Casal K275 125cc version enduro
Modérateur : THIERRY
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Salut,
Lui il me refait mes roues et celles de pas mal de Squadristes. Il fait ca depuis 40 ans pour les motos, vieilles autos et Cycle cars. Il est au top!!
Michel "l'équipage"
Tel: 09 77 68 98 85
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Merci pour tes conseils, j'ai déjà le décapeur qui me sert beaucoup, je verrai bien pour les extracteurs de roulement, une fois que je commencerai à démonter le moteur.
Dans la suite de mon projet, j'ai reçu la semaine dernière, ma jante arrière provenant d'un vieux stock italien, Akront 18x2.15
Mais en traînant sur le net, j'ai commencé à avoir un doute concernant les rayons, au moment de dérayonner mes anciennes jantes, j'ai conclu assez rapidement qu'il n'y avait que deux types de rayons
mon moyeu d'origine :
Il y a des spécialistes sur les rayons de moyeu grimeca ?
Merci
Dans la suite de mon projet, j'ai reçu la semaine dernière, ma jante arrière provenant d'un vieux stock italien, Akront 18x2.15
Mais en traînant sur le net, j'ai commencé à avoir un doute concernant les rayons, au moment de dérayonner mes anciennes jantes, j'ai conclu assez rapidement qu'il n'y avait que deux types de rayons
mon moyeu d'origine :
Il y a des spécialistes sur les rayons de moyeu grimeca ?
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- gérard DELON
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Pour un moteur 2 temps, il faut des roulements sans caches de protection surtout pour le Vilo ,donc un 6204 c3 :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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Aujourd'hui j'ai percé le fond de selle, pour installer et ajuster les différentes attaches de la selle fabriqué maison par mon père :
Et je vais bientôt me mettre au moteur, je vais changer les roulements, joints, bielle et piston je pense, par contre petite question niveau roulement moteur, j'ai toute les références et j'ai regarder sur 123 roulement, mais pour une référence par exemple 6204, je prend du SKF ( parce que j'en entend que du bien ) et je me retrouve avec plein de modèle différent et je sais pas lequel choisir :
Et je vais bientôt me mettre au moteur, je vais changer les roulements, joints, bielle et piston je pense, par contre petite question niveau roulement moteur, j'ai toute les références et j'ai regarder sur 123 roulement, mais pour une référence par exemple 6204, je prend du SKF ( parce que j'en entend que du bien ) et je me retrouve avec plein de modèle différent et je sais pas lequel choisir :
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La forme des pontets dépends souvent du type de fourche.
Tés plus profond, fourche droite, et pontets plats = moto plus ancienne.
Fin 70 début 80 fourche à axe déporté, tés moins profonds et pontets déportés.
La géométrie de la moto reste cependant identique.
Mais si tu as une fourche droite avec des tés étroits, tu raccourcis l'empattement (attention à la roue qui peut venir toucher le pot), et inversement.
Donc si tu montes une fourche à axe déporté, c'est tout bon
Tés plus profond, fourche droite, et pontets plats = moto plus ancienne.
Fin 70 début 80 fourche à axe déporté, tés moins profonds et pontets déportés.
La géométrie de la moto reste cependant identique.
Mais si tu as une fourche droite avec des tés étroits, tu raccourcis l'empattement (attention à la roue qui peut venir toucher le pot), et inversement.
Donc si tu montes une fourche à axe déporté, c'est tout bon
Modifié en dernier par gitane-mais le 27 août 2017 20:48, modifié 1 fois.
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Merci à tous pour vos conseil, une fois que je serai de retour du pays de la Casal, si j'ai le temps j'attaquerais, je te recontacterais surement Enduro52
Mais ce n'est pas pour autant que je suis inactif j'ai acheté pour 20 roro, des tés de fourches Marzocchi 35mm qui normalement d'après le vendeur s'adapte sur mon cadre donc je n'aurais pas à modifier l'autre que j'avais et cela m'economiseras surement des roro. Par contre il est spécial, j'ai parcouru de nombreux post sur le srcf mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu un, les pontets de guidon sont montés sur Silent bloc et de plus ils sont inclinés
photo :
Mais ce n'est pas pour autant que je suis inactif j'ai acheté pour 20 roro, des tés de fourches Marzocchi 35mm qui normalement d'après le vendeur s'adapte sur mon cadre donc je n'aurais pas à modifier l'autre que j'avais et cela m'economiseras surement des roro. Par contre il est spécial, j'ai parcouru de nombreux post sur le srcf mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu un, les pontets de guidon sont montés sur Silent bloc et de plus ils sont inclinés
photo :