la x 23 toujours et encore

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

ketchup a écrit :aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh c'est cette moto que j'ai vu,gamin!! en course courte ,elle marchais mieux,donc?
que pense tu du kit simonini 80 cc? ca monte nomalement... avec un course courte?
Comme te le dit Domi , le meilleur pour rester en 50 c'est le corsa corta avec un 26 ou un 28 . Après les kits Simonini ne sont pas réputés facile a mettre au point et puis je trouve que c'est plus marrant de rester en 50 ! :clin: :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Avez vous vu que nous l'essai du 80 - X30 ici : http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=392
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
ketchup
Squadriste

Message par ketchup »

aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh c'est cette moto que j'ai vu,gamin!! en course courte ,elle marchais mieux,donc?
que pense tu du kit simonini 80 cc? ca monte nomalement... avec un course courte?
moins ca freine,plus j'aime!
domisixdays
Squadriste Gold

Message par domisixdays »

Image

les cimatti étaient vendus bridés avec un carbu 12/14 avec le cylindre qui va avec, le tout développant une puissance phénoménale de 1,5 cv. Donc souvent après le rodage ces petites merveilles étaient kitées.
Plusieurs solutions ce pressentaient, les kit compact système en 19 ou 22, cylindre et culasse rectangulaires ou les kit radiaux gilardoni en 19, 22 et 26 voir 28 beaucoup plus performants et conservant l'esthétique de la moto car extérieurement identique à l'origine.
Les plus fortunés changeaient carrément les carters, vilo et haut moteur pour passer en course courte de 39 mm (42mm d'origine) pour avoir un corsa corta comme la moto de Th Charbonnier champion de france 1979 avec un X21.
ketchup
Squadriste

Message par ketchup »

ok! c'est donc bien un kit moteur..chuuut je poserais plus de question débiles!!promis!
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

moteur origine ça avance pas !!comme ya moyen d en faire des engin de course.. :hehe:
ketchup
Squadriste

Message par ketchup »

attends ,attends..je te parle de moteur d'origine,enfin des cylindre et des culasses,.. vous trouvez des kit et des vilos longue courses ,comme les kits moteurs pour les breles actuelle?
je croyais naivement que tu remettais de l'origine ,moaaaaa! que tu réalésais,un piston neuf et hop!
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

a mon avis sur les kit y doit y en avoir des plus caler que moi..il existe plusieur sorte de kit moteur ainsi que des courses de pistons et enfin de boite..
ketchup
Squadriste

Message par ketchup »

rrrrrallala! vous etes des crack les gars! compact système!!! tu peus develloper ,s'il tye plais! ca m'interesse moi la saga des kit moteur minarelli,compatible avec les cimatti! si t'a un jours du rayonage a faire,un truc a passer a l'ultrason,chuis pas loin! compast système! on dirais un morceau de musique ! rien que le tityre! :D
ketchup
Squadriste

Message par ketchup »

c'est bizarre cette absence de doc sur cette moto! rien ! na-da! rien que pour ca , ca me titulle de la prendre.. mais bon ,plus c'est rare,plus c'est la merdouille a restaurer! mais quand meme! ici sur ce forum ou y'a presque tout,j'aurais du trouver trace de ce bestiau!!!
meme mon yds2 est moins avare en photo et doc de toute sorte! c'est bien un minarelli,domi ,le moteur de la moto que tu m'a présenté t'a l'heure? mais c'est pas le meme haut moteur.. chuis pas un crack en minarelli,moi,faut dire! le chinoiserie c'est plus ma culture au dépard ,mais avec l'age... je viens de balancer ma honda x11 pour acheter une guzzi,c'est dire! ;/
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

en effet sur l annonce c est pas le meme kit moteur:c est un kit compact system
ketchup
Squadriste

Message par ketchup »

ca a pas l'air d'etre le meme moulbif!!
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

a mon avis ily aurai que la robe la fourche et quelque pieces de different...
domisixdays
Squadriste Gold

Message par domisixdays »

Oui moyeux cylindriques, jantes acier et apparemment amorto hydraulique, surement un modèle de base, le bon marché de la gamme
ketchup
Squadriste

Message par ketchup »

t'a remarqué les moyeux? y'ab que la x 21 qui a les coniques? c bizarre ses retours en arrières technologiques,non?!
Répondre