Restauration (à venir) Rocket / Minarelli P6
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1625
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1625
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 75
- Enregistré le : 10 avr. 2017 16:24
Bonsoir,
Je viens de recevoir l'attestation FFVE ce jour !!!
J'avais posté mon dossier le 06 mars et il revient donc ce jour le 23 juillet soit 4 mois 1/2...
Merci à ceux qui m'ont aidé, notamment pour la plaque du cadre
Maintenant, je vais me renseigner pour trouver une alternative à l'ANTS pour gagner du temps et mon rocket prendra alors la route cette année encore... ??? Je crois que certains professionnels parviennent à faire réaliser les CG dans des délais acceptables...
Merci pour votre aide !
Je viens de recevoir l'attestation FFVE ce jour !!!
J'avais posté mon dossier le 06 mars et il revient donc ce jour le 23 juillet soit 4 mois 1/2...
Merci à ceux qui m'ont aidé, notamment pour la plaque du cadre
Maintenant, je vais me renseigner pour trouver une alternative à l'ANTS pour gagner du temps et mon rocket prendra alors la route cette année encore... ??? Je crois que certains professionnels parviennent à faire réaliser les CG dans des délais acceptables...
Merci pour votre aide !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1625
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 75
- Enregistré le : 10 avr. 2017 16:24
Bonsoir,
Quelques informations qui pourraient peut-être servir: pour accéder au grâle, la CG !
Anciens cyclo jamais immatriculés il faut déjà obtenir l'attestation FFVE, obligatoire pour ensuite s'adresser à la préfecture. Pour cette attestation il faut joindre:
-Photos: de gauche, de droite, de la plaque constructeur, de la plaque constructeur sur le cadre, photo N° moteur.
-Formulaires de demande dûment remplis (2 pages)
-Attestation du vendeur ou attestation de propriété sur l'honneur.
-Chèque 30€
-4 timbres
-Attestation bien venue.
En fait, c'est assez simple, le site FFVE est plutôt clair. Par contre, le délai serait de plus de deux mois... Je viens de poster le dossier aujourd'hui.
A suivre !!! Patience
Quelques informations qui pourraient peut-être servir: pour accéder au grâle, la CG !
Anciens cyclo jamais immatriculés il faut déjà obtenir l'attestation FFVE, obligatoire pour ensuite s'adresser à la préfecture. Pour cette attestation il faut joindre:
-Photos: de gauche, de droite, de la plaque constructeur, de la plaque constructeur sur le cadre, photo N° moteur.
-Formulaires de demande dûment remplis (2 pages)
-Attestation du vendeur ou attestation de propriété sur l'honneur.
-Chèque 30€
-4 timbres
-Attestation bien venue.
En fait, c'est assez simple, le site FFVE est plutôt clair. Par contre, le délai serait de plus de deux mois... Je viens de poster le dossier aujourd'hui.
A suivre !!! Patience
Modifié en dernier par Poirse le 13 mars 2018 21:13, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 75
- Enregistré le : 10 avr. 2017 16:24
Bonsoir,
Alors, déjà le site CG officiel: www.service-public..... est une véritable usine à gaz. J'y ai tout de même trouvé un n° de téléphone payant, un genre de Hotline. Je n'ai pu obtenir aucun détail mais la personne m'a réorienté vers le site FFVE pour demander cette fameuse attestation.
Le site est vraiment mieux fait et clair que celui de de nos préfectures. L'attestation FFVE est nécessaire pour ensuite faire la demande de carte grise sur le net.
Le cyclo est assuré (18€ chez rétro-assurance )
Pour monter le dossier "FFVE" j'ai deux points qui semblent être gênants:
Il faut envoyer des photos mais je n'ai pas le compteur, je me demande si cela risque d'être bloquant???
Il me manque certaines informations : poids, puissance fiscale... l'idéal aurait été que j'ai la feuille des mines mais celle du rocket RX est introuvable Le numéro que m'a communiqué Gitane-Mais nne répond pas non plus... :/)
Je suis donc en quête de documents d'époque ! :rolleyes:
A votre bon cœur ! merci
Alors, déjà le site CG officiel: www.service-public..... est une véritable usine à gaz. J'y ai tout de même trouvé un n° de téléphone payant, un genre de Hotline. Je n'ai pu obtenir aucun détail mais la personne m'a réorienté vers le site FFVE pour demander cette fameuse attestation.
Le site est vraiment mieux fait et clair que celui de de nos préfectures. L'attestation FFVE est nécessaire pour ensuite faire la demande de carte grise sur le net.
Le cyclo est assuré (18€ chez rétro-assurance )
Pour monter le dossier "FFVE" j'ai deux points qui semblent être gênants:
Il faut envoyer des photos mais je n'ai pas le compteur, je me demande si cela risque d'être bloquant???
Il me manque certaines informations : poids, puissance fiscale... l'idéal aurait été que j'ai la feuille des mines mais celle du rocket RX est introuvable Le numéro que m'a communiqué Gitane-Mais nne répond pas non plus... :/)
Je suis donc en quête de documents d'époque ! :rolleyes:
A votre bon cœur ! merci
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Si ton assureur veux bien sans C.G, y a pas de soucis, et pas besoin d'attestation F.F.V.E. Il faut bien prendre soin qu'il y ait un maximum de renseignements complétés... surtout ceux nécessaires pour faire la demande d'immat'.
L'attestation sur l'honneur doit indiquer que tu possèdes le cyclo antérieurement à 2011.
Ma Préfecture m'a dit plus d'une fois que c'était à l'ancien proprio de faire la C.G. Mais maintenant ?????
Pour le permis, c'était de façon générale juste pour dire attention à ceux qui comme moi n'ont pas de permis moto qu'immatriculer un MTT2 & MTT1 n'était plus possible sans le permis adéquate.
Tiens nous au jus, ce sera sans doute intéressant pour beaucoup.
L'attestation sur l'honneur doit indiquer que tu possèdes le cyclo antérieurement à 2011.
Ma Préfecture m'a dit plus d'une fois que c'était à l'ancien proprio de faire la C.G. Mais maintenant ?????
Pour le permis, c'était de façon générale juste pour dire attention à ceux qui comme moi n'ont pas de permis moto qu'immatriculer un MTT2 & MTT1 n'était plus possible sans le permis adéquate.
Tiens nous au jus, ce sera sans doute intéressant pour beaucoup.
Modifié en dernier par gitane-mais le 05 févr. 2018 08:10, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 75
- Enregistré le : 10 avr. 2017 16:24
Merci à vous pour vos réponses ! Pour le permis, ça devrait aller.. voiture, moto, fluvial et même côtier !
J'ai déjà créer en ligne mon profil (ANTS) je pense qu'il me manque uniquement le certificat d'homologation (j'en ai un pour un Rocvale, mais pas celui du modèle Rocket, j'ai le coté recto et non le verso)
Je vais contacter la personne au numéro indiqué, en tout cas merci pour ces précieuses informations !
Bonne journée!
J'ai déjà créer en ligne mon profil (ANTS) je pense qu'il me manque uniquement le certificat d'homologation (j'en ai un pour un Rocvale, mais pas celui du modèle Rocket, j'ai le coté recto et non le verso)
Je vais contacter la personne au numéro indiqué, en tout cas merci pour ces précieuses informations !
Bonne journée!
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3294
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
Jef , je ne pense pas que cette règle s'applique aux cyclo. Mes 50 sont immatriculés avec une attestation fournie par l'assureur sur laquelle figure la marque le type l'année et le numéro moteur. Il faut aussi faire une attestation sur l'honneur comme quoi le cyclo t'appartient. Pour le permis y pas de problème puisque que tu dois normalement avoir ton permis auto. Mais maintenant avec le nouveau système, je ne sais pas comment ça marche. Faut essayer. Il y a un formulaire de contact en ligne une fois que tu as créé ton compte. Pour cela tu dois d'abord t'inscrire sur le site qui te reconnais avec ton numéro de contribuable.
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Il y a un gars qui passait des annonces sur LVM, qui semblait très très bien fourni, un ancien de la DRIRE et qui normalement a toutes les fiches des mines jusqu'en 1995.
J'ai retrouvé son numéro : 06 42 43 64 81
Cependant, tu disposes de la plaque de mines.
Je peux te fournir publicités et essais (je crois avoir tout çà), pour demander l'attestation F.F.V.E (30 €) Il faudra que le support de plaque d'immatriculation apparaissent sur les photos.
Et avec, çà devrait être aisé d'immatriculer ton cyclo.
Par contre, avec le nouveau système sur le net (fermeture des Préfectures), je n'ai pas encore essayé.
Là où il risque d'y avec un soucis, c'est que le véhicule doit être assuré, et que je ne suis pas certains que tous les assureurs acceptent d'assurer sans C.G.
Plus généralement, cela pose un problème, pour s'assurer, il faut être titulaire du permis de conduire adéquate...
J'ai retrouvé son numéro : 06 42 43 64 81
Cependant, tu disposes de la plaque de mines.
Je peux te fournir publicités et essais (je crois avoir tout çà), pour demander l'attestation F.F.V.E (30 €) Il faudra que le support de plaque d'immatriculation apparaissent sur les photos.
Et avec, çà devrait être aisé d'immatriculer ton cyclo.
Par contre, avec le nouveau système sur le net (fermeture des Préfectures), je n'ai pas encore essayé.
Là où il risque d'y avec un soucis, c'est que le véhicule doit être assuré, et que je ne suis pas certains que tous les assureurs acceptent d'assurer sans C.G.
Plus généralement, cela pose un problème, pour s'assurer, il faut être titulaire du permis de conduire adéquate...
Modifié en dernier par gitane-mais le 05 févr. 2018 05:53, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 75
- Enregistré le : 10 avr. 2017 16:24
Bonjour à vous !
Quelques nouvelles: j'ai à peu près terminé le faisceau qui est donc tout neuf, refait en bon et dûe forme de A à Z avec gaines thermo partout, masse en direct pour les points sensibles, gaine plastique ...
Ma nouvelle difficulté: je vais m'attaquer à la paperasse nécessaire pour immatriculer le cyclo et il me manque le certificat de conformité des mines: j'en ai un mais il s'agit d'un modèle autre que le Rocvale RX ... et je n'ai pas trouvé celui qui correspond au RX, c'est pourquoi je fais appel à vous !!!
Merci
Quelques nouvelles: j'ai à peu près terminé le faisceau qui est donc tout neuf, refait en bon et dûe forme de A à Z avec gaines thermo partout, masse en direct pour les points sensibles, gaine plastique ...
Ma nouvelle difficulté: je vais m'attaquer à la paperasse nécessaire pour immatriculer le cyclo et il me manque le certificat de conformité des mines: j'en ai un mais il s'agit d'un modèle autre que le Rocvale RX ... et je n'ai pas trouvé celui qui correspond au RX, c'est pourquoi je fais appel à vous !!!
Merci
Modifié en dernier par Poirse le 03 févr. 2018 23:26, modifié 1 fois.