cagiva42 a écrit :ce que tu ne vois pas sur mon montage c'est qu'il y a une vis sans tête qui relie les deux écrous larges. En fait entre les deux carters il faut d'abord régler les deux écrous larges en les dévissant, on bloque ensuite les deux contre écrous pour conserver l'écartement et ensuite on serre les vis de chaque côté du cadre.
de gauche à droite, ca fait: vis de fixation, écrou large, contre écrou, vis sans tête, contre écrou, écrou large, vis de fixation.
La contrainte est donc reportée sur les entretoises taraudeés entre les deux carters. Vous avez suivi ?
cagiva42 a écrit :ce que tu ne vois pas sur mon montage c'est qu'il y a une vis sans tête qui relie les deux écrous larges. En fait entre les deux carters il faut d'abord régler les deux écrous larges en les dévissant, on bloque ensuite les deux contre écrous pour conserver l'écartement et ensuite on serre les vis de chaque côté du cadre.
de gauche à droite, ca fait: vis de fixation, écrou large, contre écrou, vis sans tête, contre écrou, écrou large, vis de fixation.
La contrainte est donc reportée sur les entretoises taraudeés entre les deux carters. Vous avez suivi ?
Yes. Tout compris
Effectivement sans la vis entre les 2 ça ne marche pas.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
GAT_HVA13 a écrit :Finalement les taraudages à l'intérieur de mes entretoises ne me plaisaient pas du tout.
Arrachement de métal avec le taraud..... Bof bof.
Du coups je les aient repercées à 8,5 et j'ai fabriqué des tirants de 8 filetés à leurs extrémités.
ce que tu ne vois pas sur mon montage c'est qu'il y a une vis sans tête qui relie les deux écrous larges. En fait entre les deux carters il faut d'abord régler les deux écrous larges en les dévissant, on bloque ensuite les deux contre écrous pour conserver l'écartement et ensuite on serre les vis de chaque côté du cadre.
GAT_HVA13 a écrit :Finalement les taraudages à l'intérieur de mes entretoises ne me plaisaient pas du tout.
Du coups je les aient repercées à 8,5 et j'ai fabriqué des tirants de 8 filetés à leurs extrémités.
Finalement les taraudages à l'intérieur de mes entretoises ne me plaisaient pas du tout.
Et voilà. Le moteur est monté et il ne risque plus d'être écartelé.
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 29 mars 2019 19:43, modifié 1 fois.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
L'entretoise taraudée demande surtout de la dimensionner précisémment selon l'écartement des carters qui peut aussi varier après un démontage. L'important est de monter ce type d'entretoise pour éviter l'éclatement des carters.
bonne suite dans ton remontage.