Cagiva wmx 125 1987 n°2

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3757
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

salut Gégé,

je crois que c est un modele rotor externe celui de Cédric.

la courbe est différente du rotor interne et il ya bien moins de déphasage.
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3293
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

essaye avec 4 mm :) c'est un allumage qui déphase beaucoup :clin:

Image

Image
Modifié en dernier par gérard DELON le 01 mai 2019 11:47, modifié 1 fois.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3757
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

à suivre :|
les échanges que j ai eu avec eux....
en Anglais..
pays43
Squadriste Confirmé
Messages : 129
Enregistré le : 17 févr. 2012 18:35

Message par pays43 »

j'avais lu dans certains sujet qu'il valait mieux le hpi que certaines autres marques,je suis partis sur le hpi surtout à cause de l'éclairage sinon j'aurai pris le pvl.
c'est vrai que maintenant quand je regarde les courbes entre l'hpi et le le motoplat,je ne suis pas expert mais elles ne sont vraiment pas similaire.
Je vais attendre d'avoir fait le mayet de montagne et je referai des essaies avec moins d'avance.
est ce que tu sais si chez hpi ils parle le français?j'ai essayer d'appeler cette aprem ,pas de réponse.
merci encore pour tes réponses.
Image
Modifié en dernier par pays43 le 30 avr. 2019 21:03, modifié 1 fois.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3757
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Salut .
j ai le même cdi sur mon 400.
essaye de diminuer ton avance , style 1.5,ou 1.0 pour voir le changement de comportement en haut.
:clin:
pays43
Squadriste Confirmé
Messages : 129
Enregistré le : 17 févr. 2012 18:35

Message par pays43 »

salut jmb
je mettrai une photo ce soir mais je pense qu'il est branché comme il faut.
j'ai commander le meme allumage que pour les ktm ,du coup j' ai un doute sur le bon cdi,moi j'ai le 210c130.
la moto marche bien jusqu'à mi régime,par contre elle prend mal les tours en haut.
avec le vieux motoplat rotor interne c'est nikel. j'ai mis la meme avance.(1.9mm)
merci pour ta réponse,je n'avais pas vu cette note
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3757
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

salut .
le hpi , je l ai monté sur mon 400 hva , j ai mis 2 mm.
aucun soucis de démarrage et ça tourne rond.
mais j ai pas essayé en roulage.
à mon avis ,4mm c est énorme.
attention , sur le site hpi , il y a une note ou ils expliquent que certains allumages ont étés mal cablés et comment y remedier.


https://www.hpi.be/downloads/wrong_batch_EN.pdf

bonne journée. :clin:
pays43
Squadriste Confirmé
Messages : 129
Enregistré le : 17 févr. 2012 18:35

Message par pays43 »

salut jmb
gérard g.....t m'a dit que tu avais un allumage hpi sur ta wmx
je viens d'investir dans un allumage hpi,j'ai du mal à trouver les bon réglages pour ma 89.
est ce que tu aurai une idée de l'avance à mettre car chez eux ils donnent entre 2 et 4 mm, je trouve que ça fait beaucoup.
tu en pense quoi?
scud racing
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 29 oct. 2016 10:51
Localisation : dijon/nancy

Message par scud racing »

jmb a écrit :
scud racing a écrit :Ca donne ça :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... G-2276.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... G-2277.JPG[/img_citation]
tiens , je reviens là dessus ...
je t avais pas envoyé un lien pour un origine neuf ?
ça a foiré ???

ceci dit le dtmx , pas mal !
Bonjour JMB,
En faite, il n'y avait plus de stock sur le site. Pas moyen de trouver le modèle d'origine...
J'avais un sélecteur de DTMX posé sur mon établi, à côté, celui de la Cag' et ça m'a fait "tilt"! Même sortie d'axe de sélecteur et pratiquement la même forme : j'ai essayé plusieurs modèles (j'ai une DTMX en préparation...) et celui de chez Bihr est nickel (celui de chez IMS pour IT '77/'79 pareil que DTMX ne passe pas...).
Work hard, stayed humble, dude
pays43
Squadriste Confirmé
Messages : 129
Enregistré le : 17 févr. 2012 18:35

Message par pays43 »

pour la pipe d'admission dont jmb donne le lien ,
je l'ai acheté pour monter sur la mienne ,c'est nikel !!!
Modifié en dernier par pays43 le 21 oct. 2018 07:46, modifié 1 fois.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3757
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

scud racing a écrit :Ca donne ça :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... G-2276.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... G-2277.JPG[/img_citation]
tiens , je reviens là dessus ...
je t avais pas envoyé un lien pour un origine neuf ?
ça a foiré ???

ceci dit le dtmx , pas mal !
Modifié en dernier par jmb le 20 oct. 2018 19:28, modifié 1 fois.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3757
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

albertmaicone a écrit :bonjour a tous est ce qu'un specialiste comme toi peut me renseigner sur la pipe d'admission d'un wrk hysky cagiva 1988 ? Est ce la meme que la 85 87 vendue chez df par exemple ou plus simplement où peut t on trouver cette piéce. Merci par avance
j ai pas trouvé moins cher....
https://www.ebay.ie/itm/112172045651#shpCntId
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

pour ma 89 refait chez un pro il y a un mois sans soucis de pieces à priori ...
fredchanto
Squadriste Expert
Messages : 200
Enregistré le : 01 oct. 2010 21:01

Message par fredchanto »

j'en profite pour une peche à l'infos
des pieces pour le mono amortisseur wp ???????????
bon week end à tous
@+fred
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3757
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

bonsoir.
85 et bien apres idem.
mas cher.
on trouve sur le net
les modeles origine en bon état , ca deviens rare.
Répondre