Cagiva wmx 125 1987 n°2

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Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Quel est le sens de rotation?

Je pense horaire puisque c'est l'échelle de droits qui est utilisée.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 15 juil. 2019 22:46, modifié 1 fois.
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jmb
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Message par jmb »

la petite fleche ;
tu as raison de preciser fred.
.
c est l étincelle à la bougie
je pense.

elle semble au même endroit que mon allumage sur la 400 wrlc
Modifié en dernier par jmb le 15 juil. 2019 21:12, modifié 1 fois.
fredchanto
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Message par fredchanto »

c'est pas plutôt la petit flèche sur le stator qui indique le pmh?
elle il faut se mettre 2mm avant ça mais 2MM sur la course du piston!
@+fred
jmb
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Message par jmb »

Je vois rien qui cloche.
:|
pays43
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Message par pays43 »

Image
Image
fil du cdi noir/blanc: vers bouton coupe circuit
fil jaune:fil éclairage en attente
Image
fil orange:du cdi vers bobine ht
pays43
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Message par pays43 »

Image
le point mort haut
Modifié en dernier par pays43 le 15 juil. 2019 18:42, modifié 1 fois.
pays43
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Message par pays43 »

Image
voici le point de calage avec 4mm d'avance
le repère du volant en face du repère de la platine(au bout du tournevis)
pays43
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Message par pays43 »

pour la photo des fils de l'allumage j'en ai mis une dans le sujet à la page d'avant, le branchement me parait correct
pour les photos du rotor et les repères ,je les mettrais ce soir
Modifié en dernier par pays43 le 15 juil. 2019 12:59, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

pourrais tu nous mettre une photo du volant avec le repère et ou il se trouve par rapport au PMH
une autre des branchements couleurs de fils ,

essaie de mettre en photo ce sera plus parlant pour nous que tes commentaires

a ce stade sans voir , je penserais a 3 choses a vériifé dans l'ordre :

- c'est un des allumages dont il faut inverser les fils
- tu as inverser les fils
- l'avance de départ n'est pas au bon endroit et elle va dans le mauvais sens (le HPI a 2 sens )
bielle vers l'avant de la moto
si tu lui met l'avance en plus plutot que en moins il va croire qu'il tourne en sens inverse
comme ca
Image


ton volant est a droite du moteur il tourne dans le sens horaire , de ton PMH tu dois donc tourner dans le sens anti -horraire pour avoir le 'avance a l'allumage de 2.1 mm (bielle vers l'arrière de la moto )

la flèche pour moi peux mal informer le régleur
Image
Modifié en dernier par birdy459 le 14 juil. 2019 15:03, modifié 1 fois.
pays43
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Message par pays43 »

je mettrai des photos la semaines prochaines
pour les valves elle marche comme un avion avec le motoplat , je pense pas que ça vienne de là
pour les fils inversés qu'est que ça donne quand il sont inversés ,la moto démarre?
birdy459
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Message par birdy459 »

si ce n est pas l allumage qui est en cause , regarde plutôt du coté de ta valve ,son réglage ne doit pas être bon
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Au risque de me faire pourrir, tu ne trompes pas de sens ou repère?

Tu pourrais mettre des photos de tes manip :)

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jmb
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Message par jmb »

quelle merde.....
:hein:

je suis quasi convaincu que ton allumage , ou cdi , a un problème.

réaction à l envers , tu augmentes l avance , et au final , si j ai bien compris tes recherches , elle baisse à la lampe......


c est n importe quoi....(je ne parle pas de ce que tu fais mais de ton allumage)

quand je pense à mon vieux Motoplat rotor externe sans avance variable , sur ma 1987 qui marche comme un avion....je suis dégouté pour toi.

tu peux pas essayer de te le faire changer par hpi ??
pays43
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Message par pays43 »

je suis d'accord avec toi que la logique devrait etre le contraire
pour le cablage c' est ok
le probleme est surement que la courbe du cdi n'est pas adapté à la wmx
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

+1 avec jmb.

Est-ce que HPI précise les conséquences de leurs loupés.

Panne totale ou fonctionnement erratique d'un biniou mal câblé? :mick
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