Latrecey 2014

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
roberto75015
Squadriste Gold
Messages : 422
Enregistré le : 16 sept. 2012 19:54

Message par roberto75015 »

Question pour monsieur AlainM:est que en 2015 il y aura l' enduro de Latrecey en moderne ?

Seront' ils les ancienne accepter et avec categorie specifique comme dans certaines autres enduro (Epernay pour example) ?

Si il y a les echappatoires comme l' annee derniere, je vois pas le probleme a la faire en moto ancienne. Et honnettemente vue la boute` du parcours moi je serais pour.
Modifié en dernier par roberto75015 le 28 nov. 2014 23:23, modifié 1 fois.
alainM
Squadriste Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 29 sept. 2013 15:48

Message par alainM »

Pour Lionel, je te remercie de ton soutien, surtout qu'en plus, tu dois garder un bien mauvais souvenir de cette course ..... et moi je ne te remercierai jamais assez pour l'épine que tu m'as ôtée en me prêtant votre matériel (merci au MC Nogent).
A Roberto : hé bien non, Lionel l'a rappelé, c'est tous les deux ans .... enfin, tant qu'on nous donnera l'autorisation d'en organiser ... because le Parc National se profile à l'horizon ....
et suite à une discution au sujet de l'enduro rétro aujourd'hui avec notre cher Prézz, nous allons consulter les membres du club à la prochaine réunion et s'ils sont d'accord, je resignerai peut-être pour quelque chose de "parfait" (sauf météo exécrable) : tps plus longs et circuit plus roulant en 2016 !!!
Mais alors Chpt de France ou Classic ???
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Je pense que notre ami Roberto voulait savoir si lors de l'enduro "moderne" de 2015, les anciennes seraient autorisées à participer, juste avec un classement spécifique.
On sait que pour le cdf ancienne il faudra attendre 2016, si il a bien lieu.
alainM
Squadriste Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 29 sept. 2013 15:48

Message par alainM »

Merci Claude pour cette précision, mais je pensais être clair :
En 2015, pas plus de modernes que d'anciennes .... C'est tous les deux ans pour TOUT enduro, les bénévoles, il ne faut pas les user .... Ni le terrain, d'ailleurs.
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2707
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Bonjour
Il est où le bulletin d'engagement 2016??
Je ne veux pas rater ça !!!
alainM
Squadriste Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 29 sept. 2013 15:48

Message par alainM »

La Haute-Marne, terre d'enduro ... à l'Ancienne !!!
Le bon Conseil Général de la Hte-Marne vient de nous octroyer une subvention pour l'organisation du Championnat de France d'Enduro à l'Ancienne.
Je cite :
Dans le cadre de sa politique de "Développement du Sport", le Conseil Général soutient l'organisation de "Manifestations Sportives Officielles" inscrites au calendrier des fédérations et dont l'organisation est confiée à un club local.
Les guillemets étaient dans la lettre.
Merci à Monsieur le Président du Conseil Général de la Hte-Marne, cela nous permet de combler le déficit financier et ainsi de gagner en autonomie de financement au sein du club, nous devrions ne pas être loin de l'équilibre.

Image
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

bonne nouvelle
maintenant reste a motiver la troupe de bénévoles , et nous on revient avec joie, enfin moi :P :P :P :P
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 741
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Moi aussi, je reviens AVEC PLAISIR, SI... on oublie certaines fantaisies (monotrace pdt des plombes, défi inutile/ridicule du 0 km de goudron, ...et temps trop serrés)

Je suis convaincu qu'il y a de quoi faire une très belle épreuve qui fera plaisir à la très grande majorité !

AU boulot "n'est pas M......... qui veut" (private joke !)
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

Tiens Alain
je t ai fais le début du cahier des charges :lol: :lol: :lol: :lol:
IMAGINEZ…
- Un parcours routier fléché d’environ 40 kilomètres, à parcourir deux fois de jour , sans pluie , sans neige, sans soleil, sans voitures ni camions ....
-Sur le parcours , aucun pont , surtout pas de tunnel , aucune descente , encore moins de montée et 8 virages ( pas vicieux hein les virages)
- la validation sera réalisée par auguste PEDALOU ( dit auguste pédale mou .... ) en Solex
- Des liaisons à la moyenne de 45 km/h sur routes ouvertes
- Des épreuves spéciales chronométrées au sablier sur routes fermées où seul compte le passage de la ligne d arrivée
- Des départs d heure en heure afin d éviter les gênes ou bousculades impromptues , tant en spéciales qu’en liaison ;
- Des contrôles horaires (CH) tous les kilomètres environ,pour éviter que certains se perdent ou prennent de la vitesse et afin de vérifier le respect de la moyenne et du parcours.
-si jamais par hasard (un petit pipi) un pilote devait mettre les roues de sa moto dans l herbe , le règlement stipule que celle ci sera fraîchement coupée du matin .
-Pour chaque heure de retard, vous êtes pénalisé de 2 secondes.
- la mise hors course se fait 24 heures après le premier départ , eh faut penser au doudou et sa nouvelle C0 qui ne sera pas encore déverminée. ...
-Le classement est établi a la tete du client et surtout en fonction de celui qui gueule le plus fort , ou si il paye une biere au père Martinot ...... qui le vaut bien
- un prix special sera decerne a celui qui fera le plus de critiques tant envers les concurrents , que le parcours et surtout contre les organisateurs benevoles
- bien sûr , c est comme au loto, 100 % des pilotes aura sa médaille en chocolat ...

Ça me tarde moi :lol: :lol:
Le canari
Modifié en dernier par le Canari le 06 déc. 2014 17:25, modifié 1 fois.
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
comar
Squadriste Expert
Messages : 287
Enregistré le : 13 janv. 2013 22:55
Localisation : avallon 89200

Message par comar »

On ne va remettre encore ça sur le tapis, ton enduro il est comme il est et basta.
Les pénalités c'est pas la base de l'enduro au fait :hehe:
Si c'est trop dur tu roules moins vite et voili.....
PAT6392
Squadriste Gold
Messages : 741
Enregistré le : 12 janv. 2014 12:12

Message par PAT6392 »

Après des retrouvailles sympathiques avec l'organisateur (qui s'était fait un peu "secoué" au niveau fédéral) à Moto Légende mon message se voulait sympathique et encourageant ...tout le monde n'a pas compris ??
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

le Canari a écrit :- la mise hors course se fait 24 heures après le premier départ , eh faut penser au doudou et sa nouvelle C0 qui ne sera pas encore déverminée. ...
Ca va faire juste...... :lol: :lol: :lol:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Doudou77 a écrit :Latrecey donc :D

Dimanche et j’ai mal partout… Ca, ca résume. :lol:


Pour tout vous dire, si on ne finissait pas celle la, nous arrêtions le chpt. :mick A m’ment donné, ca va bien. Faut s’avouer des choses. :rolleyes:

Cézéro, c’est dur, mais Cé moins un, c’est pire. :P Brèle pas adaptée. Bref, me serais fait une raison. :/

Et de plus, un choix difficile et risqué sur une course que je pressentais difficile, :| car par expérience, les enduros du 52, c’est Ch serré et pas de portions où tu te reposes tes p’tits bras en mousse. ;/

Samedi donc, du bon concentré de moto à prévoir, limite manche à domicile, on part le matin, on rentrera ce soir. ;)

J’aime bien cette formule, et du coup dissocié des modernes. Par contre, l’effort que ca demande aux organisations est dantesque. :quoi: :cool:

Faudra être à la hauteur, j’y reviendrais. ;)


Je vous passe comme dab, les bisous :bise: , les claques sur eul’cul, pouétpouét, :cool: et le reste. Une grande petite famille de mecs adorables. :bise: :bise:

Soleil, grand beau, température idéale. :)

Reco spé 2 avec Juju et sa chérie. Pitin c’est large, c’est beau, pas de pièges. Un boulot de prépa incroyable. :cool:

Comme je sais que ce sera long et épuisant, j’ai décidé de me droguer à l’Isostar, les bouteilles sont prêtes, 3 litres de Jaja. Ce sidi, à mon avis, ca reste que dans la tète (alouette) :cool:

Pas de glingues sur le bid, j’ai installé une belle sacoche à l’arrière avec au moins 10 de kilos de bord… dont une chaine. :lol:

J’espère ne pas la paumer car fixations pas vraiment testées.

Je n’ai point oublié la tocante, mais finalement, pas sur que ca serve… Inconsciemment, avec l’heure, je gère, mais faut pas gérer. A bloc (en toute relativité nécessaire) de suite faut. :hehe:

Bref.

Un joli parc. TGM, MAICO, du 80 cc. :cool:

Je me tiens loin d’un certain qui se reconnaitra, mon cuir l’attire…. :lol: :lol: :lol: :lol:

Trois barges

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... depart.jpg[/img_citation]

Départ des C0 en fin de meute.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/06/depart-1.jpg[/img_citation]


Why not. Pas de blem. Finalement, pas mal. L’idée de rattraper des classes supérieures, me titille nos glottes de fierté de vielles bêtes, entre Bertha et moi :lol: :lol: :lol:

J’ai des crampes aux mollets, c’est quoi ce b…. :o :lol: ce n’est pas même pas parti, mékélikon ! :rolleyes:

Assouplissements, un deuuuux, un deuuuuux

Départ donc.

C’est bien cette idée de maillot SRCF à porter, du coup, on reconnait plus facilement les potosses de loin. Y compris pour les photographes. :cool:

Eric part comme une balle comme dab, moi derrière. Hughes, voit pas. Houla, c’est tabasse un peu. Normal, c’est sec quand même. :quoi:



Le parcours est hyper bien fléché, une petite incertitude prés du départ, Hugues et moi, décidons que ok et Go. ;)

Du bon single, lacets, sous bois, ca monte, ca descend. C’est bon, c’est bien. :bise:

Je sens que ca être long… Très long. Na fout, j’en veux. :hein: :hehe:

Bertha marche nickel, mais j’ai du mal à hausser le rythme. Des trous (10cm en langage C-1) te rappellent à l’ordre derechef. On se prend deux trois pains qui calment. Je me régale dans les pifs pafs en sous bois, ca accroche bien. C’est top. :cool:

Je confirme, je suis bien dans le 52 (méfie eud’teu) :clin:

Je prends toutes les déviations, évidemment, pas mazo non plus (encore que, y’en a qui doutent :lol:) Reste, que il y a de la belle grimpette, et la, Bertha, m’emmène à chaque fois en haut, du pur régal ce moteur, pas puissant (12 poulets de basse cour :lol:), mais incalable. Ca m’aide bien à pas pousser et me coller en zone rouge. ;/

Quelques pilotes arrêtés, principalement de l’HVA, désolé les gars. :cool:

Vient la spé1. Yop yop. Je m’éclate grave. :P

Pas vite comme dab, mais c’est tout miam. :bise:


M’attardes pas, je file direct.

Trop rigolo le tunnel, ca gratte un peu les embouts, bing le casque au fond.


La fatigue commence à venir, et quand on voit au loin, le parc, c’est Ouf. :cool:


Ravito léger, Puce est sur la Spé 2. Je file. J’ai pris quelques pions, chai plus combien. On suit les flèches bleues maintenant. Fléchage top. :cool:


La boucle 2 est plus longue et plus technique, de belles grimpettes que me font dire que j’ai du rater un échappatoire, de belles descentes, que je fais freins bloqués, peut pas prendre de vitesse, si il y a un trou, je risque de partir à dache. :rolleyes: Et le but est de ne pas tomber. :mick

J’essaye de bien visualiser les montées, car au deuxième tour, je n’aurai plus la même fraicheur (lucidité ?), et pas envie de me goinfrer.

Je me plante sur une, et obliger de pousser, ca monte quand même, zone orange ! :|

Tin, elle arrive la spé ? :rolleyes:

Ben non.

Et encore et encore. Je commence à mécaniser mes gestes et mon regard. :|

Ayé ! C’est la !!!


Yo yo !!! :bise: :bise:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/06/spe-2.jpg[/img_citation]

Je pars comme une balle (en caoutchouc, taille ping pong, en langage en C-1 :lol:) je rase trop les piquets, et je me les prends dans les pognes. Suis à bloc, au risque d’exploser le moulbif. C’est très con quand même… Tu sais que faut y aller mollo sur la mécanique, pour finir, ben non. Ton neurone (heureusement, j’en ai qu’un :lol:) de compétiteur du Dimanche (Samedi…) te dis :

TIMBBBBBBERRRR GAZZZZZZZZZ GRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/06/spe-3.jpg[/img_citation]

:lol: :lol: :lol:



Les deux premiers tiers, j’y vais à fond, c’est plat et ca va bien, je fais même des jumps parfois.

Quelques gars m’encourage au bord, ca fait du bien

Me loupe un peu sur les vitesses mais ca passe. :hehe: Le dernier tiers, houla. :quoi: J’ai cru que j’allai plier en deux le cadre. Bling Blang Blong. :hein: Ca cogne, je pile sur les trous sinon boum. J’arrive sur les dernières portions, yes ma chérie est la !!! Pourtant chui à la bourre.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/06/spe-1.jpg[/img_citation]

Win win win.




Allez hop on continue !!!!

Je roule mécaniquement, concentré, essaye de ne pas faire d’erreur. Qu’est ce que ca tape le cul !!! :/ :/ :/ :/

Drapeau bleu, dernier CP, y reste combien ? 10 min (15 à 20 en langage C-1… :cool:) Dernière belle descente et hop, ravoti, tivori, merde !!! ravito !! ;/

Un coup eud’jaja. :bise:

Dope&Doud

J’gueule rapidement. Tin j’peux aller plus vite, j’vais tout casser. :mad: :lol:

Je file au CH1, ha non c’est pas la. Je file voir deux gars, ha non c’est la bas, ben j’en viens. J’y retourne. Non non, c’est la bas. Grrrr, chui un âne bâté !! Pions = 44. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Grrrrr. Chui remonté comme un bartaba !!! :mad:

Vais essayer d’être dans le CH. :hehe: :cool:

Finalement, j’augmente le rythme.

J’arrive à prendre le temps de calculer à quelle heure je dois pointer. Donc ok, ca doit me prendre 20 bonnes minutes de roulage à compter, je n’arrive pas à faire 2+2, La lucidité commence à en prendre un coup dans les mirettes… :lol: :lol: :lol:


16h35 + 44 minutes, soit 17h19. Go go go. :P :P :P

Ca dure une éternité. Je ne sens plus grand-chose. Et le fait d’aller plus vite, m’évite de penser que j’ai mal. Ca pique un peu partout de partout. Bing bing bing !!! :quoi: :quoi: :quoi:

Dans une descente j’aperçois une moderne couchée, puis la TGM. Ha merde. :mick :mick :mick

Re spé 1. Je me régale encore. :bise:

Me reprends une bonne côtelette finger in ze pif, avant ou après la spé 1 d’ailleurs chai plus.

Je ne cogne pas le casque dans le tunnel, avant ou après la spé 1 d’ailleurs chai plus.

Paddock en vue !!! Je commence à me casser la voix, à gueuler ‘faut finir !!!!!!!’ :o :o :o :lol:

Ravito !

Gérard m’aide à graisser la chaine, ya des gens qui me parlent, Phil je crois. :P

Adrénaline à donf. Wimmmmm :lol: :lol: :lol:

J’ai dépassé d’une minute le Ch. Tout va se jouer dans la dernière boucle, que je sais plus dure et plus longue, les cotes m’attendent. :hehe:

C’est toi qui fermes !!! Me dit la gentille dame. :bise:


Je me rappelle, juste après le départ CH1, ya deux trous, ou j’ai tapé à prendre la fourche dans la tronche, j’ai mémorisé, ca passe, ya encore des brins de lucidité. Bon signe. :cool: :lol:

Ca dure encore et encore… :/

Je sens le fermeur derrière moi

Dur de garder le rythme. :/ :rolleyes:

J’ai mémorisé toutes les cotes, de mémoire au moins cinq, chères et longues. Si je me tanque, c’est fini, je n’aurais plus la gouache. :hein:

Mais ca passe partout, mieux qu’au premier tour. Moteur au rupteur (y’en toujours pas :lol:) moi, accroché au guidon, ce qui me file des crampes illico à me crisper dessus. Je reste bluffé par ce moteur, sans lui, ce ne serait pas possible… :bise:

Bling, saut de cabri. Encore à casser le cadre en quinze, la banane devant vient me taper la plaque av et me l’exploser. :/

Avant dernier CP. :cool:


Sortir le carton de la banane du guidon.
Ha oui mais ya plus de banane. :quoi: :quoi: :quoi:

Mais putiiiiiiiiiiinnnnn. :o :o :o :o :o

Je casse ce qu’il me reste de voix. :mad:

Tu l’as perdu ya longtemps ?
Ben, à ton avis ? :rolleyes:

Demi tour…

Je tombe sur le fermeur, suiveur donc. As-tu ramassé ma banane ? Oui, c’est pour ca que je t’ai perdu. Je prends le carton Gardes le reste stp. :bise:

Clic clic :P

Nom d’un chien elle est encore loin la spé ? :hein:

Enfin.

Je file le carton au gars du drapeau de chrono. Pas envie de le perdre dans la spé.

Gaz & piquets. Décidément, je dois avoir trop de doigts à mon gout. Je fais un peu plus gaffe à ne pas écraser les suspats. Faut finir. :P

Hop hop hop.

Ca continue.

10 min après la spé, ca tangue… Tinnnn crevé. :quoi: J’y crois pas. J’y suis presque… re cassage de voix. :mad:

Mon suiveur. Files la sacoche; Bombinette 1, marches pas. Bombinetes 2, ca fuit de partout, merde merde meder dremlemme dre mememere dedeedmememered :mad:

Mais ca gonfle. :P

Ca va tenir ?
Oui.
Tiens tu peux ranger ?

Hop je repars, ca à l’air de tenir. Vite le dernier CP. Je sens le pneu qui se dégonfle. Encore un peu de montées gentillettes mais qui peuvent me faire tourner le pneu. Je visualise parfaitement dans ma téte, mon gripster avec ses petits bras musclés qui essaye de retenir le boudin. Va zy mon gars !!!!! :bise: :bise: :clin:


Drapeau bleu enfin, j’en peux plus. Crevé. Bibi et le boudin. :quoi: Derriére d’autre marshalls se pointent. Tu vas pouvoir continuer ?

OUIIIIIII :mad: :mad: :mad:

J’y vais à 5 à l’heure, ca tangue, j’en ai marre. Pas si prés du but bordellllll !!! :hein: :hein: :hein:

Je demande. C’est quoi qu’il reste ?

Tu descends la et c’est bon. :mick

Je suis à fond sur le frein av, pas l’ar, le gripster ne tiendrais jamais, j’ai mal aux doigts. Tétanisés. :/ :/

Je vois le paddock. :cool:

Alllllezzz :hehe:

Je peux bifurquer par la route, mais non, je ferai jusqu’au dernier cm du parcours !!!
Le chemin en devers risque de sortir le pneu de la jante, j’y vais en équilibre. :quoi:


Le prez m’attends, me dit ‘va pointer au ch !!!’ :D

Je mets encore un peu de gaz.

Arrivée. Applaudissements. Je suis en plein rêve.
Ayé, je remets mon carton.


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/06/carton.jpg[/img_citation]


Tout le monde m’a attendu. Merci ma Puce, Fabrice, Dom, Alain :bise: :bise: :bise: :bise:


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... rrivee.jpg[/img_citation]



Merci mon sauveur de suiveur. :bise: :bise:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/06/suiveur.jpg[/img_citation]

Chui rincé. :) :) :)


Je fais deux derrière Eric. :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/06/eric.jpg[/img_citation]




Hughes a été mis hors course je crois. :/ :/

Remise de coupes, Je suis aux anges. :) :P :cool:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/06/coupe.jpg[/img_citation]


J’ai trouvé ce que j’étais venu chercher. Allez loin. En chier. En baver. ;/ ;/ ;/ :cool:

C’est, en autre, cette photo qui m’a décidé à aller en C-1. Elle dégage tellement plein de trucs. :bise: :bise:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/06/Petty69.jpg[/img_citation]

Je suis content d’avoir fini, d’en avoir chié à vouloir finir, c’est aussi rendre hommage aux efforts fournis par tous ces gens qui ne sont la que pour nous, pour notre plaisir, leur passion aussi, j’espère. :bise: :bise:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/06/ch.jpg[/img_citation]


Nous sommes restés au diner, c’est important, ca fait partie du truc si on peut rester bien sur. ;)



Ce gars, en plus d’être une crème et adorable, en est un sacré. Avec son énergie incroyable, il a emmené un super truc. :bise: :bise: :bise:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/06/alain-2.jpg[/img_citation]

Bravo.

A toutes.
Tous.

On vous adore :bise:

Merci plein !
Bizous
Puce&Doud

:D :cool:
Ca passe trop vite, mais que c'est bon :bise: :bise: vive notre passion, vive la moto, vive l'enduro :P :bise: :clin:
Doud Factory Racing
alainM
Squadriste Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 29 sept. 2013 15:48

Message par alainM »

Merci Doudou de réactiver cet enduro, c'était le premier Championnat de France à l'Ancienne à Latrecey, mais le second ne fut guère plus glorieux ... à cause de la météo !!! J'avais pourtant bien appris avec les nombreuses remarques du premier et apporté beaucoup d'améliorations : parcours, temps ... etc
Bah ! ça ira mieux au troisième ....
Je t'embrasse mon Doudou et longue vie à nous pour profiter encore un peu de nos pétrolettes et des enduros à l'ancienne, et vivent les p'tits chemins dans les sous-bois qui sentent bon la noisette ....
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
bernard52
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 22 avr. 2014 21:03
Localisation : Chalindrey

Message par bernard52 »

bonjour à tous.
Je ne rêve que d'une chose, que cette enduro soit organisé a nouveau.
l'édition sous le soleil était magique......
Répondre