Projet Kramer 250 LC 84

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

ça avance doucement mais ça avance.

la voilà sur ses roues c'est déjà plus pratique à déplacer :P

je travaille la selle , elle sera noire et il faut que je trouve une échelle pour monter dessus!

je recherche une flasque de frein Ar en 140 avec fixation du tirant de frein au dessous de la came du levier ...merci

Image

Image

Image

Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Aller courage! continue comme ça elle va être très belle ta Kramer. :cool:
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

Merci merci ça m'encourage. ça n'avance pas vite faute de budget mais ça avance ;)

je vais aller dans cette direction en lui donnant quelques touches "Usine" comme par exemple en ne peignant pas le pot d'échappement, faire des trou dans le levier de frein ou le guide chaine...
en faisant attention à la fiabilité mais cette moto ne roulera sans doute pas beaucoup :rolleyes:

un peu comme celle de Svendsen
Image

est ce quelqu'un aurait une roue arrière 140 de diamètre de flasque, couronne montée du même coté et jante dorée?

pour m'attaquer à la croupe cet hiver :rolleyes:
carlovitch1
Squadriste Gold

Message par carlovitch1 »

Oui en effet, déjà elle est vraiment belle, ça sent le proto "usine".
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

:cool: :cool: ça fais du bien de voir prendre forme l'ensemble :) elle vas avoir une sacré gueule :cool:
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

Petit à petit l'oiseau fait son nid :D

ça avance doucement mais surement. Bientôt fini le train avant ensuite j'attaque la croupe :lol:

Roue montée, la chance d'avoir trouvé l'axe parfait dans une casse moto.. coup de bol ;)

Plaque CPF France d'origine qui donne un look "racing" à la bête.

J'ai travaillé le GB avant au décapeur thermique car il ne passait pas avec le radiateur mais ça le fait.

Les ouies de radiateur ont été repeintes avec une bombe de peinture pour électroménager, elle accroche bien, un peu longue à sécher mais donne un jolie grain aux plastiques et semble résistante aux rayures.

Pour le tirant de fein j'ai trouvé une solution (en cours) avec un tirant de frein Maico qui ressemble fortement au tirant Kramer.

Bref content d'avoir avancé un peu sur ce projet.

Image

Image
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

après, c'est vrais que faux avoir le taraud qui vas avec :rolleyes:
joseph
Squadriste Gold

Message par joseph »

strong a écrit :J'avance à petits pas mais j'avance :lol:

aujourd'hui découpe et adaptation d'ouies de radiateurs de 250KTM 83. Ceratins vont crier "au bucher"!!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... o1-500.jpg[/img_citation]
mais ce sont les plus ressemblant et en occase ils étaient bon marché alors...

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 171519.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 172506.jpg[/img_citation]

par contre je recherche un "crou de fixation de la direction. celui que j'ai semble "foiré" ou trop large, car il descend sans visser sur l'axe :rolleyes:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 173334.jpg[/img_citation]

savez vous où trouver cette pièce (diamètre 30 ext et 24 inter) ?

idempour le cache roulement, celui que j'ai est un peu juste, un diamètre 60 serait plus enveloppant.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... 173406.jpg[/img_citation]

merci
Ca avance bien :)
pour ton "crou de fixation de direction" un filetage rapporté pourrai peut être faire l'affaire...
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

;) ;) ;) Merci!

il faudra voir lorsque le pot sera adapté sur la moto, ça enveloppera mieux le tout car c'est vrais que ça peut faire bizarre au premier coup d'oeil, moi même je m'étais fait la même réflexion mais une fois coupé c'est coupé :D

déjà content qu'ils soient de la bonne longueur.

après ça peut encore s'améliorer lorsque tout sera sur la moto.

Merci pour les encouragements.

pour les caches latéraux également du KTM mais là j'hésite encore entre du 84 ou du 85. Les 84 sont plus anguleux je crois. de toute façon il faudra "aussi" les découper pour les ajuster :rolleyes: mais je prendrai mon temps
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

J'aime bien tes ouies ktm 83,tu les as trop retaillés a mon gout ,mais c'est certainement ce qui va le mieux et surtout qui est disponible ! Jolie aussi le sticker M robert raccord avec la déco l'ensemble est plaisant :).
force et honneur !
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

merci pourles tuyaux (on fait dans la plomberie :lol:).

je vais regarder du coté de Marzocchi en espérant tomber sur le bon diamètre.

à votre avis je laisse le réservoir comme ça ou je fais une déco raccord avec l'année du modèle

Image

version Regolarita pour être raccord avec le site :D :D :D
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

Pour le cache du roulement, je me dépanne avec une rosace de robinet.il en existe de plusieurs diamètres

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
lpz
Squadriste Gold

Message par lpz »

Salut, il ressemble fortement a celui que l on trouve sur les fourche s marzocchi.....
force et honneur !
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

J'avance à petits pas mais j'avance :lol:

aujourd'hui découpe et adaptation d'ouies de radiateurs de 250KTM 83. Ceratins vont crier "au bucher"!!
Image
mais ce sont les plus ressemblant et en occase ils étaient bon marché alors...

Image

Image

par contre je recherche un "crou de fixation de la direction. celui que j'ai semble "foiré" ou trop large, car il descend sans visser sur l'axe :rolleyes:

Image

savez vous où trouver cette pièce (diamètre 30 ext et 24 inter) ?

idempour le cache roulement, celui que j'ai est un peu juste, un diamètre 60 serait plus enveloppant.

Image

merci
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

Merci pour l'info.

je vais en faire fabriquer un le plus jolie possible en attendant qu'un jour tombe du ciel un fourreau gauche avec la bonne fixation ;)
Répondre