SWM 440 tf1 "autopsie d'une orange"

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Modérateur : THIERRY

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jmsflor
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Message par jmsflor »

THIERRY a écrit :Fais gaffe Laurent, il va te la piquer!! :lol:
C'est vrai . On ne sait jamais :clin: :clin: :clin: :bise: :bise:
yaktrial
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Message par yaktrial »

merci a philippe pour les repro de plaques moteur :clin:
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je vois qu'il y a aussi celles de cadre dans les news :P
jmb
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Message par jmb »

Tres beau boulot ....
:clin: :clin: :clin: :bise:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Fais gaffe Laurent, il va te la piquer!! :lol:
yaktrial
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Message par yaktrial »

jmsflor a écrit :Salut Yaktrial.
Je suis ta restauration avec intérêt.
Ta belle va être superbe .
Je suis impatient de la voir terminée.
Fameux travail.
Bravo.
J-M
merci jean michel
peut être la verra tu en vrai si tu refait les swm days :hehe:
a peluche
laurent
yaktrial
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Message par yaktrial »

Hiroman a écrit :Salut je suis stupéfait sur ce que tu arrive a retrouver pour les éléments manquant j'aurais mis 10 ans pour en arriver la bravo et super boulot franchement tu as bien mérité cette trouvaille
elle me feras juste rêver c'est mieux que rien :D
salut
rien d'extraordinaire
c'est vrai que certaine pièces sont un peu galère a trouver mais quand tu te consacre a un seul model rien n'est irrésolvable :)
j'y suis quand mème depuis le mois d'avril et si je mets 1 ans je pense que c'est correct pour un modele peu courant
sans compter qu'il y a des semaines entiere ou je n'est rien fait ni chercher :(
yaktrial
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Message par yaktrial »

Flamby, Il magnifico. a écrit :As-tu bien pris soin de faire correctement le calage latéral du vilo au niveau du roulement droit (il me semble de tête 0.1 à 0.3 mm de jeu)?
Parce que des fois, nouvelle bielle + plan de joint des carters légèrement rectifiés + nouveaux roulements, et si t'as pas de pot toutes les tolérances s'additionnent dans le mauvais sens et ta queue de vilo sort trop côté allumage. Si en plus tes plans de joints côté allumage ont été rectifiés même très légèrement, il peut arriver que les vis de fond de rotor viennent te détruire les bobines. Perso, au premier montage, je laisserais la peinture sur les plans de joint du carter d'allumage et je mettrais une bonne grosse goutte de peinture sur les têtes de vis du fond de volant pour voir si ça touche pas.
J'dis ça, j'dis rien, mais j'ai déjà flingué un stator sur un moteur neuf. Démarrage nickel, rodage nickel, et quand j'ai commencé à "taper dedans" et qu'elle a pris des tours, j'imagine que l'effet centrifuge a fait sortir le vilo côté droit de la valeur du jeu, et hop, panne, et c'est mort... :hein: :hein: :hein:
effectivement j'ai fait le calage derriere le roulement droit comme le préconise la revue technique
entre 0,10 et 0,30
comme c'est une premiere pour moi et que l'erreur est humaine je retiens l'idée de mettre des marqueur on ne sais jamais :clin:
monno
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Message par monno »

Taper dedans :D
Flamby, Il magnifico.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

As-tu bien pris soin de faire correctement le calage latéral du vilo au niveau du roulement droit (il me semble de tête 0.1 à 0.3 mm de jeu)?
Parce que des fois, nouvelle bielle + plan de joint des carters légèrement rectifiés + nouveaux roulements, et si t'as pas de pot toutes les tolérances s'additionnent dans le mauvais sens et ta queue de vilo sort trop côté allumage. Si en plus tes plans de joints côté allumage ont été rectifiés même très légèrement, il peut arriver que les vis de fond de rotor viennent te détruire les bobines. Perso, au premier montage, je laisserais la peinture sur les plans de joint du carter d'allumage et je mettrais une bonne grosse goutte de peinture sur les têtes de vis du fond de volant pour voir si ça touche pas.
J'dis ça, j'dis rien, mais j'ai déjà flingué un stator sur un moteur neuf. Démarrage nickel, rodage nickel, et quand j'ai commencé à "taper dedans" et qu'elle a pris des tours, j'imagine que l'effet centrifuge a fait sortir le vilo côté droit de la valeur du jeu, et hop, panne, et c'est mort... :hein: :hein: :hein:
Hiroman
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Message par Hiroman »

Salut je suis stupéfait sur ce que tu arrive a retrouver pour les éléments manquant j'aurais mis 10 ans pour en arriver la bravo et super boulot franchement tu as bien mérité cette trouvaille
elle me feras juste rêver c'est mieux que rien :D
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
jmsflor
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Message par jmsflor »

Salut Yaktrial.
Je suis ta restauration avec intérêt.
Ta belle va être superbe .
Je suis impatient de la voir terminée.
Fameux travail.
Bravo.
J-M
yaktrial
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Message par yaktrial »

effectivement bonne question
je pense que je vais l'enlever d'autant qu'il y a la même sur le cache allumage
cela risque de faire épais :(
l'epoxieur c'est lâcher y'a la dose ;)
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Mazette, ça claque !
Juste une question: tu laisses la peinture sur le plan de joint côté allumage ?
What the f... ?
yaktrial
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Message par yaktrial »

bien légère avancée piano piano
boite refermer en attente de cloche
reste a le re cylindrer
je vais pouvoir le mettre dans le cadre et faire le reste sur place
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Modifié en dernier par yaktrial le 02 déc. 2018 19:55, modifié 1 fois.
yaktrial
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Message par yaktrial »

bon assemblage du puzzle
après avoir disséquer 3 boite la 440 , l'ATK et une 250 gros crabot
nettoyage et assemblage des meilleurs morceaux
la pignonerie sera celle de l'ATK qui possede des crabots un peu plus large que le 440 on peu pas faire plus costaud :hehe:

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suite au prochain épisode :)
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