Transformation d'un 125 CAGIVA WMX en WRX 82

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Modérateur : THIERRY

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GAT_HVA13
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Message par GAT_HVA13 »

jmb a écrit :Elle est loupé ta plaque on voit que la moitié des numéros :lol:
Tu l'as fait faire à gribouille?
Et wè :lol: :lol: :lol:
Un collector made by Gribouille :lol: :lol:
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
jmb
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Message par jmb »

Un coup de fil à Macron,et hop!
strong
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Message par strong »

beau boulot, j'adore et ta démarche est sympa.

j'ai du loupé un épisode mais comment as tu fait pour avoir la CG avec une cross? :mick
jmb
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Message par jmb »

Elle est loupé ta plaque on voit que la moitié des numéros :lol:
Tu l'as fait faire à gribouille?
Modifié en dernier par jmb le 03 avr. 2019 12:18, modifié 1 fois.
GAT_HVA13
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Message par GAT_HVA13 »

Et voilà, arrivées en même temps ce matin : La grise et la plaque d'immat :clin: :clin: :bise:

Image
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jmb
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Message par jmb »

cagiva42 a écrit :ce que tu ne vois pas sur mon montage c'est qu'il y a une vis sans tête qui relie les deux écrous larges. En fait entre les deux carters il faut d'abord régler les deux écrous larges en les dévissant, on bloque ensuite les deux contre écrous pour conserver l'écartement et ensuite on serre les vis de chaque côté du cadre.
de gauche à droite, ca fait: vis de fixation, écrou large, contre écrou, vis sans tête, contre écrou, écrou large, vis de fixation.
La contrainte est donc reportée sur les entretoises taraudeés entre les deux carters. Vous avez suivi ?
Ok! Compris! :clin: :)
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Message par GAT_HVA13 »

Hier aprèm, montage de la roue arrière avec ses mâchoires de frein neuves et de la chaîne

Image
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Message par GAT_HVA13 »

cagiva42 a écrit :ce que tu ne vois pas sur mon montage c'est qu'il y a une vis sans tête qui relie les deux écrous larges. En fait entre les deux carters il faut d'abord régler les deux écrous larges en les dévissant, on bloque ensuite les deux contre écrous pour conserver l'écartement et ensuite on serre les vis de chaque côté du cadre.
de gauche à droite, ca fait: vis de fixation, écrou large, contre écrou, vis sans tête, contre écrou, écrou large, vis de fixation.
La contrainte est donc reportée sur les entretoises taraudeés entre les deux carters. Vous avez suivi ?
Yes. Tout compris :)
Effectivement sans la vis entre les 2 ça ne marche pas.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
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Message par GAT_HVA13 »

oldnewcomer a écrit :
GAT_HVA13 a écrit :Finalement les taraudages à l'intérieur de mes entretoises ne me plaisaient pas du tout.
Arrachement de métal avec le taraud..... Bof bof.
Du coups je les aient repercées à 8,5 et j'ai fabriqué des tirants de 8 filetés à leurs extrémités.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019/12/2334_80.jpg[/img_citation]

Et voilà. Le moteur est monté et il ne risque plus d'être écartelé.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019/12/2591_81.jpg[/img_citation]
Ça me parait le meilleur choix, Thierry :clin:
Oui. C'est ce qui m'a paru au final le plus logique. :clin:
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
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Message par cagiva42 »

ce que tu ne vois pas sur mon montage c'est qu'il y a une vis sans tête qui relie les deux écrous larges. En fait entre les deux carters il faut d'abord régler les deux écrous larges en les dévissant, on bloque ensuite les deux contre écrous pour conserver l'écartement et ensuite on serre les vis de chaque côté du cadre.
de gauche à droite, ca fait: vis de fixation, écrou large, contre écrou, vis sans tête, contre écrou, écrou large, vis de fixation.
La contrainte est donc reportée sur les entretoises taraudeés entre les deux carters. Vous avez suivi ?
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Message par oldnewcomer »

GAT_HVA13 a écrit :Finalement les taraudages à l'intérieur de mes entretoises ne me plaisaient pas du tout.
Arrachement de métal avec le taraud..... Bof bof.
Du coups je les aient repercées à 8,5 et j'ai fabriqué des tirants de 8 filetés à leurs extrémités.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019/12/2334_80.jpg[/img_citation]

Et voilà. Le moteur est monté et il ne risque plus d'être écartelé.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2019/12/2591_81.jpg[/img_citation]
Ça me parait le meilleur choix, Thierry :clin:
What the f... ?
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Message par GAT_HVA13 »

Et voilà. Ce soir j'en suis là :clin:

Image
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Message par GAT_HVA13 »

Finalement les taraudages à l'intérieur de mes entretoises ne me plaisaient pas du tout.
Arrachement de métal avec le taraud..... Bof bof.
Du coups je les aient repercées à 8,5 et j'ai fabriqué des tirants de 8 filetés à leurs extrémités.

Image

Et voilà. Le moteur est monté et il ne risque plus d'être écartelé.

Image
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 29 mars 2019 19:43, modifié 1 fois.
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Message par cagiva42 »

L'entretoise taraudée demande surtout de la dimensionner précisémment selon l'écartement des carters qui peut aussi varier après un démontage. L'important est de monter ce type d'entretoise pour éviter l'éclatement des carters.
bonne suite dans ton remontage.
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Message par jmb »

http://www.srcf.fr/forum/t3685-restaura ... -1982.html

En regardant les photos on voit bien le montage avec la tige filetée c'est pas aussi jolie jolie que l'entretoise tarauder mais le résultat est là
Modifié en dernier par jmb le 28 mars 2019 13:04, modifié 1 fois.
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