Réfection Sachs Hydrocross

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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Trail King
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Message par Trail King »

Oui, j'ai commandé des pièces il y a environ 2 ans. Commande en anglais. Il y a les réf dans un pdf à télécharger.
Gégé en a aussi commandé je crois il n'y a pas très longtemps.
Très sérieux
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tj29
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Message par tj29 »

salut
j'ai trouvé un kit membranes chez BISISIMOTORI : http://www.bosisiomotori.it

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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

Trail King a écrit :Oui, j'ai commandé des pièces il y a environ 2 ans. Commande en anglais. Il y a les réf dans un pdf à télécharger.
Gégé en a aussi commandé je crois il n'y a pas très longtemps.
Très sérieux
je confirme :clin: :clin: :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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Trail King
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Message par Trail King »

Comment faites vous pour démonter les joints ? J'ose pas forcer et abimer la baque en alu :quoi: ?
Image
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oldnewcomer
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Message par oldnewcomer »

Comprend pas. Tu demandes comment démonter et tu montres des images de remontage... :hein:
What the f... ?
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Trail King
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Message par Trail King »

Oui effectivement, j'ai repris une photo de ce post en P6 #144.
Je démarre juste avec un kit de chez Hugo avec les joints et la bague de friction.

Image

C'est déjà un joint de couleur bleu qui est en place comme si ces amortos avait déjà été refaits.
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JPC
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Message par JPC »

Salut,
Si tu dois changer le joint bleu, il faut le faire dégager de son logement avec un petit tournevis très affuté en passant dessous (en tapant avec un petit marteau) et en faisant levier pour le soulever.

De proche en proche le joint fini par sortir, pas facile, ne pas abimer la partie en alu...
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Trail King
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Message par Trail King »

Merci pour ton retour,
C'est plus l'autre avec la bague en acier qui m'inquiète. Il semble monté très serré et j'ai peur d'abimer la bague en alu :hein:
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Ben56
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Message par Ben56 »

Bonjour
Le piston n°21 ,sur l’éclaté , porte sur une face le n° 3 .
De quel côté doit-il être remonté :hein: :hein:

Image


Si quelqu’un peux lire sur sa notice ,le texte en fluo . Peut-être un rapport avec la première question ;) ;)

Image
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Essaie cette notice:

http://lehulk500.free.fr/Files/1_notice_hydrocross.pdf

Ou celle là:

https://archive.org/details/manualzilla-id-6317846

Qui semble être la même. Avec les mêmes décalages d'index des pièces!!
Modifié en dernier par Swoum_55 le 15 janv. 2022 18:27, modifié 1 fois.
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

salut Didier

je suis hors sujet mais ta réponse m'intéresse car je pense que tu as un avis sûr et fiable :)

https://www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=2698

pour répondre à la question ici: je ne me rappelle pas que la position du piston est une importance (de mémoire) mais l'empilage des clapets oui
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Salut Mika, c'est de l'électricité basique :) . Par contre je ne connais pas du tout les Fantic.
Je ne sais pas si je peux dire, ici, je n'aime pas les Fantic. :P

Il faudrait à minima une photo ou un crobat du schéma.

On peux voir ça en MP ou messagerie.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Il y a bien un sens pour le piston. Malheureusement, impossible à lire sur les docs. Par contre, il y a un indicateur, c'est les traces laissées sur les clapets directement en contact avec le piston.

L'auteur du sujet doit avec cette info. :)

Détail d'une photo, prise sur ce post:
Image

On voit les usinages sur le piston. Sur une face, il y a des canaux de communication entre deux trous. (x3) et sur l'autre face, il y a des évasement sur 3 trous. Le but, dans un sens le passage est obturé par les clapets, dans l'autre, le clapet se déforme est laisse passer l'huile. Il y a donc un sens ou le passage se fait par 6 trous et l'autre 3 trous.

Perso, en compression, je dirais passage par 6 trous et en détente par 3.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 16 janv. 2022 10:55, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

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Ben56
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Message par Ben56 »

Merci Swoun 55

La détente est violente et viens ‘ claquer ‘ en bout de course
Sensation : amortisseurs ressorts

Modèle sans ressorts à l’intérieur
Entraxe : 375 mm
Huile : 320 ml indice 15
Pression : 12 bars

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