Restauration (à venir) Rocket / Minarelli P6

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Poirse
Squadriste Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 10 avr. 2017 16:24

Message par Poirse »

Bonjour Carlovitch !
Merci pour ces remarques, c’est vrai, je vais modifier mon post ... !
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1625
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Après demande, Norauto ne font pas les CG collection, mais il y a des boutiques spécialisées dans les CG qui en font.
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1625
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Tu ne devrais pas poster de photo de ton attestation avec les numéros, l'adresse et tout...

Pour répondre à ta question, essaye chez Norauto ou équivalent, ils font les CG. Je l'ai fait dans le passé, sans souci.
Poirse
Squadriste Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 10 avr. 2017 16:24

Message par Poirse »

Bonsoir,

Je viens de recevoir l'attestation FFVE ce jour !!! :)
J'avais posté mon dossier le 06 mars et il revient donc ce jour le 23 juillet soit 4 mois 1/2...

Merci à ceux qui m'ont aidé, notamment pour la plaque du cadre ;)

Maintenant, je vais me renseigner pour trouver une alternative à l'ANTS pour gagner du temps et mon rocket prendra alors la route cette année encore... ??? Je crois que certains professionnels parviennent à faire réaliser les CG dans des délais acceptables...
Merci pour votre aide !
Poirse
Squadriste Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 10 avr. 2017 16:24

Message par Poirse »

Bonjour,

Petite évolution: j'ai reçu hier un SMS de FFVE me précisant que mon dossier était complet et qu'il allait être étudié. Ils m'ont également communiqué un N° de dossier.

A suivre
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Pour les cyclomoteurs <49,9cc, çà reste un peu particuliers puisqu'ils n'étaient pas immatriculés auparavant.

Ca se déroule donc assez bien.
Poirse
Squadriste Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 10 avr. 2017 16:24

Message par Poirse »

Oui, mon dossier est vraiment clean, je suis optimiste. En fait, c'est la "hotline"... de la préfecture qui m'a imposé l'attestation FFVE car la moto n'a jamais été immatriculée.
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1625
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Pour l'attestation, hormis le délai, si ton dossier est propre et bien renseigné, ça roule, je l'ai fait 2 fois sans difficulté.
Par contre avant, pour la CG collection tu passais en préfecture, là avec le tout internet, je ne sais pas trop comment ça se passe.
Poirse
Squadriste Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 10 avr. 2017 16:24

Message par Poirse »

Bonsoir,
Quelques informations qui pourraient peut-être servir: pour accéder au grâle, la CG !
Anciens cyclo jamais immatriculés il faut déjà obtenir l'attestation FFVE, obligatoire pour ensuite s'adresser à la préfecture. Pour cette attestation il faut joindre:

-Photos: de gauche, de droite, de la plaque constructeur, de la plaque constructeur sur le cadre, photo N° moteur.
-Formulaires de demande dûment remplis (2 pages)
-Attestation du vendeur ou attestation de propriété sur l'honneur.
-Chèque 30€
-4 timbres
-Attestation bien venue.

En fait, c'est assez simple, le site FFVE est plutôt clair. Par contre, le délai serait de plus de deux mois... :( Je viens de poster le dossier aujourd'hui.

A suivre !!! Patience
Modifié en dernier par Poirse le 13 mars 2018 21:13, modifié 1 fois.
Poirse
Squadriste Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 10 avr. 2017 16:24

Message par Poirse »

Bonsoir,

Alors, déjà le site CG officiel: www.service-public..... est une véritable usine à gaz. J'y ai tout de même trouvé un n° de téléphone payant, un genre de Hotline. Je n'ai pu obtenir aucun détail mais la personne m'a réorienté vers le site FFVE pour demander cette fameuse attestation.
Le site est vraiment mieux fait et clair que celui de de nos préfectures. L'attestation FFVE est nécessaire pour ensuite faire la demande de carte grise sur le net.
Le cyclo est assuré (18€ chez rétro-assurance :D)
Pour monter le dossier "FFVE" j'ai deux points qui semblent être gênants:
Il faut envoyer des photos mais je n'ai pas le compteur, je me demande si cela risque d'être bloquant???
Il me manque certaines informations : poids, puissance fiscale... l'idéal aurait été que j'ai la feuille des mines mais celle du rocket RX est introuvable :( Le numéro que m'a communiqué Gitane-Mais nne répond pas non plus... :/)
Je suis donc en quête de documents d'époque ! :rolleyes:

A votre bon cœur ! merci
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Si ton assureur veux bien sans C.G, y a pas de soucis, et pas besoin d'attestation F.F.V.E. Il faut bien prendre soin qu'il y ait un maximum de renseignements complétés... surtout ceux nécessaires pour faire la demande d'immat'.

L'attestation sur l'honneur doit indiquer que tu possèdes le cyclo antérieurement à 2011.
Ma Préfecture m'a dit plus d'une fois que c'était à l'ancien proprio de faire la C.G. Mais maintenant ?????

Pour le permis, c'était de façon générale juste pour dire attention à ceux qui comme moi n'ont pas de permis moto qu'immatriculer un MTT2 & MTT1 n'était plus possible sans le permis adéquate.

Tiens nous au jus, ce sera sans doute intéressant pour beaucoup.
Modifié en dernier par gitane-mais le 05 févr. 2018 08:10, modifié 1 fois.
Poirse
Squadriste Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 10 avr. 2017 16:24

Message par Poirse »

Merci à vous pour vos réponses ! Pour le permis, ça devrait aller.. :D voiture, moto, fluvial et même côtier !
J'ai déjà créer en ligne mon profil (ANTS) je pense qu'il me manque uniquement le certificat d'homologation (j'en ai un pour un Rocvale, mais pas celui du modèle Rocket, j'ai le coté recto et non le verso)
Je vais contacter la personne au numéro indiqué, en tout cas merci pour ces précieuses informations !

Bonne journée!
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3294
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Jef , je ne pense pas que cette règle s'applique aux cyclo. Mes 50 sont immatriculés avec une attestation fournie par l'assureur sur laquelle figure la marque le type l'année et le numéro moteur. Il faut aussi faire une attestation sur l'honneur comme quoi le cyclo t'appartient. Pour le permis y pas de problème puisque que tu dois normalement avoir ton permis auto. Mais maintenant avec le nouveau système, je ne sais pas comment ça marche. Faut essayer. Il y a un formulaire de contact en ligne une fois que tu as créé ton compte. Pour cela tu dois d'abord t'inscrire sur le site qui te reconnais avec ton numéro de contribuable.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Il y a un gars qui passait des annonces sur LVM, qui semblait très très bien fourni, un ancien de la DRIRE et qui normalement a toutes les fiches des mines jusqu'en 1995.
J'ai retrouvé son numéro : 06 42 43 64 81

Cependant, tu disposes de la plaque de mines.
Je peux te fournir publicités et essais (je crois avoir tout çà), pour demander l'attestation F.F.V.E (30 €) Il faudra que le support de plaque d'immatriculation apparaissent sur les photos.

Et avec, çà devrait être aisé d'immatriculer ton cyclo.

Par contre, avec le nouveau système sur le net (fermeture des Préfectures), je n'ai pas encore essayé.
Là où il risque d'y avec un soucis, c'est que le véhicule doit être assuré, et que je ne suis pas certains que tous les assureurs acceptent d'assurer sans C.G.

Plus généralement, cela pose un problème, pour s'assurer, il faut être titulaire du permis de conduire adéquate...
Modifié en dernier par gitane-mais le 05 févr. 2018 05:53, modifié 1 fois.
Poirse
Squadriste Confirmé
Messages : 75
Enregistré le : 10 avr. 2017 16:24

Message par Poirse »

Bonjour à vous !
Quelques nouvelles: j'ai à peu près terminé le faisceau qui est donc tout neuf, refait en bon et dûe forme de A à Z avec gaines thermo partout, masse en direct pour les points sensibles, gaine plastique ...

Ma nouvelle difficulté: je vais m'attaquer à la paperasse nécessaire pour immatriculer le cyclo et il me manque le certificat de conformité des mines: j'en ai un mais il s'agit d'un modèle autre que le Rocvale RX ... et je n'ai pas trouvé celui qui correspond au RX, c'est pourquoi je fais appel à vous !!!
Merci :) :)
Modifié en dernier par Poirse le 03 févr. 2018 23:26, modifié 1 fois.
Répondre