allumage motoplat la verité
Modérateur : THIERRY
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ton montage a l'air bien fait et bien calé , tu peux affiner la recherche
-lorsque tu retournes ton volant il y a un trou en rouge dans la photo en en face l'aimant en jaune ,
sur ta platine tu as le capteur flèche en bleu
mettre le capteur en face du trou en rouge c'est le point d'allumage si l'appareillement est bon la pige doit tomber dans les 2 petits trous (comme décrit dans la notice d'utilisation )
lorsque tu auras vérifier le calage et si il est bon et que tu as une belle étincelle
il faudra chercher ailleurs
de ce que tu m'as décrit bien calé au comparateur a 2.1 mm APMH le volant est le bon , la platine tombe au même endroit que sur mes
hiro fais un test tires ton carbu injectes de l'essence par la pipe d’admission kick si le moteur démarre cela vient de ton carbu
-lorsque tu retournes ton volant il y a un trou en rouge dans la photo en en face l'aimant en jaune ,
sur ta platine tu as le capteur flèche en bleu
mettre le capteur en face du trou en rouge c'est le point d'allumage si l'appareillement est bon la pige doit tomber dans les 2 petits trous (comme décrit dans la notice d'utilisation )
lorsque tu auras vérifier le calage et si il est bon et que tu as une belle étincelle
il faudra chercher ailleurs
de ce que tu m'as décrit bien calé au comparateur a 2.1 mm APMH le volant est le bon , la platine tombe au même endroit que sur mes
hiro fais un test tires ton carbu injectes de l'essence par la pipe d’admission kick si le moteur démarre cela vient de ton carbu
Modifié en dernier par birdy459 le 29 déc. 2017 11:17, modifié 1 fois.
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Merci Birdy, tu m'as bien éclairé!
Maintenant que tu m'as indiqué le point précis ou ce fait l'allumage, je constate un décalage d'1 centimètre d'avec le trou repère de calage sur le stator. Il ne me reste plus qu'à repercer le stator avec le nouveau point d'allumage défini. A ce soir pour le compte rendu de la modif!
Maintenant que tu m'as indiqué le point précis ou ce fait l'allumage, je constate un décalage d'1 centimètre d'avec le trou repère de calage sur le stator. Il ne me reste plus qu'à repercer le stator avec le nouveau point d'allumage défini. A ce soir pour le compte rendu de la modif!
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Cette fois ci j'y ai vraiment cru. Mais après avoir déterminé le point d'allumage grâce à Birdy, et avoir modifié les boutonnières du support de stator pour pouvoir garder la clavette, rien! pas de pet pet même en mettant directement un peu de mélange dans le puits de bougie. J'ai remarqué que bien que j'ai une étincelle, elle n'est pas régulière. Je sèche!
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le problème c'est que pour avoir une idée précise, il faut reprendre tout depuis le début
qu'as tu changer par rapport au départ et pourquoi ?
fais moi le compte rendu depuis la panne , les symptômes avant la panne
.. il est possible que se soit surement ta bobine a ht qui est défectueuse
test le tout
la platine complète
ensuite la bobine HT
AS tu les bonnes valeurs sur chaque tets ?
qu'as tu changer par rapport au départ et pourquoi ?
fais moi le compte rendu depuis la panne , les symptômes avant la panne
.. il est possible que se soit surement ta bobine a ht qui est défectueuse
test le tout
la platine complète
ensuite la bobine HT
AS tu les bonnes valeurs sur chaque tets ?
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Comme préconisé par Birdy j'ai testé les valeurs de mon allumage. Comme la bobine HT ne semblait pas dans les normes le l'ai changé par une que j'avais. Et miracle démarrage au premier coup de kick!
Un grand merci à Birdy pour ses explications et son aide ainsi qu'à Carlovitch et Swoum55 pour leur coup de main.
Il y à encore un truc qui me chagrine, la bobine de remplacement que j'ai monté est à fil HT noir. Celle d'avant était à fil rouge. Il va falloir que je relise le poste car je crois qu'il y a un risque d'incompatibilité à cours terme.
Un grand merci à Birdy pour ses explications et son aide ainsi qu'à Carlovitch et Swoum55 pour leur coup de main.
Il y à encore un truc qui me chagrine, la bobine de remplacement que j'ai monté est à fil HT noir. Celle d'avant était à fil rouge. Il va falloir que je relise le poste car je crois qu'il y a un risque d'incompatibilité à cours terme.
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C’est un GB arriere fabriqué au Eric B, conforme à l’original, il est peut être mal monté.kaiman 40 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1476.JPG[/img_citation]
Pas top avec le portable!
Magnifique moto.
Qu’elle acharnement Daniel pour la faire peter.
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Très belle restauration, une moto que j'aimerais avoir dans mon garagekaiman 40 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1476.JPG[/img_citation]
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Pour le GB arrière, je pense que la boucle arrière est trop haute
Et le tirant de freins avant est en tube, pas en alu
Bravo Kaiman
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Très belle, le GB arrière est la réplique de mon original sur ma 125 RC 1977. Je l'ai prêté à Eric pour reproduction et donc partage auprès de la communauté des passionnés. :clin:JUJU rs a écrit :C’est un GB arriere fabriqué au Eric B, conforme à l’original, il est peut être mal monté.kaiman 40 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-1476.JPG[/img_citation]
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Qu’elle acharnement Daniel pour la faire peter.
En revanche je trouve ta boucle arrière bien trop haute. Va voir sur le sujet de Bernard M la sienne est conforme.
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