PUCH FRIGERIO 347 F3

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
POLUX63
Squadriste

Message par POLUX63 »

Bonjour à tous
je suis en train de lorgner sur une F3 qui est en Italie. J'ai cependant quelques questions pour ceux qui ont déjà acheté des motos la bas:
le vendeur me dit qu'il a les "documentis" et la fiche FMI pour la moto. Si j'ai bien compris il a donc le certificat de propriété et la carte de circulation . C'est ensuite ou je perds le fil ! que dois je faire une fois sur place avec ces papiers? j'ai lu qu'il fallait aller avec lui à la mairie ou police pour une photocopie certifiée de l'acte de propriété ..et rendre les plaques d'immatriculation .

ensuite en France, quitus fiscal et le certificat d'homologation pour faire la carte grise mais ... ce modèle a-t-il été importé en France ? Et si oui, ou trouver le fameux certificat d'immatriculation "barré rouge "

merci pour ces infos
JUJU rs
Squadriste Gold

Message par JUJU rs »

Acquisition de moto en Italie , tu ne peux refaire une carte grise en France avec les documents Italien, tu dois faire une carte grise collection.

Quitus fiscal, tu vas au Centre des impôts chez toi et la une simple formalité, ce document va t’aider pour les documents Vehihucle ancien.

Les Puch quand elles arrivaient en France au compte goute, elles étaient importès et immatriculées avec des cartes grise BPS 1977.

Voilà ce que je crois s’avoir.

Pour avoir acquis des motos en Italie je pratique de cette manière.
Modifié en dernier par JUJU rs le 16 déc. 2018 18:02, modifié 1 fois.
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Salut,
J'ai fait immatriculer la mienne avec une carte grise de collection (qui est devenu une "normale" suite à erreur du fonctionnaire) via la FFVE.

A ma connaissance elles n'ont pas été importées en France à l'époque donc pas de "barré rouge".

Tu as des photos du modèle que tu veux acquérir ?
Modifié en dernier par JPC le 16 déc. 2018 12:19, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
POLUX63
Squadriste

Message par POLUX63 »

Voilà une photo. il y a du boulot pour lui refaire une petite beauté mais elle semble complète
Image
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Oui, elle a l'air complète et conforme !! Elle est tournante ?
POLUX63
Squadriste

Message par POLUX63 »

oui selon le vendeur, moteur refait en 2017 (piston et bielle) et n'a pas roulé depuis, a fait le championnat ancienne italien entre 2009 et 2012 avec un certain Fiore au guidon (je ne connais pas ). Mais avec les Italiens ....!!!!
gabi52
Squadriste Expert

Message par gabi52 »

JPC a écrit :Salut,
J'ai fait immatriculer la mienne avec une carte grise de collection (qui est devenu une "normale" suite à erreur du fonctionnaire) via la FFVE.

A ma connaissance elles n'ont pas été importées en France à l'époque donc pas de "barré rouge".

Tu as des photos du modèle que tu veux acquérir ?
Ce sont de belles motos les Puch Frigerio quand même ;)
C’est possible de faire une carte grise collection pour un modèle qui n’a jamais eu de barré rouge ? Il faut des documents supplémentaires pour la ffve j’imagine non ?
" Save Your Soul "
Site internet : www.gabigarage.com
FB : https://www.facebook.com/gabigarage1/
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Cédric je t'ai envoyé un message avec mes coordonnées...
POLUX63
Squadriste

Message par POLUX63 »

Image
Image

voilà la belle rapatriée à la maison...

une géniale journée en Italie avec mon copain Lolo avec un premier stop chez les frères Frigerio vers Milan. Accueil chaleureux de Luigi Frigerio, plein de gentillesse et de malice qui prendra le temps de nous faire parcourir et découvrir pendant plus d'une heure son atelier/exposition (qq photos à suivre ). Tout est un peu hors du temps, comme figé depuis les années 80 avec son frère à la meuleuse et un ouvrier qui bosse sur une autre restauration... calme et savoir faire au milieu de vieilles tables à dessin d'époque et des étagères entières de pièces et moteurs. On aura droit à un petit historique de la marque par Luigi...
On part ensuite récupérer la Puch comme prévu .
Deuxième stop au retour chez Daniel di Prima, autre grand connaisseur de Puch qui nous fait découvrir son antre bourrée à craquer de vieilles enduros dont quelques bijoux. On récupère qq conseils sur la préparation des Puch (c'est un mécano hors pair apparemment ..) même s'il ne parle qu'Italien et pas nous !! On reste quand même une bonne heure à papoter !!!
ImageImage
ImageImage
ImageImage

une de ses dernières restauration ....
Image
oldnewcomer
Squadriste Gold

Message par oldnewcomer »

Moi, si je rentre dans cet atelier, je fais une syncope !!! :P :P
Magnifique !
What the f... ?
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Génial!! ;)

Conforme à tes attentes ta PUCH?
cjpierre
Squadriste Gold

Message par cjpierre »

Magnifique
POLUX63
Squadriste

Message par POLUX63 »

si je m'en tiens au petit 1/4 d'heure de roulage, ça devrait être très bien .. moteur en rodage car piston neuf mais c'est très doux et coupleux jusqu'à mi-régimes et ensuite ... c'est un 347 !
partie cycle étonnement facile et moderne, bonne position et assez maniable. D'après le frère du vendeur qui roule en SWM 347, les 2 chassis sont incomparables en maniabilité ...c'est aussi un bon vendeur italien mais je le crois !!
A confirmer lors d'une belle sortie en 2019 maintenant !
Philippe30
Squadriste Confirmé

Message par Philippe30 »

Ça laisse rêveur cette visite de l atelier Puch Frigerio :rolleyes:

On s attend presque à ce que de nouveaux modèles sortent de la planche à dessin installé dans un coin de l atelier.

Merci de nous avoir fait partager ces photos et,

Profite bien de cette belle Italienne :cool:
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

POLUX63 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... G-5165.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... G-5162.JPG[/img_citation]

voilà la belle rapatriée à la maison...
Félicitation et bienvenue au club ! Un bien beau cadeau de Noël !!!

On doit être moins d'une dizaine en France à avoir cette moto...

Que compte tu faire avec la tienne à part rouler ? Une petite remise en état cosmétique ? Peinture cadre ?
Répondre