Projet Kramer 250 LC 84
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Bonjour strong
Tu as dit le mot exact moche ,mécaniquement à mon avis pas de problème car il y a bien des flasques de frein qui sont maintenues juste par rainure en bas après il te faut une flaque avec la buttée de câble ou ton tirant tu le fabriques avec avec une partie avancée pour réduire la cassure avec le câble
Salutations
LL
Tu as dit le mot exact moche ,mécaniquement à mon avis pas de problème car il y a bien des flasques de frein qui sont maintenues juste par rainure en bas après il te faut une flaque avec la buttée de câble ou ton tirant tu le fabriques avec avec une partie avancée pour réduire la cassure avec le câble
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- Squadriste Gold
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Parfois c'est dur d'être un amateur et non un expert.
Je me tracasse sur la fourche Fi 40 que j'ai acheté en croyant être le modèle pour mon projet.
vous savez le genre de truc où vous regardez les photos dans tous les sens et puis vous vous dites bingo c'est la bonne j'achète.
Réception de la fourche et comparaison avec celle de la 125 et là première constatation: la fixation du tirant de frein est bien plus bas sur le tube :rolleyes: :rolleyes:
ça m'inquiète et me tracasse car est ce qu'un tirant court et si bas peu jouer son rôle?
en recherchant des photos j'en suis arrivé au constat que je me suis fait avoir sur ce coût
en effet il semblerait que ce soit un fourreau avec montage disque mais le support a été coupé et meulé/poli...


est ce que je peux quand même monter cette fourche en adaptant un tirant de frein plus courts (et surtout plus môche?)
merci pour vos bons conseils
Je me tracasse sur la fourche Fi 40 que j'ai acheté en croyant être le modèle pour mon projet.
vous savez le genre de truc où vous regardez les photos dans tous les sens et puis vous vous dites bingo c'est la bonne j'achète.
Réception de la fourche et comparaison avec celle de la 125 et là première constatation: la fixation du tirant de frein est bien plus bas sur le tube :rolleyes: :rolleyes:
ça m'inquiète et me tracasse car est ce qu'un tirant court et si bas peu jouer son rôle?
en recherchant des photos j'en suis arrivé au constat que je me suis fait avoir sur ce coût



est ce que je peux quand même monter cette fourche en adaptant un tirant de frein plus courts (et surtout plus môche?)
merci pour vos bons conseils

- THIERRY
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Courage et patience sont les maîtres mots du restaurateur. Monnaie aussi souvent...mais quand on aime, quoique... :clin:
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- Squadriste Gold
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Ceux qui n'ont jamais bricolé une Kramer ne savent pas ce qu'est de refaire une moto
qui dit moto artisanale dit refabrication de pièces :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Je pensais avancer plus vite ce week-end mais bon ce sera pour plus tard.
L'axe de direction est un poil court donc va falloir en faire refaire un.
l'axe de "broscillant" que j'avais dans uncoin est lui un trop long, enfin un gros poil
Ce n'est pas le premier modèle blanc que je vois avec une boite à air en alu, ma 125 et quasi tous les modèles blancs qui étaient présent à Laubus à l'époque des journées Kramer. Mais c'est vrais aussi qu'il s'agissait de modèles 83-84 la période critique
c'est vrais qu'elles étaient en plastique sur les modèles vus dans la presse.
en ce qui concerne le projet 250LC je ne suis pas étonné étant donné qu'il s'agit d'un prototype.
Bon je vais voir ce que je peux remonter pour avancer un peu
Bon week-end et merci de suivre ce post.
P.S pas encore fini ce projet que j'imagine déjà le prochain... un petit 80 enduro me plairait bien



qui dit moto artisanale dit refabrication de pièces :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Je pensais avancer plus vite ce week-end mais bon ce sera pour plus tard.
L'axe de direction est un poil court donc va falloir en faire refaire un.
l'axe de "broscillant" que j'avais dans uncoin est lui un trop long, enfin un gros poil

Ce n'est pas le premier modèle blanc que je vois avec une boite à air en alu, ma 125 et quasi tous les modèles blancs qui étaient présent à Laubus à l'époque des journées Kramer. Mais c'est vrais aussi qu'il s'agissait de modèles 83-84 la période critique

c'est vrais qu'elles étaient en plastique sur les modèles vus dans la presse.
en ce qui concerne le projet 250LC je ne suis pas étonné étant donné qu'il s'agit d'un prototype.
Bon je vais voir ce que je peux remonter pour avancer un peu

Bon week-end et merci de suivre ce post.
P.S pas encore fini ce projet que j'imagine déjà le prochain... un petit 80 enduro me plairait bien

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- Squadriste Gold
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OK je t'appelle Lundi? Le week-end mon portable reste éteindLECUYER a écrit :Bonjour strong
Les boîtes à air sont en effet différentes le 125 le carburateur est sur le devant clapet le 250 on a encore le disque rotatif donc le carburateur bien plus en arrière ce qui est bizarre c'est que la boîte à air du 250 soit en aluminium car la version plastic se monte parfaitement le stock touchait à sa fin pour relancer une série ? Ça sentait également la fin
Strong est il possible d'avoir ton N° tel car j'ai une question au sujet de ta selle que tu as acheté sur eBay de mon N° 06 73 58 41 27
Salutations
LL


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- Squadriste Gold
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No problemo Joseph, je suis cooooool et pas susceptible, dans la moto chacun voit son Graal ou son Eléonore où il veutjoseph a écrit :Je voulais bien sur parlé de la période que strong évoquait plus haut (83/84) même si "du bas" de mes 17 ans je ne possède certainement pas tes connaissances et ton expérience, l’histoire de kramer ne m'ais pas totalement inconnu, je me suis tout de même documenté un minimum (encore un grand merci au patron, Jean-François, tous ceux qui scannent la doc et bien sur à strong et ses grandes connaissances de la marquelpz a écrit :Rectification en ce qui concerne la marque KRAMER : tout les verts de plus de 40 ans en ont entendus parlé soit par le cross ( maico-kramer) soit par l'enduro ( saffray en france , gritti en ch européen )et le coté mythique de la marque . On peut faire une comparaison avec maico( quoi que maico a continué pendant des années a developpé ses motos ) des marques que les amateurs ont délaissés au profit des produits japonais plus aboutis ,mieux finies et avec une grande implication en course .....)
Je me suis peut être mal exprimé, je voulais pas que toi ou d'autres se sent insulté d’inculte de la marque, c'est vrais ce que j'ai écrit peut prêter à confusion.
Je voulais pas dire que la marque était inconnu, (même mon père qui a certes 54 ans mais qui a jamais "baigné" dans le milieux, il connaissait la marque !)
Il est vrais que j'ai dis "méconnu de beaucoup" je rectifierais par quelque uns, une fois de plus, je parle bien de l'époque 83/84 et pas de toute l'histoire kramer :clin:
Bon, j'veux pas non plus pourrir le post avec mon baratin :rolleyes: tout ça pour dire que les kramer blanches sont fort belles


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- Squadriste Gold
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Bonjour strong
Les boîtes à air sont en effet différentes le 125 le carburateur est sur le devant clapet le 250 on a encore le disque rotatif donc le carburateur bien plus en arrière ce qui est bizarre c'est que la boîte à air du 250 soit en aluminium car la version plastic se monte parfaitement le stock touchait à sa fin pour relancer une série ? Ça sentait également la fin
Strong est il possible d'avoir ton N° tel car j'ai une question au sujet de ta selle que tu as acheté sur eBay de mon N° 06 73 58 41 27
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LL
Les boîtes à air sont en effet différentes le 125 le carburateur est sur le devant clapet le 250 on a encore le disque rotatif donc le carburateur bien plus en arrière ce qui est bizarre c'est que la boîte à air du 250 soit en aluminium car la version plastic se monte parfaitement le stock touchait à sa fin pour relancer une série ? Ça sentait également la fin
Strong est il possible d'avoir ton N° tel car j'ai une question au sujet de ta selle que tu as acheté sur eBay de mon N° 06 73 58 41 27
Salutations
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Je voulais bien sur parlé de la période que strong évoquait plus haut (83/84) même si "du bas" de mes 17 ans je ne possède certainement pas tes connaissances et ton expérience, l’histoire de kramer ne m'ais pas totalement inconnu, je me suis tout de même documenté un minimum (encore un grand merci au patron, Jean-François, tous ceux qui scannent la doc et bien sur à strong et ses grandes connaissances de la marquelpz a écrit :Rectification en ce qui concerne la marque KRAMER : tout les verts de plus de 40 ans en ont entendus parlé soit par le cross ( maico-kramer) soit par l'enduro ( saffray en france , gritti en ch européen )et le coté mythique de la marque . On peut faire une comparaison avec maico( quoi que maico a continué pendant des années a developpé ses motos ) des marques que les amateurs ont délaissés au profit des produits japonais plus aboutis ,mieux finies et avec une grande implication en course .....

Je me suis peut être mal exprimé, je voulais pas que toi ou d'autres se sent insulté d’inculte de la marque, c'est vrais ce que j'ai écrit peut prêter à confusion.
Je voulais pas dire que la marque était inconnu, (même mon père qui a certes 54 ans mais qui a jamais "baigné" dans le milieux, il connaissait la marque !)
Il est vrais que j'ai dis "méconnu de beaucoup" je rectifierais par quelque uns, une fois de plus, je parle bien de l'époque 83/84 et pas de toute l'histoire kramer :clin:
Bon, j'veux pas non plus pourrir le post avec mon baratin :rolleyes: tout ça pour dire que les kramer blanches sont fort belles

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- Squadriste Gold
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J'ai travaillé un peu la fourche. Fi de 40mm. les joints spy sont OK
J'ai repeint les portes joints en noir et le bas de fourche en doré puis un peu de polish sur les fourreaux.
J'ai une question concernant le support du tirant de frein. Cen'est pas le même montage que sur la F1 de la 125. Là le support semble emmanché sur les foureaux. Le support est très bas et j'aurai aimé le remonter un poil quelqu'un l'a déjà fait?.

Pour l'amortisseur ohlins, j'ai repeint la bonbonne et le corp de l'amorto avec ajout d'un sticker PDS system (façon usine
).
Là encore j'ai une question. est il possible de desserrer legèrement la vis du raccord banjo de la durite pour la repositionner sans que ça fasse pschiiiiiiiiiiiiit? :rolleyes:

enfin voilà la différence entre une boite à air 125 (Alu) (photo1) et une boite à air 250 (alu) (photo2). L'une se tourne vers l'avant l'autre vers l'arrière.
125

250

J'ai repeint les portes joints en noir et le bas de fourche en doré puis un peu de polish sur les fourreaux.
J'ai une question concernant le support du tirant de frein. Cen'est pas le même montage que sur la F1 de la 125. Là le support semble emmanché sur les foureaux. Le support est très bas et j'aurai aimé le remonter un poil quelqu'un l'a déjà fait?.

Pour l'amortisseur ohlins, j'ai repeint la bonbonne et le corp de l'amorto avec ajout d'un sticker PDS system (façon usine

Là encore j'ai une question. est il possible de desserrer legèrement la vis du raccord banjo de la durite pour la repositionner sans que ça fasse pschiiiiiiiiiiiiit? :rolleyes:

enfin voilà la différence entre une boite à air 125 (Alu) (photo1) et une boite à air 250 (alu) (photo2). L'une se tourne vers l'avant l'autre vers l'arrière.
125

250

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- Squadriste Gold
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C 'est surtout pour rétablir une vérité et forcément démentir un commentaire qui ne s'applique qu'a l'auteur de ce même commentaire : s'il ne connaissait pas la marque cela peu se comprendre vu qu'il est bien plus jeune que nous et n'ayant certainement pas la même culture " moto "mais de là a généraliser il n'y a un pas qu'il ne faut pas franchir .
En ce qui me concerne j'ai eu la chance d'en posséder une ( j'ai bien du le raconter 36000 fois )et c'est une moto que je regrette presque autant que mon 500 gamma ...c'est pour dire si la marque me tient a coeur :rolleyes:
En ce qui me concerne j'ai eu la chance d'en posséder une ( j'ai bien du le raconter 36000 fois )et c'est une moto que je regrette presque autant que mon 500 gamma ...c'est pour dire si la marque me tient a coeur :rolleyes:
force et honneur !
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- Squadriste Gold
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Merci LPZ pour cette jolie note.
Maico était déjà une grande usine, on pourrait plus ou moins dire que Kramer c'était le Portal allemand tandis que Maico avait déjà la taille de Peugeot.
Bientôt d'autres photosj'attend les roulements de direction, les joints toriques pour le "broscillant" pour remonter la suspension et la fourche.
j'ai remarqué quela boite à air était différente de la 125. je ferais une photo.
Maico était déjà une grande usine, on pourrait plus ou moins dire que Kramer c'était le Portal allemand tandis que Maico avait déjà la taille de Peugeot.
Bientôt d'autres photosj'attend les roulements de direction, les joints toriques pour le "broscillant" pour remonter la suspension et la fourche.
j'ai remarqué quela boite à air était différente de la 125. je ferais une photo.

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Rectification en ce qui concerne la marque KRAMER : tout les verts de plus de 40 ans en ont entendus parlé soit par le cross ( maico-kramer) soit par l'enduro ( saffray en france , gritti en ch européen )et le coté mythique de la marque . On peut faire une comparaison avec maico( quoi que maico a continué pendant des années a developpé ses motos ) des marques que les amateurs ont délaissés au profit des produits japonais plus aboutis ,mieux finies et avec une grande implication en course .....
force et honneur !
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Leçon de chose 
en 82 les Kramer 250 étaient à air avec un PDS et blanches en Allemagne (rouge chez nous)

j'adore la ligne de cette moto et surtout le superbe silencieux
en 82 Frank Svendsen faisait les GP 250 avec un très joli prototype liquide.
Il a quand même marqué une quinzaine de points, quand on se rappel que seuls les 10 premiers marquaient des points c'est un exploit pour un artisant comme Kramer. La meilleure place est 10 au GP d'Angleterre dans le sable.

fin 82 début 83 sortait en Allemagne le modèle LC avec le radiateur sur le coté comme le proto usine


fin 83 début 84 (Kramer dépose le bilan en 84) sortait un modèle avec le radiateur devant le double berceau.


Donc la moto que je remonte était une partie cycle de 83 (radiateur sur le coté) en cours de modifications pour adapter le radiateur devant le berceau.
Je pensais donc faire la déco de réservoir comme sur le modèle 82 puisque c'est le modèle de transition. heureusement j'ai encore un réservoir blanc en cours de préparation. comme cela je serait raccord avec l'histoire... enfin le plusproche possible.

en 82 les Kramer 250 étaient à air avec un PDS et blanches en Allemagne (rouge chez nous)

j'adore la ligne de cette moto et surtout le superbe silencieux

en 82 Frank Svendsen faisait les GP 250 avec un très joli prototype liquide.
Il a quand même marqué une quinzaine de points, quand on se rappel que seuls les 10 premiers marquaient des points c'est un exploit pour un artisant comme Kramer. La meilleure place est 10 au GP d'Angleterre dans le sable.

fin 82 début 83 sortait en Allemagne le modèle LC avec le radiateur sur le coté comme le proto usine


fin 83 début 84 (Kramer dépose le bilan en 84) sortait un modèle avec le radiateur devant le double berceau.


Donc la moto que je remonte était une partie cycle de 83 (radiateur sur le coté) en cours de modifications pour adapter le radiateur devant le berceau.
Je pensais donc faire la déco de réservoir comme sur le modèle 82 puisque c'est le modèle de transition. heureusement j'ai encore un réservoir blanc en cours de préparation. comme cela je serait raccord avec l'histoire... enfin le plusproche possible.
Modifié en dernier par strong le 01 août 2018 11:38, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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