Restauration de la SWM rs 240 mc
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1631
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
-
- Squadriste Gold
- Messages : 695
- Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41
j'ai récupérer la mousse chez le sellier. Je viens de mettre la house faite avec belle maman et de peindre le sigle.
C'est pas parfait mais bon c pas mal pour du fait maison.




C'est pas parfait mais bon c pas mal pour du fait maison.




Modifié en dernier par FCAUV le 06 mars 2018 20:20, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 695
- Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1631
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
C'est bien, malheureusement dans mon coin, les rares courses d'anciennes se déroulent sur des terrains "modernes" préparés "à l'américaine" (griffage sur 50cm+ hersage+arrosage abondant le matin, ça donne festival d'ornières et de trous pour la journée ce qui va bien en "moderne" mais moins bien en ancienne).FCAUV a écrit :C'est pour ça qu'on sélectionne les terrains pour rouler en ancienne.carlovitch1 a écrit :Sympa la vidéo, en effet, elle a l'air d'aller bien, en plus le terrain n'est pas trop cassant, pas trop de camels et autres doubles, triples ou whoops (ma hantise avec les vieux engins, je crains toujours de casser quelque chose).
Lavaur est en plus mytique. C'est le terrain des courses du championnat du monde des années 80 qui est resté en partie comme à l'époque.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 807
- Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54
oui il y a aussi la solution d'un "vrai" specialiste qui sait tailler un bloc de mousse à façon selon modèle.
Il y en a plein sur la toile.
J'ai fait comme ça pour la selle de ma Kramer et le sellier était un vrai pro travaillant même pour le musée de l'auto de mulhouse.
http://www.erkel-sellerie-bache-store.fr/
c'est aussi la solution pour avoir une mousse à la densité voulue
Il y en a plein sur la toile.
J'ai fait comme ça pour la selle de ma Kramer et le sellier était un vrai pro travaillant même pour le musée de l'auto de mulhouse.
http://www.erkel-sellerie-bache-store.fr/
c'est aussi la solution pour avoir une mousse à la densité voulue
-
- Squadriste Gold
- Messages : 837
- Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
- Localisation : oise
ne serait il pas possible de retailler une mousse d'une autre selleFCAUV a écrit :Au fait je suis à la recherche d'une mousse de selle rsgs-mc car la mienne est pas terrible.
Merci de voir dans vos armoires si vous pouvez me dépanner.
L'ouverture du chamionnat est dans un peu plus d'un mois et ce serai bête de voir la seule SWM avec un traversin en guise de selle.
genre gros trail ancien
-
- Squadriste Gold
- Messages : 695
- Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41
C'est pour ça qu'on sélectionne les terrains pour rouler en ancienne.carlovitch1 a écrit :Sympa la vidéo, en effet, elle a l'air d'aller bien, en plus le terrain n'est pas trop cassant, pas trop de camels et autres doubles, triples ou whoops (ma hantise avec les vieux engins, je crains toujours de casser quelque chose).
Lavaur est en plus mytique. C'est le terrain des courses du championnat du monde des années 80 qui est resté en partie comme à l'époque.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 543
- Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
- Localisation : Vieillerie city dans le 13
Ah oui cool, fais nous profiter de ce bon coup de motovinduro77 a écrit :Bonjour Thierry
Oui cela fait bien longtemps et je crois que je vais voir ce weekend Alistair comme c’est notre “Telford Classic Off Road Show”
Je ferais un petit résumé sur ce site plus tard.
Peut-être un jour vous venait au Pays de Gales rouler avec moi ?
Bien amicalement, Philippe. :clin:

Je ne désespère qu'un jour nous venions rouler chez toi, mais je ne te cache pas que c'est compliqué......
Amitiés,
Thierry
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1631
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
-
- Squadriste Gold
- Messages : 695
- Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41
-
- Squadriste Gold
- Messages : 695
- Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41
Je roule avec depuis 8 ans et perso j'aime bien. Petite, légère par contre les AG2-3 d'origine sont bon en enduro mais vraiment trop juste en cross. J'ai roulé 7 ans avec des AG4 magnésium et depuis peu je suis passé en Fournales.
Un petite vidéo d'une des dernière de la saison : Lavaur
[yt code=cav2v7RcNtQ]
https://www.youtube.com/watch?v=cav2v7RcNtQ
Un petite vidéo d'une des dernière de la saison : Lavaur
[yt code=cav2v7RcNtQ]
https://www.youtube.com/watch?v=cav2v7RcNtQ
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1631
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
-
- Squadriste Gold
- Messages : 412
- Enregistré le : 26 mars 2010 14:47
Bonjour Thierry
Oui cela fait bien longtemps et je crois que je vais voir ce weekend Alistair comme c’est notre “Telford Classic Off Road Show”
Je ferais un petit résumé sur ce site plus tard.
Peut-être un jour vous venait au Pays de Gales rouler avec moi ?
Bien amicalement, Philippe. :clin:
Oui cela fait bien longtemps et je crois que je vais voir ce weekend Alistair comme c’est notre “Telford Classic Off Road Show”
Je ferais un petit résumé sur ce site plus tard.
Peut-être un jour vous venait au Pays de Gales rouler avec moi ?
Bien amicalement, Philippe. :clin:
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.