Restauration cagiva wmx 250 1983
Modérateur : THIERRY
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je suis en train de remonter un wmx dans le but de l'enduriser pour rouler le dimanche. Ça changera des modernes.
Je suis à la recherche d'une pièce moteur comme sur la photo ci dessous et peut être un kit piston mais je crois avoir compris que cela est plutôt rare!!
Merci pour les infos voici des photos de la moto en l'état et de la pièce en question
Je suis nouveau sur le forum et je suis en train de remonter un wmx dans le but de l'enduriser pour rouler le dimanche. Ça changera des modernes.
Je suis à la recherche d'une pièce moteur comme sur la photo ci dessous et peut être un kit piston mais je crois avoir compris que cela est plutôt rare!!
Merci pour les infos voici des photos de la moto en l'état et de la pièce en question
- THIERRY
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filtre à air
embrayage:
https://www.ebay.it/itm/381450706013?Vi ... 1450706013
le reste , pas de preference.... :clin:
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- Squadriste
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Bonjour à tous,
Ma restauration avance seulement j’ai une question technique concernant la mise en place de l’eclairage Sur la moto que je souhaite enduriser.
Quelle sont les solutions possible ? Faut il changer l’allumage ou autre?
Concernant les optiques je pensai à une plaque Elba à l’avant je pense que c est cohérent vu l’année de la moto et pour l’arrière j’ai pas trouvé de bavette à adapter sous le gb encore.
Merci pour toutes vos infos
Ben
Ma restauration avance seulement j’ai une question technique concernant la mise en place de l’eclairage Sur la moto que je souhaite enduriser.
Quelle sont les solutions possible ? Faut il changer l’allumage ou autre?
Concernant les optiques je pensai à une plaque Elba à l’avant je pense que c est cohérent vu l’année de la moto et pour l’arrière j’ai pas trouvé de bavette à adapter sous le gb encore.
Merci pour toutes vos infos
Ben
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la plaque Elba va bien ,i existe des copies pour 40 euros environ , les wmx 125 endurisés existaient en Italie et etaint montés avec.
tu as du motoplat qui se monte avec rotor externe ,le probleme , c est que le vilo cross n a pas le même cone que l enduro , donc pour trouver le bon volant , bonjour tristesse.....le plus simple serait d avoir un vilo wrx , sinon voir chez Kennedy.
pour l enduriser , de toute façons , faut pas la laisser en motoplat interne , beaucoup trop violent et manque d inertie.
l idéal serait de chopper un vilo wrx 190.
la boite cross est pas tres adaptée à l enduro non plus.
Bon , ton moteur , tu nous en dis un peu plus ?
tu as du motoplat qui se monte avec rotor externe ,le probleme , c est que le vilo cross n a pas le même cone que l enduro , donc pour trouver le bon volant , bonjour tristesse.....le plus simple serait d avoir un vilo wrx , sinon voir chez Kennedy.
pour l enduriser , de toute façons , faut pas la laisser en motoplat interne , beaucoup trop violent et manque d inertie.
l idéal serait de chopper un vilo wrx 190.
la boite cross est pas tres adaptée à l enduro non plus.
Bon , ton moteur , tu nous en dis un peu plus ?
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- Squadriste
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Merci pour cette réponse précise concernant l’allumage, je pense regarder chez kennedy pour travailler sans batterie.
Côté moteur il a été mît en pièces, tout à été contrôlé, quelques pièces remplacée, fourchette de boîte piston segment roulement, disque d embrayage ... c’est un moteur qui a très peu roulé elle a juste etait très mal stockée.
J’espère ne pas avoir de soucis, c’est ma première ancienne ...
Côté moteur il a été mît en pièces, tout à été contrôlé, quelques pièces remplacée, fourchette de boîte piston segment roulement, disque d embrayage ... c’est un moteur qui a très peu roulé elle a juste etait très mal stockée.
J’espère ne pas avoir de soucis, c’est ma première ancienne ...