restauration Kramit 250 et recensement
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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en fait peut importe qui a fait la carte grise ,
le n° vin a 17 chiffre et lettre dit tout
"Le numéro de châssis est une combinaison standardisée de (aux normes ISO) de 17 chiffres et lettres destinés à tous les constructeurs d’autos et de motos. Les informations contenues dans ce système servent de référentiel international sur l’état de chaque véhicule. Le numéro de série figure, dans la mesure du possible sur une seule ligne, sur la plaque du constructeur (laquelle doit être obligatoirement présente sur tout véhicule). Il y est inscrit, à froid, de manière indélébile sur le châssis ou le cadre, sur la partie droite de la moto."

le décodage est très facile
les 3 premières lettres
pays
constructeur
type
les 6 suivantes
Le modèle
Le type de moteur
Le type de carrosserie
La version
donc il est impossible d'avoir une moto avec une carte grise d'atm ou d'aprilia a l'origine pour une kram it vu que le pays ,le type et le constructeur ne sont pas bon ,
je ne connais aucuns importateur assez fou pour le faire en cas d'accident il va direct en pote
les 2 motos dont tu parles sont juste une magouille aux point de vue papiers .....
le n° vin a 17 chiffre et lettre dit tout
"Le numéro de châssis est une combinaison standardisée de (aux normes ISO) de 17 chiffres et lettres destinés à tous les constructeurs d’autos et de motos. Les informations contenues dans ce système servent de référentiel international sur l’état de chaque véhicule. Le numéro de série figure, dans la mesure du possible sur une seule ligne, sur la plaque du constructeur (laquelle doit être obligatoirement présente sur tout véhicule). Il y est inscrit, à froid, de manière indélébile sur le châssis ou le cadre, sur la partie droite de la moto."
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les 3 premières lettres
pays
constructeur
type
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Le modèle
Le type de moteur
Le type de carrosserie
La version
donc il est impossible d'avoir une moto avec une carte grise d'atm ou d'aprilia a l'origine pour une kram it vu que le pays ,le type et le constructeur ne sont pas bon ,
je ne connais aucuns importateur assez fou pour le faire en cas d'accident il va direct en pote
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C 'est un plus , mais les français ayant eu récemment a immatriculer des véhicules sauront de quoi je parle tant c'est devenu complexe et absurde et la ou l'on pouvait remedier a la situation en "parlementant" avec un interlocuteur on trouve porte-close . Les pseudos offiçines spécialisés qui fleurissent un peu partout ne sont tenues que par des "bons -a rien -mauvais a tout " que ne font pas plus que le pékin lambda qui s'en donnent la peine .....définitivement un sacré probléme .
en ce qui concerne ces "kram-it " ce n'est pas ATM qui les importait a un moment ce qui pourrait expliquer les CG d'ATM ?.......
en ce qui concerne ces "kram-it " ce n'est pas ATM qui les importait a un moment ce qui pourrait expliquer les CG d'ATM ?.......
Modifié en dernier par lpz le 26 nov. 2018 10:38, modifié 1 fois.
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je vais vous répondre du point de vue législation ,boulland a écrit :Ma Kram-it orange a une carte grise d'ATM. La deuxième, connue comme vendue en France, avait une carte grise d'Aprilia... Une Alfer avec une carte grise de HRD ou de Kram-it, ça passe "à l'aise", en enduro.
a partir de 1995 toutes moto vendue dans l'union européenne a eu droit a son COC
conformité européen ,qui détaille la moto ,avec un n° de châssis avec le e ..... un nombre de n° spécifique
donc sur un enduro ça peut passer si le contrôle technique ne regarde pas de près / et ou est incompétent
mais en cas d'accident grave ( ce qui peut très bien arriver vu que en enduro on roule sur la route ) tu te trouve dans une situation de non conformité , DONC PAS ASSURER
tu joues avec le feu la
certaines motos on étés immatriculées ( principalement celles venues des USA ) mais ne possèdent pas le fameux COC ces motos ne sont donc pas en règles
pour certaines marques il faut en demander un chez le constructeur 150 euros en moyenne
mais,pour cela la moto doit être conforme donc avec des N° avec des e..... sur les équipements tels que les phares, le n de châssis ........
voici un lien pour les francais
http://www.autocadre.com/droit-automobi ... n-coc.html
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bonjour , pourquoi t embeter a mettre des papiers alors !!!!!!!!!!!! . si une ATM devient KRAM IT ? , une ALFER et bien ACHETE une epave de KTM et en avant toutes . avec des comportement telles le moindre clasch et les anciennes !!!!!!!!!!! . pour ma part mon RIEJU vient d espagne je ne l ai jamais cacher EST POSSEDE UNE CARTE GRISE RIEJU en regle , certe il faut faire le dossier RECUPERAIT TOUS LES DOCUMENTS EN REGLE MAI BON C EST PAS IMPOSSIBLE . ET JE SUIS EN REGLE .boulland a écrit :Ma Kram-it orange a une carte grise d'ATM. La deuxième, connue comme vendue en France, avait une carte grise d'Aprilia... Une Alfer avec une carte grise de HRD ou de Kram-it, ça passe "à l'aise", en enduro.

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Mouais... Mais je reste septique vu le dedale qu' est devenu ,le service d immatriculation. Alors tu te vois avec une moto ramené d Espagne et qui n a pas de "papelard " surtout que je n ai pas pour vocation d entretenir un musée et pas compter sur les enfants pour maontenir l'esprit du passé avec mes motos ., Donc je restaure, je roule et revend.....et pour revendre il faut que ce soit en règle ,je n'ai pas envie de me prendre la tête avec l'acheteur ni me faire em.....par la justice .
Modifié en dernier par lpz le 25 nov. 2018 13:30, modifié 1 fois.
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Le moteur est identique aux ALFER de la m^me époque ....boulland a écrit :Y a rien d'extraordinaire non plus.
J'aime bien aussi celà, car celà, il y en a pas des quantités industrielles dans la nature.
Si quelqu'un est capable de me démontrer le contraire (avec plaisir), j'avais entendu parler de deux en France, importée à titre "expérimental". Et combien de produites au monde?????
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2018/46/ ... CN8946.JPG[/img_citation]
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