Cagiva wmx 125 1987 n°2
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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ah oui , effectivement , on peut se poser la question..... :mick :mick
as tu essaye de le caler avec une toute petite avance , style 0.5?
ça dois pas etre bon , mais ......
as tu essaye de le caler avec une toute petite avance , style 0.5?
ça dois pas etre bon , mais ......
Modifié en dernier par jmb le 05 juil. 2019 13:46, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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Salut, je sur cette discussion
Je ne comprends pas ou se poserait cette étiquette
Je viens de regarder sur ktm add donc sur le volant, donc l’échelle Degrés est calculée pour un diamètre moyen de volant ?
Je ne comprends pas ou se poserait cette étiquette
Je viens de regarder sur ktm add donc sur le volant, donc l’échelle Degrés est calculée pour un diamètre moyen de volant ?
Modifié en dernier par gedeon34 le 04 juil. 2019 18:00, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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JMB, sur addict, je m'étais essayé à la conversion degré millimètre et inversement. Je n'avais pas trouvé de moyen simple.
Par contre, reporter la valeur d'angle sur le rotor ne me posait pas de soucis.
https://www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1039
Je vais pouvoir vérifier le calculateur quand les deux valeurs sont indiquées, angle et millimètre.
édit:
Je viens d'essayer, le bignou n'a pas fonctionné au premier coup. Problème de séparateur "." ou ","
Finalement, il me donne des valeurs avec "," alors qu'il est indiqué d'utiliser le "." comme séparateur des décimales.
Je vais faire des étiquettes graduées, comme je le proposai sur addict. Ça permettra de lire la variation d'avance, sur les allumages qui le permettent.
On peut rajouter l'indication PMH sous le zéro.
Merci pour le lien.
Par contre, reporter la valeur d'angle sur le rotor ne me posait pas de soucis.
https://www.ktmaddict.fr/viewtopic.php?id=1039
Je vais pouvoir vérifier le calculateur quand les deux valeurs sont indiquées, angle et millimètre.
édit:
Je viens d'essayer, le bignou n'a pas fonctionné au premier coup. Problème de séparateur "." ou ","
Finalement, il me donne des valeurs avec "," alors qu'il est indiqué d'utiliser le "." comme séparateur des décimales.
Je vais faire des étiquettes graduées, comme je le proposai sur addict. Ça permettra de lire la variation d'avance, sur les allumages qui le permettent.
On peut rajouter l'indication PMH sous le zéro.
Merci pour le lien.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 04 juil. 2019 15:52, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Non je ne monte pas à plus de 17 degrés puisque j'ai calé mon avance sur 2 mm
je fais passer un petit lien où on peut calculer les valeurs angulaire en fonction du déplacement du piston par rapport au point mort haut.
Très intéressant.
L'entraxe de la bielle du 400 est 135 mm et la course et 74.
Pour atteindre 25 degrés il me faudrait une avance de 4,4 ce qui me paraît énorme....
Je n'ai pas essayé cette valeur j'ai pas envie de prendre mon retour de kick d un autre monde...
Sachant qu'avec le sem d'origine c'est environ2.3 mm d avance!
Bizarre tes 11 degrés quand tu es calé à 1. 85.
Avec le motoplat tu devrais être plutôt aux alentours de 20 d'après le petit logiciel...
je fais passer un petit lien où on peut calculer les valeurs angulaire en fonction du déplacement du piston par rapport au point mort haut.
Très intéressant.
L'entraxe de la bielle du 400 est 135 mm et la course et 74.
Pour atteindre 25 degrés il me faudrait une avance de 4,4 ce qui me paraît énorme....
Je n'ai pas essayé cette valeur j'ai pas envie de prendre mon retour de kick d un autre monde...
Sachant qu'avec le sem d'origine c'est environ2.3 mm d avance!
Bizarre tes 11 degrés quand tu es calé à 1. 85.
Avec le motoplat tu devrais être plutôt aux alentours de 20 d'après le petit logiciel...
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Non je n'ai aucun souci particulier
J'ai calé à 2 mm et vérifier à la lampe stroboscopique les deux traits sont en face dès que j'atteins 4000 tours. Valeur maxi d'avance sur la courbe ,soit 17 degrés.sur la 400
Au ralenti je suis à peu près à 1,5 1,6
Après je n'ai pas fait de mesure bien précise mais on voit bien que lorsque je dépasse les 4000 l'avance re diminue
La moto marche super bien comme ça
couple en bas pas de retour de kick et belle allonge.
J'ai calé à 2 mm et vérifier à la lampe stroboscopique les deux traits sont en face dès que j'atteins 4000 tours. Valeur maxi d'avance sur la courbe ,soit 17 degrés.sur la 400
Au ralenti je suis à peu près à 1,5 1,6
Après je n'ai pas fait de mesure bien précise mais on voit bien que lorsque je dépasse les 4000 l'avance re diminue
La moto marche super bien comme ça
couple en bas pas de retour de kick et belle allonge.
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- Squadriste Confirmé
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salut
quelques nouvelles du réglage du hpi
tout d'abord controle a la lampe strombo du motoplat avant démontage pour 1.85 d'avance
environ 11° d'avance à 3000tr
9° à 5000
6° à 7000
3° à 9000
montage du hpi essaie 4mm d'avance vu que la moto va pas du tout en haut avec 1.85
10 ° à 9000 tours
ça me parait encore beaucoup en rapport au motoplat
il faut que je fasse des essaies avant de mettre un peu plus d'avance
4 mm me parrait déja beaucoup
quelques nouvelles du réglage du hpi
tout d'abord controle a la lampe strombo du motoplat avant démontage pour 1.85 d'avance
environ 11° d'avance à 3000tr
9° à 5000
6° à 7000
3° à 9000
montage du hpi essaie 4mm d'avance vu que la moto va pas du tout en haut avec 1.85
10 ° à 9000 tours
ça me parait encore beaucoup en rapport au motoplat
il faut que je fasse des essaies avant de mettre un peu plus d'avance
4 mm me parrait déja beaucoup
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le déphasage maximum est de 25° je crois ce qui correspond en gros à 2,3mm
au de la ça ne marche pas , en deçà ce n'est pas optimum pour l'avance variable
si ton moteur ne marche pas bien c'est qu'il ya un problème
as tu vérifié avec une lampe stroboscope
car peux être que le point d'allumage n'est pas bien marqué
@+fred
au de la ça ne marche pas , en deçà ce n'est pas optimum pour l'avance variable
si ton moteur ne marche pas bien c'est qu'il ya un problème
as tu vérifié avec une lampe stroboscope
car peux être que le point d'allumage n'est pas bien marqué
@+fred