SWM 440 tf1 "autopsie d'une orange"

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27068
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Laurent. Bien sur identiques les écrous de fourche! Modèle de gauche original pour la Moissev. :cool:
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

bon petite absence d'info ces derniers jours mais me revoilou :)
récupération hier des tubes de fourche déposer mardi dernier chez Picardie chrome dur :P
sérieux patron très pro acceuillant bref a consulter
une semaine c'est top comme pour l'époxy (Bobigny époxy) :clin:

Image

bon je suis un peu charger cette semaine et ne pense pas attaquer le remontage ces jours ci
au passage lors du démontage il y avait un détails qui me surprends
les bouchons vissés en haut de fourches sont différents . normalement ne sont ils pas identiques ?

Image
Image
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Ca m'a tout l'air d'étre du thermo, bon courage pour décapé les trous des tés de fourche !!
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

retour aujourd'hui du squelette :cool:
:D il a meilleur mine
Image
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Laurent

Tu as bien raison, j'ai pas mal pour SWM pas sur mon site...je devrais passer plus de temps avec l'internet. mais trop de motos a refaire, c'est la pleine saison :P

Comme tu as etait super "Bon Sport "a la bourse, je t'offre les 3 ressorts que je reproduits pour le filtre a air et je regarde si j'ai en trop une plaque originale.

PM moi ton adresse sur philippe@oldknobblies.com

A+ Ph.
Une vie, profitons en!
Philippe.
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

salut philippe
je ne l'avais pas vu pourtant je vais voir de temps en temps
cela a peut été rajouter récemment :cool:
a bientot
laurent
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Pas mal ton travail...

Ou alors 18.50 euros chez Philippe "Old Knobblies" :)

Image

Bonne continuation, encore beaucoup à faire, mais bravo pour ton enthousiasme.
Ph.
Une vie, profitons en!
Philippe.
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1625
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Nickel ! On n'est jamais si bien servi que par soi-même :lol:.
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

bon aujourd'hui j'ai fait ça support de filtre a air
comme j'avais des bouts rond de 4mm qui trainais
ça va plus vite que d'essayer de le trouver :clin:
y'a plus qu'a l'ébarber
faut que je fasse aussi la plaque alu qui va au dessus
ça se vend pas très cher mais ça m'occupe :D
Image
Image
Modifié en dernier par yaktrial le 16 avr. 2018 22:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27068
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ah oui, effectivement, Monsieur plus aurait adoré l'arbre de la grosse!! :cool:

C'est vrai qu'il a énormément souffert ce moteur, l'état du carter d'embrayage entre autre me laisse perplexe. C'est quand même génial de ressusciter ce genre de bestiole....
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

bon pas de chance l'arbre de séléction est spécifique au 406
il est plus long de 5mm par rapport au 244
Image
Modifié en dernier par yaktrial le 16 avr. 2018 20:45, modifié 1 fois.
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

t'in, :hein: y'a vraiment du mal :rolleyes:
Modifié en dernier par joseph le 15 avr. 2018 21:03, modifié 1 fois.
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

bon l'autopsie continue côté moteur
ça démarre mal y'a du dégat :mad:
désembiellage le jeu latéral est important et la bielle a frottée sur les flancs
a l'intérieur du pied elle est trop marquée et pour le maneton c'est pas mieux
Image
Image
pignons arbres crabots très propre manque juste un pignon une fourchette et un axe de fourchette
heureusement j'ai déja ces pieces en stock provenant de 250 gros crabots derniere generation Image
rocher de kick bien user a remplacer
Image
arbre de selection HS
Image
cloche d'embrayage bien marquée et tout les disques a remplacer
Image
apres décapage du mastic de la réparation de fortune sur le carter d'embrayage :hein:gros manque de métal
Image
logement vilo carter centraux :mad: :quoi: :hein:gros manque de matiere même sur le point de passer a travers donc HS
Image
Et un allumage pif gadget a monter soi même heureusement je dois en avoir de 250 compatible
a controler quand même cela ne veux pas dire que tout est mort
Image

quand même une bonne nouvelle investissement du jour :P
un gros poste en moins de régler (merci laurent)
Image

sinon usure cylindre avancé réalésage a prévoir une chance il est en côte d'origine 84
l'axe de kick est correct
donc je suis a la recherche d'un piston en 0,25
une bielle neuve
un axe de selection neuf ou en tres bon etat
un kick complet qu'il n'y avait pas
une cloche d'embrayage
un carter d'embrayage
si vous avez quelque chose a me proposer :clin:
Modifié en dernier par yaktrial le 15 avr. 2018 15:43, modifié 1 fois.
dph05255
Squadriste Expert
Messages : 216
Enregistré le : 13 sept. 2009 23:11

Message par dph05255 »

Peut être un numéro d'homologation du pot pour les dB?
David
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

un autre quizz numéro sur le pot que j'ai récuperer sur le 250 il y a cette petite plaque souder
what it is ? :hein:
Image
Répondre