Nouvelle venue 125 APRILIA MX 1983
Modérateur : THIERRY
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ok un joint en nitril ou viton pour ton filtre a air
Sa va c'est abordable
étonnant pour ton carton mais il devait être super tassé donc imperméable
je me souviens sur un moteur d'ami 8 c'est loin tout sa ! le père de mon meilleur copain d'enfance avait mis du papier d'emballages pour la viande sur des coussinets de bielle pour compenser les jeux et sa la fait une sorte de papier plastique d'emballage un peu rose je ne sais pas si sa existe encore, aujourd'hui il sont blanc et plastifié a l'intérieur pas pareil
Voila pour dire que c'est très résistant .
Sa va c'est abordable
étonnant pour ton carton mais il devait être super tassé donc imperméable
je me souviens sur un moteur d'ami 8 c'est loin tout sa ! le père de mon meilleur copain d'enfance avait mis du papier d'emballages pour la viande sur des coussinets de bielle pour compenser les jeux et sa la fait une sorte de papier plastique d'emballage un peu rose je ne sais pas si sa existe encore, aujourd'hui il sont blanc et plastifié a l'intérieur pas pareil
Voila pour dire que c'est très résistant .
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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Bonsoir à tous,
Après essai dans le liquide de frein, chou blanc, puis essai avec un produit pour enlever le goudron sur les carrosseries, enfin un autre pour enlever la colle des pansements, toujours rien de concluant.
J'ai dû donc me confectionner un grattoir maison en plastique dur (PVC) pour finir d'enlever ce joint, qui, neuf, est bien en carton/papier.
Sinon pour le coup de l'étanchéité de la jonction entre boitier de filtre et le manchon du filtre, j'ai une solution: un joint type V-ring. Je viens de le recevoir mais pas de bol les dimensions ne correspondent pas à ce qu'il y avait marqué sur le site, je dois voir avec le vendeur.
Après essai dans le liquide de frein, chou blanc, puis essai avec un produit pour enlever le goudron sur les carrosseries, enfin un autre pour enlever la colle des pansements, toujours rien de concluant.
J'ai dû donc me confectionner un grattoir maison en plastique dur (PVC) pour finir d'enlever ce joint, qui, neuf, est bien en carton/papier.
Sinon pour le coup de l'étanchéité de la jonction entre boitier de filtre et le manchon du filtre, j'ai une solution: un joint type V-ring. Je viens de le recevoir mais pas de bol les dimensions ne correspondent pas à ce qu'il y avait marqué sur le site, je dois voir avec le vendeur.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 13 déc. 2017 22:58, modifié 1 fois.
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Hé hé c'est plus du carton ton joint c'est du genre bakélite si il est indestructible
enfin essaye sa ne coute rien mais pour les joints super collé sur les vieux carters sa marche bien un petit coup de grattage au cutter un coup de papier de verre sur un marbre et nickel
alors pour ton joint c'est plus compliqué vu que c'est confiné mais trempé dans le liquide frein si c'est bien du carton il devrait se désintégré :quoi:
On attend le résultat
( as tu réglé ton souci de manchon et boite a air je suis curieux )
enfin essaye sa ne coute rien mais pour les joints super collé sur les vieux carters sa marche bien un petit coup de grattage au cutter un coup de papier de verre sur un marbre et nickel
alors pour ton joint c'est plus compliqué vu que c'est confiné mais trempé dans le liquide frein si c'est bien du carton il devrait se désintégré :quoi:
On attend le résultat

( as tu réglé ton souci de manchon et boite a air je suis curieux )
Modifié en dernier par Hiroman le 13 déc. 2017 18:26, modifié 1 fois.
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Bonsoir à tous, j'ai trouvé avec quoi je vais faire la pièce en mousse qui manque sur le haut du filtre.

C'est une mousse bien dure qui servait à emballer des pièces mécaniques. Vu la couleur, il va falloir la teindre mais j'ai essayé, ça le fait.
Sinon, grosses difficultés pour retirer le joint de pompe à eau (le joint en genre de carton entre le carter de pompe et le carter moteur). Ils ont dû bien choisir la matière, genre résistant aux hydrocarbures et à l'eau, il reste collé et ne vient que par petits bouts ... Après plusieurs bains dans de l'huile, puis dans du white spirit, il est toujours là bien collé et pas désagrégé pour deux sous.
Une idée de produit pour lui faire entendre raison?
C'est une mousse bien dure qui servait à emballer des pièces mécaniques. Vu la couleur, il va falloir la teindre mais j'ai essayé, ça le fait.
Sinon, grosses difficultés pour retirer le joint de pompe à eau (le joint en genre de carton entre le carter de pompe et le carter moteur). Ils ont dû bien choisir la matière, genre résistant aux hydrocarbures et à l'eau, il reste collé et ne vient que par petits bouts ... Après plusieurs bains dans de l'huile, puis dans du white spirit, il est toujours là bien collé et pas désagrégé pour deux sous.
Une idée de produit pour lui faire entendre raison?
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Salut à tous, ça y est, j'ai sorti l'axe sans dommage, avec force dégrippant pro et un peu de doigté.
Il est assez marqué à l'endroit des joints spi et le "circlips" que j'ai semble être un bout de fils d'alu mis en forme.

Je vais commander un arbre de pompe, au moins ça fera une source potentielle d'ennuis en moins.
Il est assez marqué à l'endroit des joints spi et le "circlips" que j'ai semble être un bout de fils d'alu mis en forme.
Je vais commander un arbre de pompe, au moins ça fera une source potentielle d'ennuis en moins.
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Bonsoir à tous, le remontage se poursuit tranquillement.
J'ai pu ravoir le garde boue avant et rafistoler tant bien que mal l'arrière, en attendant une re-fabrication.

Je vais rattaquer le montage du moteur, est-ce que l'un de vous a déjà démonté les joints de pompe à eau? L'axe, qui n'est pas bien épais, ne veut pas sortir, et bien évidemment je n'ai pas trop envie de le bousiller.
J'ai pu ravoir le garde boue avant et rafistoler tant bien que mal l'arrière, en attendant une re-fabrication.
Je vais rattaquer le montage du moteur, est-ce que l'un de vous a déjà démonté les joints de pompe à eau? L'axe, qui n'est pas bien épais, ne veut pas sortir, et bien évidemment je n'ai pas trop envie de le bousiller.
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Antoine, j'ai pris mes filtres de 1986 chez Centro Ricambi, oas de problème pour le montage. 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Alors pour répondre à la question de Hiroman sur la mousse, regarde la parts list Aprilia Rotax 1983 sur le forum, c'est la pièce N° 42.
Concernant le système avec filtre + manchon intégré, je crois que ça m'a déjà été suggéré, pour 250 CR fin des années 70, je crois. Mais ca ne résoud pas mon problème de jeu entre manchon et trou du boitier (qui me semble avoir été agrandi, pour d'obscures raisons). Avec le système d'origine + le filtre adapté, je suis à peu près dans la même config. A moins que le manchon du filtre "adaptable" soit de plus gros diamètre.
Merci pour vos réponses.
Alors pour répondre à la question de Hiroman sur la mousse, regarde la parts list Aprilia Rotax 1983 sur le forum, c'est la pièce N° 42.
Concernant le système avec filtre + manchon intégré, je crois que ça m'a déjà été suggéré, pour 250 CR fin des années 70, je crois. Mais ca ne résoud pas mon problème de jeu entre manchon et trou du boitier (qui me semble avoir été agrandi, pour d'obscures raisons). Avec le système d'origine + le filtre adapté, je suis à peu près dans la même config. A moins que le manchon du filtre "adaptable" soit de plus gros diamètre.
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