Transformation d'un 125 CAGIVA WMX en WRX 82

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

Tain' non :(
J'essaie tous les jours à coups de décapeur thermique et de dégripant....
C'est la première fois que je tombe sur un os pareil :hein:
Il est soudé !
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1635
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Et le volant, tu l'as eu finalement?
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

Ok Julien.
Sur ce couvercle j'ai enlevé le cône plongeant dans le boîtier.
Je ferai des essais mais je préfère augmenter la surface du trou plutôt que d'enlever le couvercle.
La mousse est mieux protégée et c'est aussi moins bruyant à l'admission :)
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2783
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Ton cache est la 2° version avec une ouverture diminuée en diamètre

Amis sache que les gens viraient le couvercle pour mieux faire respirer le bazar
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

J'ai également récupéré un Keihin pour remplacer le Dellorto.....
Image
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

Hier l'Ami Vincent m'a prêté quelques pièces afin que je puisse les copier :clin:
La béquille
Image

Je vais tenter de refabriquer avec une imprimante 3D ces pièces en plastique.

Le couvercle du boitier de filtre à air
Image

La grille de la mousse
Image

La boite à outils
Image
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

Cet aprèm j'ai tenté d'ouvrir mon moteur pour enfin savoir si j'ai une boîte cross ou enduro comme pressenti..... ;/
Mais je me suis cassé les dents sur le démontage du volant :( :(
Il est collé sur l'arbre. J'ai eu beau chauffer, mettre en contrainte et mettre un bon choc, rien à faire. J'y ai laissé mon arrache :( :/
Du coup je me suis rabattu sur le peaufinage du montage du GB arrière sur silentbloc :)
Image
Image
Image
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

Oui du grand n'importe quoi :hein:
Il a effectivement l'air d'être en acier ce B.O.
Il a vraiment une gueule d'enfer :)
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

TXP 51 a écrit :
GAT_HVA13 a écrit :Wè, c'était comme ça à l'époque.
Les enduros n'avaient droit au même traitement de faveur que les cross :(
Non seulement c'était plus "cheap" mais en plus bonjour la différence de poids.....!! :mick :mick
En 82 la cross aussi avait le BO en ferraille !!
c'est vrai alors qu'en 81 il était en alu !? Du grand n'importe quoi § j'ai eu une swm tf3? ou 4 ( blanche avec le bras banane dernier modéle et il me semble bien qu'il était en ferraille ,mais avec une sacré gueule !
Image

pendant sa refection chez un "grand" pilote ....
Modifié en dernier par lpz le 04 mars 2018 13:19, modifié 1 fois.
force et honneur !
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

TXP 51 a écrit :
GAT_HVA13 a écrit :Wè, c'était comme ça à l'époque.
Les enduros n'avaient droit au même traitement de faveur que les cross :(
Non seulement c'était plus "cheap" mais en plus bonjour la différence de poids.....!! :mick :mick
En 82 la cross aussi avait le BO en ferraille !!
La notion de coût avait pris le dessus.... :(
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

jmb a écrit :ça va faire une belle brêle :clin:
Merkiii ;)
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

GAT_HVA13 a écrit :Wè, c'était comme ça à l'époque.
Les enduros n'avaient droit au même traitement de faveur que les cross :(
Non seulement c'était plus "cheap" mais en plus bonjour la différence de poids.....!! :mick :mick
En 82 la cross aussi avait le BO en ferraille !!
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3767
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

ça va faire une belle brêle :clin:
GAT_HVA13
Squadriste Gold
Messages : 543
Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
Localisation : Vieillerie city dans le 13

Message par GAT_HVA13 »

Wè, c'était comme ça à l'époque.
Les enduros n'avaient droit au même traitement de faveur que les cross :(
Non seulement c'était plus "cheap" mais en plus bonjour la différence de poids.....!! :mick :mick
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 03 mars 2018 21:52, modifié 1 fois.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Faut dire que le BO en ferraille ca faisait un peu "cheap" sur la wrx ...tout ça pour une question de coût de production :/.
force et honneur !
Répondre