Carte grise pour Puch MC 175
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 60
- Enregistré le : 28 août 2019 14:07
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 9
- Enregistré le : 09 févr. 2020 10:55
- Localisation : Mons Belgique
Hello Michel68
Effectivement il y a une différence mais la base doit-être la même. J'ai acheté en Autriche les livres d'atelier de cette moto et là on parle de différences avec des moteurs 125cc et 175cc avec boîtes 4, 5 ou 6 vitesses. + modèles cross et modèles enduro!
La valeur commune dans tes spécifications et la mienne est le déplacement de 169ccm.
QU'EST-CE QUE LE DÉPLACEMENT DU MOTEUR? (trouvé sur le net)
Le déplacement du moteur est le volume balayé combiné des pistons à l'intérieur des cylindres d'un moteur. Il est calculé à partir de l'alésage (diamètre des cylindres), de la course (distance parcourue par le piston)
Bref si tu as besoin de renseignements techniques, n’hésite pas de me contacter;mon adresse mail est activée.
Bonne continuation.
Bigmich
Effectivement il y a une différence mais la base doit-être la même. J'ai acheté en Autriche les livres d'atelier de cette moto et là on parle de différences avec des moteurs 125cc et 175cc avec boîtes 4, 5 ou 6 vitesses. + modèles cross et modèles enduro!
La valeur commune dans tes spécifications et la mienne est le déplacement de 169ccm.
QU'EST-CE QUE LE DÉPLACEMENT DU MOTEUR? (trouvé sur le net)
Le déplacement du moteur est le volume balayé combiné des pistons à l'intérieur des cylindres d'un moteur. Il est calculé à partir de l'alésage (diamètre des cylindres), de la course (distance parcourue par le piston)
Bref si tu as besoin de renseignements techniques, n’hésite pas de me contacter;mon adresse mail est activée.
Bonne continuation.
Bigmich
-
- Squadriste
- Messages : 11
- Enregistré le : 24 oct. 2019 23:39
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 103
- Enregistré le : 23 avr. 2009 19:58
- Localisation : Bunsbeek / Belgique
- Contact :
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 9
- Enregistré le : 09 févr. 2020 10:55
- Localisation : Mons Belgique
Bonjour Michel et merci de ton suivi,
Je possède la carte grise Belge de ma Puch. Elle me servira lors son immatriculation en catégorie ancêtre.
Comment en France ta moto n'est pas homologuée; c'est du délire. N'y a t'il pas un organisme agréé qui puisse t'aider dans la démarche?
Concernant l'huile à la sortie du cylindre, un bon décalaminage du pot d’échappement et le nettoyage de la sortie échappement sur le cylindre t'airerait à la rendre plus propre
La préparation du carburant est importante et surtout à ne pas dépasser le dosage d'huile 2 T dans l"essence de bonne qualité. le mélange doit-être de 1/25 = 4%. Cela est énorme au vu des mélanges actuels des motos modernes.
Rouler avec le bon mélange et ''tirer dedans'' avec le moteur bien chaud aidera à son nettoyage interne.
Je te joints copie du manuel de la Puch avec ses spécifications.
Bonne chance dans tes démarches administratives...
Je me répète mais si tu te sépare de ta moto, je suis intéressé!
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles,
Bigmich
Je possède la carte grise Belge de ma Puch. Elle me servira lors son immatriculation en catégorie ancêtre.
Comment en France ta moto n'est pas homologuée; c'est du délire. N'y a t'il pas un organisme agréé qui puisse t'aider dans la démarche?
Concernant l'huile à la sortie du cylindre, un bon décalaminage du pot d’échappement et le nettoyage de la sortie échappement sur le cylindre t'airerait à la rendre plus propre
La préparation du carburant est importante et surtout à ne pas dépasser le dosage d'huile 2 T dans l"essence de bonne qualité. le mélange doit-être de 1/25 = 4%. Cela est énorme au vu des mélanges actuels des motos modernes.
Rouler avec le bon mélange et ''tirer dedans'' avec le moteur bien chaud aidera à son nettoyage interne.
Je te joints copie du manuel de la Puch avec ses spécifications.
Bonne chance dans tes démarches administratives...
Je me répète mais si tu te sépare de ta moto, je suis intéressé!
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles,
Bigmich
-
- Squadriste
- Messages : 11
- Enregistré le : 24 oct. 2019 23:39
Salut Bigmich
Voici une photo :
Tu as une carte grise francaise de ta puch, parce qu'elle n'est normalement pas homologuée en France.
Si tu as reussi à avoir des papier cela m'intéresse.
La mienne est de 1973, normalement moteur sach de 175ccm3.
Elle démarre mais il y a comme de l'huile qui suinte du pot d'échappement au niveau du collecteur.
Pour l'instant j'ai juste fait un nettoyage carbu et remplacé la chambre à air du pneu arrière. J'ai roulé un peu dans ma cours 1er et 2ème vitesse uniquement, tout fonctionne mais il faut quand même tout rénover. J'avais prévu de la vendre puisqu'il n'était pas possible de l' immatriculer. Mais si on y arrive quand même ça peut changer.
Merci pour ton retour d'info.
Michel.
Voici une photo :
Tu as une carte grise francaise de ta puch, parce qu'elle n'est normalement pas homologuée en France.
Si tu as reussi à avoir des papier cela m'intéresse.
La mienne est de 1973, normalement moteur sach de 175ccm3.
Elle démarre mais il y a comme de l'huile qui suinte du pot d'échappement au niveau du collecteur.
Pour l'instant j'ai juste fait un nettoyage carbu et remplacé la chambre à air du pneu arrière. J'ai roulé un peu dans ma cours 1er et 2ème vitesse uniquement, tout fonctionne mais il faut quand même tout rénover. J'avais prévu de la vendre puisqu'il n'était pas possible de l' immatriculer. Mais si on y arrive quand même ça peut changer.
Merci pour ton retour d'info.
Michel.
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 9
- Enregistré le : 09 févr. 2020 10:55
- Localisation : Mons Belgique
Slt Michel,
Je possède également une Puch MC 175 de 1972 boites 6 vitesses avec papiers et sortie d'un garage dans un triste état! je suis en pleine restauration, cela me demande énormément de temps.
Quel est ton moteur? peux-tu m'envoyer une photo?
Si tu ne sais que faire de ta Puch, elle m'intéresse
Voici la mienne dans son jus.
A+
Bigmich
Je possède également une Puch MC 175 de 1972 boites 6 vitesses avec papiers et sortie d'un garage dans un triste état! je suis en pleine restauration, cela me demande énormément de temps.
Quel est ton moteur? peux-tu m'envoyer une photo?
Si tu ne sais que faire de ta Puch, elle m'intéresse
Voici la mienne dans son jus.
A+
Bigmich
-
- Squadriste
- Messages : 11
- Enregistré le : 24 oct. 2019 23:39
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
Lionel bouge beaucoup,souvent sur la route et ça ne m'étonnerais pas qu'il soit a Novegro.
En plus il ne vient plus beaucoup sur le forum.
En plus il ne vient plus beaucoup sur le forum.
Modifié en dernier par TXP 51 le 09 nov. 2019 10:21, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 11
- Enregistré le : 24 oct. 2019 23:39
-
- Squadriste
- Messages : 11
- Enregistré le : 24 oct. 2019 23:39
Salut Mikalet64,
Oui c'est ça, je me suis trompé d'un chiffre c'est bien Enduro52 et pas 53.
Milles excuses. Mais je lui ai envoyé un mail en MP, il y a quelques jours sans réponse pour l'instant. Mais je sais être très patient, donc pas de souci. Si tu me dis cela c'est que mon mail n'est pas bien arrivé à destination? :hein:
Oui c'est ça, je me suis trompé d'un chiffre c'est bien Enduro52 et pas 53.
Milles excuses. Mais je lui ai envoyé un mail en MP, il y a quelques jours sans réponse pour l'instant. Mais je sais être très patient, donc pas de souci. Si tu me dis cela c'est que mon mail n'est pas bien arrivé à destination? :hein:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 983
- Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04
Enduro 52 de la Haute-Marne !!!!!Michel68 a écrit :Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai regardé sur le site de l'amicale puch, il y a déjà quelques temps et très peu d'information sur la MC175 et aucun membre n'en possède une, alors que sur ce site "Enduro53" en a une.
D'ailleurs je ne sais pas s'il a réussi à la faire immatriculer juste avec la carte grise Italienne.
Ensuite mon problème est indépendant de la marque de la moto, je pense.