transparent entre le flexible et l'entonnoir
et assemblé l'ensemble Bonbonne et flexible rapidement et éviter de perdre un minimum d'huile
et pour la pompe de fourche il en faut une avec séparation d'air et a vissé sinon en déconnectant tu reperd l'air que tu as mis vu le petit volume perso je met entre 9 et 10 bars certain mette plus en fonction du poids de l'enduro ou cross si saut enfin voila d'autre pourront peu être en dire plus sur la pression .il est vrai que l'azote serais mieux mais bon je l'utilise souvent au taf pour éliminé les particule d'humidité et serre également au pneu de voiture de sport pour la chauffe en fonction du temps bien sure
et je ne sais pas si l'on doit les laisser sous pression en mode hivernale car de toute façon il y a des pertes ,il faut donc avant emploi de la machine de lui remettre un coup de pompe
voila j'ai pas la science infuse non plus mais j'ai fait ainsi et sa marche pas mal
les joints en cuivre des flexible devrait être changé aussi voir recuit car souvent des pertes
bon j'espère avoir été explicite sur le sujet Fab
j'allais oublier un coup de compresseur sur ta bonbonne pour remonter le piston dans le sens souhaité pour la mesure avec pige
Modifié en dernier par Hiroman le 17 mars 2020 19:16, modifié 1 fois.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
- Le Ves
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Bonsoir,
Novice dans le remontage d'amortisseurs, j'ai quelques questions pour le remontage des 2 Corte Cosso à réservoirs séparés ! :/
1) Quelle huile utiliser, en quelle quantité et dans quelle séquence? Huile dans le corps de l'amortisseur après avoir monté le flexible et le réservoir séparé? ou autrement ????
2) Faut il pousser le séparateur huile/gaz dans le haut (côté couvercle vissé) ou le bas (côté flexible) du réservoir séparé?
3) Peut-on mettre de l'air avec une pompe de fourche VTT dans les réservoirs une fois le remontage terminé? Quelle pression?...
En vous remerciant d'avance,
Novice dans le remontage d'amortisseurs, j'ai quelques questions pour le remontage des 2 Corte Cosso à réservoirs séparés ! :/
1) Quelle huile utiliser, en quelle quantité et dans quelle séquence? Huile dans le corps de l'amortisseur après avoir monté le flexible et le réservoir séparé? ou autrement ????
2) Faut il pousser le séparateur huile/gaz dans le haut (côté couvercle vissé) ou le bas (côté flexible) du réservoir séparé?
3) Peut-on mettre de l'air avec une pompe de fourche VTT dans les réservoirs une fois le remontage terminé? Quelle pression?...
En vous remerciant d'avance,
Yves
- Le Ves
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Et non Simonini, ils sont peints à la bombe mais les canons en magnésium ont un aspect de peau d'orange.
Je les ai mis en couleur il y a quelques mois - voir le post ci-dessous:
Je les ai mis en couleur il y a quelques mois - voir le post ci-dessous:
Le Ves a écrit :Reprise en douceur de la restauration avec un petit coup de rougesur les fourreaux:
Préparation: sablage et primer
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... esized.jpg[/img_citation]
Et deux couches de RAL3020:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... esized.jpg[/img_citation]
Un rayon de soleil trompeur sur le fourreau gauche
Yves
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Tu vas rouler avec cette Aprilia à Brioude ?
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merci Birdy pour ta réponse à ce prix la + la réflexion des amortisseurs il aurait pu lui envoyer une bombe de peinture rouge à 10 euros pour qu il puisse mettre en peinture les fourreaux de fourche car ils ont l'air d'avoir été repeint au pinceau :clin:
Modifié en dernier par simonini-mustang le 26 janv. 2020 21:17, modifié 1 fois.
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BonsoirLECUYER a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... G-0342.JPG[/img_citation]
Il y a possibilité de monter des flexibles de pompe à graisse à main il existe au moins 2 longueurs ça coûte rien le plus compliqué c'est de faire passer le ressort les ressorts ça ne sert pas à grand chose
Salutations
LL
Je me souviens maintenant en avoir vu et photographié dans un Point Vert en France il y a quelques années. Je recherche et poste les photos.
Yves