aspes 125 1976 rgcr lamellare

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

bon comme quoi entre un millésime et un autre , entre modèles il y a des marques ou tous est compliquer ,
revirement de situation , j ai reçu un mail après 2 ans avec l'année modèle et un rendez-vous sur place a Novegro

vu la fourche ceriani 32 mm , le cadre et bras oscillant a 2 positions et le n° de châssis + le n° DGM
on est 0410 le châssis donc c'est bel et bien une 75 RGEL 1975 immatriculée en 76 puis maquillées en 76-77 avec des garde boue en plastiques a la place des aluminium et un réservoir en polyester

donc j'acheté un réservoir a Novegro le beau de 1975 chromer
Image
Image

je vais pouvoir avancer correctement et refaire une 75
la copie de celle -là
Image
Modifié en dernier par birdy459 le 12 nov. 2019 21:00, modifié 1 fois.
miru
Squadriste Gold
Messages : 442
Enregistré le : 01 mai 2013 22:49

Message par miru »

Salut,
encore une belle qui va renaitre!! je vous bade...
vu qu'elle est pointue et vu la photo du cylindre ça vaudrait pas le coup de mettre un coup à
l'entrée des transferts ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Elle a une bonne bouille cette ASPES!! :clin:
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Vivement la suite :D
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

non c'est un moteur mixte clapet + admission normale (le même style que les Suzuki rm 125 )
beaucoup plus souple que les modèles d'après , je laisse le cylindre d'origine ,mais je vais devoir réajuster la hauteur des transferts car c'est mauvais a l'origine
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

J'espère que tu nous fera partager tout çà :clin:
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1624
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Tu vas mettre combien aux transferts, 130°?

Pour le comportement pointu, il est possible qu'il soit dû à un manque de volume du carter pompe. Contrairement aux idées reçues, il en faut tout de même un minimum sinon il n'y a pas assez de place pour pomper la quantité nécessaire de mélange.
Les Rotax, par exemple, ont un volume de carter assez important et sont pourtant réputés pour leur comportement "plein".
Répondre