APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonsoir Hiroman, merci pour ce premier retour.
Yves
Hiroman
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Message par Hiroman »

Salut Le Ves
perso je me suis référé sur les conseil de certain sur le forum
j'ai mis de l'huile HM que l'on met pour les sphères de bonbonne d'amortisseurs Citroën (huile très fine )

pour les séparateurs huile/air avec une pige j'ai mesuré la moitie soit 3 ou 4 centimètre (voir tuto) je me souviens plus et remplir d'huile dans l'étau la bonbonne

ensuite coté amortisseur j'ai mis le flexible avec un petit entonnoir au bout attaché ver le haut sur étau avec les moyen du bord pour faire tenir le flexible et pomper l"AM gentiment tout en remplissant attention sa peu gicler et tranquillement pour éliminer l'air et pour voir les bulles monter j'ai mis un vinyle transparent entre le flexible et l'entonnoir

et assemblé l'ensemble Bonbonne et flexible rapidement et éviter de perdre un minimum d'huile

et pour la pompe de fourche il en faut une avec séparation d'air et a vissé sinon en déconnectant tu reperd l'air que tu as mis vu le petit volume perso je met entre 9 et 10 bars certain mette plus en fonction du poids de l'enduro ou cross si saut enfin voila d'autre pourront peu être en dire plus sur la pression .il est vrai que l'azote serais mieux mais bon je l'utilise souvent au taf pour éliminé les particule d'humidité et serre également au pneu de voiture de sport pour la chauffe en fonction du temps bien sure
et je ne sais pas si l'on doit les laisser sous pression en mode hivernale car de toute façon il y a des pertes ,il faut donc avant emploi de la machine de lui remettre un coup de pompe
voila j'ai pas la science infuse non plus mais j'ai fait ainsi et sa marche pas mal

les joints en cuivre des flexible devrait être changé aussi voir recuit car souvent des pertes

bon j'espère avoir été explicite sur le sujet Fab

j'allais oublier un coup de compresseur sur ta bonbonne pour remonter le piston dans le sens souhaité pour la mesure avec pige
Modifié en dernier par Hiroman le 17 mars 2020 19:16, modifié 1 fois.
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonsoir,
Novice dans le remontage d'amortisseurs, j'ai quelques questions pour le remontage des 2 Corte Cosso à réservoirs séparés ! :/

1) Quelle huile utiliser, en quelle quantité et dans quelle séquence? Huile dans le corps de l'amortisseur après avoir monté le flexible et le réservoir séparé? ou autrement ????

2) Faut il pousser le séparateur huile/gaz dans le haut (côté couvercle vissé) ou le bas (côté flexible) du réservoir séparé?

3) Peut-on mettre de l'air avec une pompe de fourche VTT dans les réservoirs une fois le remontage terminé? Quelle pression?...

En vous remerciant d'avance,
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Thierry,
comme c'est parti, ce sera Brioude 2025 :) :) :) :)
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Et non Simonini, ils sont peints à la bombe mais les canons en magnésium ont un aspect de peau d'orange.
Je les ai mis en couleur il y a quelques mois - voir le post ci-dessous:
Le Ves a écrit :Reprise en douceur de la restauration avec un petit coup de rouge :P sur les fourreaux:

Préparation: sablage et primer
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... esized.jpg[/img_citation]

Et deux couches de RAL3020:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... esized.jpg[/img_citation]
Un rayon de soleil trompeur sur le fourreau gauche
Yves
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Tu vas rouler avec cette Aprilia à Brioude ?
simonini-mustang
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Message par simonini-mustang »

merci Birdy pour ta réponse à ce prix la + la réflexion des amortisseurs il aurait pu lui envoyer une bombe de peinture rouge à 10 euros pour qu il puisse mettre en peinture les fourreaux de fourche car ils ont l'air d'avoir été repeint au pinceau :clin:
Modifié en dernier par simonini-mustang le 26 janv. 2020 21:17, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

150 pour les canons chez moto fourche + port
simonini-mustang
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Message par simonini-mustang »

bonsoir pouvez vous nous donnez un ordre de prix pour les baton de fourche et pour la refection des amortisseurs :clin:
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonsoir,
Ca avaaaance, mais tooouuuuut dooooouuuuuucement :(.
Les canons de fourches sont revenus tout neufs :) :) sont remontés.

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Prochaine étape: le remontage des amortisseurs avec les nouvelles tiges et nouveaux joints.

A suuuuiiiiivre :)
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

J'ai retrouvé les photos faites en mai 2016 au Point Vert de Toul (54).
5,5€ pour le flexible de 30cm :).

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Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

LECUYER a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019 ... G-0342.JPG[/img_citation]
Il y a possibilité de monter des flexibles de pompe à graisse à main il existe au moins 2 longueurs ça coûte rien le plus compliqué c'est de faire passer le ressort les ressorts ça ne sert pas à grand chose
Salutations
LL
Bonsoir
Je me souviens maintenant en avoir vu et photographié dans un Point Vert en France il y a quelques années. Je recherche et poste les photos.
Yves
monno
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Message par monno »

La BTP touch ;)
Bien joué mon Jean pierre
cjpierre
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Message par cjpierre »

THIERRY a écrit :Faut pas chercher, c'est Laurent!!
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La preuve en image
cjpierre
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Message par cjpierre »

THIERRY a écrit :Faut pas chercher, c'est Laurent!!
Non c'est bibi
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