Restauration 250 rc aprilia

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

ok le vais démonter et faire des photos je pensais qu'il en avait qu'une sorte sur ce modèle cross hiro de 79
je ne sais pas il font des renforcés comme pour certain modèle
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Oui birdy ,il y a toujours des solutions a certain problème je pense que celui-ci en matière de selle en fait partie ,car la plupart des machines qui sont dans la grange on des selles bien malade ,et le faite d'apporté cette solution de graver un swm , un RC ,MX ou autre c'est faisable a moindre cout ,après bien sure il y a la facilité d'acheter tout prés
le truc qui peu être aussi facile a faire c'est la partie en résine ou la mousse est collé si on a le modèle c'est relativement simple ,j'ai vu sur le forum guide vert un gars qui avait peint en blanc sur HVA c'est fourreau de fourche avec du gel-Coat résine ,apparemment
sa tient
combien de temps je ne sais pas mais un coup de ponçage et pistolet et c'est reparti pour un tour ,comme les réservoirs je n'ai jamais osez le faire en direct et préférer faire une coque qui a mon gout ce démonte sans toucher a l'originale ,mais je pense qu'en toilant sa devrait le faire
:clin:
cjpierre
Squadriste Gold

Message par cjpierre »

THIERRY a écrit :
Hiroman a écrit :oui des disques je pense qu'il ont fait leurs temps
Il faut les mesurer et les prendre en photo, il existe plusieurs montages. Ensuite tu m'appelles au 06 84 76 33 67 on verra comment faire une commande en Italie. :cool:
Embrayage à sec neuf facilement trouvable en Françe
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Oui peu être ,il y a un certain temps il y en avait pas mal sur EBay ou autre mais aujourd'hui ?
on trouve de l'hiro style Ancillotti mais quelle référence ?
Après tu as des filons que je n'ai pas non plus j'e n" ai qu'une aprilia et en Normandie sa cour pas les rues :P
je pense aussi qu'a cette période les intéressés on tout acheté en France et sa n'a pas trainé ;/
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Image

j'ai pris l'épaisseur des disques garnis et lisse soit 8 au total j'ai 15,9 mm
sachant que le dernier est plus épais j'ai mis les cotes sur une feuille avec l'épaisseur maxi et mini
je t'appel demain vers 18h merci Fab.
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

cjpierre a écrit :
THIERRY a écrit :
Hiroman a écrit :oui des disques je pense qu'il ont fait leurs temps
Il faut les mesurer et les prendre en photo, il existe plusieurs montages. Ensuite tu m'appelles au 06 84 76 33 67 on verra comment faire une commande en Italie. :cool:
Embrayage à sec neuf facilement trouvable en Françe
Si tu as une adresse je suis preneur :clin:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Hiroman a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... 0-1841.JPG[/img_citation]

j'ai pris l'épaisseur des disques garnis et lisse soit 8 au total j'ai 15,9 mm
sachant que le dernier est plus épais j'ai mis les cotes sur une feuille avec l'épaisseur maxi et mini
je t'appel demain vers 18h merci Fab.
Z'ont l'air bien morts vu les écarts de cotes!! :rolleyes:
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Il sont au bout de leur vie je pense :/
LECUYER
Squadriste Gold

Message par LECUYER »

Bonjour hiroman
Je te confirme qu'ils sont bien usés la limite si on se fit à la doc hiro c'est 3,2 mm
Salutations
Laurent
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Merci pour l'info :clin: en effet c'est vraiment usé je vais peut être avoir du mal a remettre les neufs :lol:

Thierry pour les disques c'est bon dans 15 jours environ je devrait les recevoir
par contre pour le reste comme dit par tel toujours preneur merci Fab
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Salut a tous j'ai refait des coques pour un 370 ranger portal pas évidant a faire sur des couleurs clair comme le jaune après quelque weekend de ponçage :Mick

Image

Image

j'en avais refait pour mon aprilia mes repeint j'attend des autocollants qu'un collègue doit me faire mes je croit qu'il m'a oublié et Plan plan me répond pas non plus

Image

Image

il va falloir que j'essai au pistolet pour gagner en temps et finition
pour la couleur rouge du plastique pas évident de retrouver a peu prés similaire
mais sa rend bien malgré tout la moto pareil plus neuve encore :cool:
surtout avec l' autocollant mais je voudrais le grand A de 80 ou enduro comme Thierry
Modifié en dernier par Hiroman le 15 mars 2020 19:43, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Plan plan ne me répond jamais, je crois qu'il aime pas les motos Italiennes!! je ne suis pas le seul dans ce cas. C'est bizarre de faire du commerce et de ne pas répondre aux mails ou tel ou messages telephoniques. Il doit avoir ses raisons.. :(

Superbes tes coques! appelle moi Fabrice pour les autocollants, si je peux te dépanner. :)
LECUYER
Squadriste Gold

Message par LECUYER »

Bonjour hiroman
Ayant fait beaucoup de polyester dans le passé et vu le travail que tu as accompli et les compétences en la matière que tu as il ne serait pas plus simple de faire un réservoir complet
Salutations
Laurent
Hiroman
Squadriste Gold

Message par Hiroman »

Salut Thierry je t appel oui mr L’écuyer c est vrai mes le coup de du matos et les produits pour l essence et chaque réservoir et plus ou moins difficile à réaliser et quand je dis un tarif sa peu faire frémir aussi et vu le temps passé je ne gagne rien du tout je fais ça pour les copains ou pour des gens honnêtes car en leurs faisant voir les factures des produits ils comprennent pourquoi après c est sûre pour des machines rares il y a toujours moyen pour ceux qui on aussi les moyens mais il faudrait aussi changer ma technique de la terre ou tout simplement résiner le réservoir d origines sa c est plus simple et plus économique merci pour le compliment fab
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Tes coques sont superbes. Le prix s' oublie, mais combien seront prêt a mettre la main au portefeuille la c est une grande question...
Pour tes stickers tu peux contacter l' excellent Hervé Roccia Qu' ici bcp connaissent, et moi même je peux te garantir l excellence de son travail: tu peux le contacter de ma part.
force et honneur !
Répondre