Restauration 250 rc aprilia
Modérateur : THIERRY
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Reçu mes stickers de flan , plaque phare ,marzo Pirelli elf et 250 ce matin
plus que l'équipement !!
,je l'ai essayé frein ar moyen ,les amortisseurs on l'air de bien travailler depuis la réparation de ma fuite ,les feux remarche également ,la garde de mon embrayage est trop grande petit réglage s'impose j'ai changé la protection de gaine du câble trop courte a mon gout et j'ai repeint en rouge a l'intérieur sa fait plus propre
plus que l'immatriculation a réaliser ,voir çà lundi au taf on a une plastifieuse .
plus que l'équipement !!
,je l'ai essayé frein ar moyen ,les amortisseurs on l'air de bien travailler depuis la réparation de ma fuite ,les feux remarche également ,la garde de mon embrayage est trop grande petit réglage s'impose j'ai changé la protection de gaine du câble trop courte a mon gout et j'ai repeint en rouge a l'intérieur sa fait plus propre
plus que l'immatriculation a réaliser ,voir çà lundi au taf on a une plastifieuse .
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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Non pas vraiment ,j'achète petit a petit l'équipement car pas donné et j'ai eu des problèmes sur mon bandit 1200 de carburation de prise d'air et surtout de robinet de réservoir la membrane était morte et l'essence était descendu dans le moteur ,la boite a air , et le collecteur d'échappement ,j'ai cherché un certain temps (les flotteurs ,les aiguilles gigleurs etc )mais a présent sa tourne du tonner
ce qui ma un peu agacé c'est que le weekend dernier ils ont fait un enduro sur Beauval a 20 personnes environ ,il ont fait un circuit de 30 kilomètres pendant deux jours j'ai donc été me renseigné pour le prochain coup ,de toute façon je n'étais pas prés mais sa aurais plus me remettre dans le bain et voir comment elle marchait ,bon c'est sure elle ne tourne pas comme mes KTM de 96,97,et 98 mais voila ,c'est une grand mère et moi un grand père aussi donc il va falloir que l'on s'accouple
(pour la béquille je t'avais envoyer la bonne adresse l'as tu reçu car pas de nouv)
ce qui ma un peu agacé c'est que le weekend dernier ils ont fait un enduro sur Beauval a 20 personnes environ ,il ont fait un circuit de 30 kilomètres pendant deux jours j'ai donc été me renseigné pour le prochain coup ,de toute façon je n'étais pas prés mais sa aurais plus me remettre dans le bain et voir comment elle marchait ,bon c'est sure elle ne tourne pas comme mes KTM de 96,97,et 98 mais voila ,c'est une grand mère et moi un grand père aussi donc il va falloir que l'on s'accouple
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Salut Fabrice, tu as roulé un peu?
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Bonjour
Le SF6 sur les avions civils il n'y en a pas mais sur un avion très sensible dans le manuel maintenance il est dit avec un gros WARNING si on suspecte une fuite avant de rentrer dans la soute passer le détecteur de gaz
Malheureusement tous les employeurs ne sensibilisent pas le personnel de la même façon car dans l'industrie il n'y a pas beaucoup de produit BIO
Pour l'utilisation du SF6 sur cet avion je ne peus pas t'en dire plus
Salutations Laurent
Le SF6 sur les avions civils il n'y en a pas mais sur un avion très sensible dans le manuel maintenance il est dit avec un gros WARNING si on suspecte une fuite avant de rentrer dans la soute passer le détecteur de gaz
Malheureusement tous les employeurs ne sensibilisent pas le personnel de la même façon car dans l'industrie il n'y a pas beaucoup de produit BIO
Pour l'utilisation du SF6 sur cet avion je ne peus pas t'en dire plus
Salutations Laurent
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oui très lourd ,je dois en respirer chaque semaine avec toute ces fuites ,je suis d'ailleurs sur ce genre de chantier cette semaine ,l'inverse de l'hélium qui donne une voie grave aussi
ces le gaz qui est le plus néfaste a la planète et surtout la couche d'ozone ,on dit que sa fait fondre les glaciers des pôles plus que des millions de voitures en marches
pour l'homme sa passe si on inhale pas directement ces surtout lors de mon accident qui est pollué il se transforme en soufre et la quand il faut nettoyer je vous explique pas comment sa pique
même avec la combinaison et le masque on reste pas 15 minutes sa se transforme en poudre suite a des amorçages et surtout lorsqu'il y a des défauts électriques voir explosion
surtout sur des disjoncteurs dans les postes sous enveloppe métallique
ces un gaz qui serre a coupé l'arc électrique lors des manœuvres et inflammable c'est le seule qui permet d'atténué les hautes températures .
Sur les avions a quoi serre t'il ?
ces le gaz qui est le plus néfaste a la planète et surtout la couche d'ozone ,on dit que sa fait fondre les glaciers des pôles plus que des millions de voitures en marches
pour l'homme sa passe si on inhale pas directement ces surtout lors de mon accident qui est pollué il se transforme en soufre et la quand il faut nettoyer je vous explique pas comment sa pique
même avec la combinaison et le masque on reste pas 15 minutes sa se transforme en poudre suite a des amorçages et surtout lorsqu'il y a des défauts électriques voir explosion
surtout sur des disjoncteurs dans les postes sous enveloppe métallique
ces un gaz qui serre a coupé l'arc électrique lors des manœuvres et inflammable c'est le seule qui permet d'atténué les hautes températures .
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janvier 80 ,fabriqué fin 79 avec des plastiques 81 il devrait être blanc
les pneus sont également provisoires Dunlop je crois non homologué enduro . thierry me l'ai avait donné avec l'aprilia pour l'entrainement sa suffira ,elle était en version cross moteur cross 5 rapport le cadre rc enduro
en faite tout enduro sauf moteur soit disant plus puissant de 38 cv passé a 42
honnêtement je ne fais pas la différence
après voir sur chemin roulant si la machine n'hurle pas trop !!! :hein:
il est vrai qu'elle a bien changé par rapport a ma photo profil
les pneus sont également provisoires Dunlop je crois non homologué enduro . thierry me l'ai avait donné avec l'aprilia pour l'entrainement sa suffira ,elle était en version cross moteur cross 5 rapport le cadre rc enduro
en faite tout enduro sauf moteur soit disant plus puissant de 38 cv passé a 42
honnêtement je ne fais pas la différence
après voir sur chemin roulant si la machine n'hurle pas trop !!! :hein:
il est vrai qu'elle a bien changé par rapport a ma photo profil
Modifié en dernier par Hiroman le 23 avr. 2017 08:54, modifié 1 fois.
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BonsoirHiroman a écrit :Bon du coup j'ai opté pour le rouge 81 ,je commanderais du blanc quand je serais plus riche pour avoir l'origine voila encore une étape de plus
Ce weekend j'ai taillé du joint de 5mm pour faire une bavette de protection de la boite a air et j'ai profité pour réaliser un support plaque et mon feu rouge arrière et monté mes plastiques pas si évident que ça
j'ai récupéré les fond de plaque autocollante mais pas sure que sa tienne il va falloir que j'en face refaire a moins qu'une colle prévu pour ça .
encore des bidouilles autocollants marzo av des caoutchoucs pour mon carbu mes caches poignets ,des serres tuyaux carbu des attaches plaques phares un peu fatigué et j'en oubli ...
je met quand même quelques photos pour les yeux
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0613.JPG[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0614.JPG[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0617.JPG[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0618.JPG[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0620.JPG[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G-0616.JPG[/img_citation]
voila moi j'aime c'est déjà ça :bise: :bise: :bise:
Ok pour le travail, mais franchement de quelle année est cette moto?
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Bon après essai de la machine ,les rapports passe bien la première est longue je passe la deux et je suis au bout de mon champs bon les freins a retendre la lumière ne marchais plus et un amorto ou j'ai du oublié un circlips a pissé l'huile j'ai tout refait cette après midi et tout est dans l'ordre ,je referais un essai demain
Corinne ma femme m'avais filmé en lousdé mais bon rien de spectaculaire il me faut des freins et une adaptation de la nouvelle machine
d'ailleurs pendant le bricolage un enduriste est passé devant cher moi je pense qu'il m'a entendu pendant mes essais il faut que je trouve cette personne sa me permettrait de connaître les chemins environnant et de m'entrainer un peu et retrouver les sensation s d'antan mais merci encore
le fils rouge sur le rouge et le bleu sur le fils bleu avant de savoir le con qui a fait pété le pont
Corinne ma femme m'avais filmé en lousdé mais bon rien de spectaculaire il me faut des freins et une adaptation de la nouvelle machine
d'ailleurs pendant le bricolage un enduriste est passé devant cher moi je pense qu'il m'a entendu pendant mes essais il faut que je trouve cette personne sa me permettrait de connaître les chemins environnant et de m'entrainer un peu et retrouver les sensation s d'antan mais merci encore
le fils rouge sur le rouge et le bleu sur le fils bleu avant de savoir le con qui a fait pété le pont
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C'est pourtant simplebirdy459 a écrit :bonsoir Fabrice, on travailles dans le même milieu (et tu possède la même moto que moi ) , les postes ht ,Hiroman a écrit :Hé Hé je suis obligé de rire j'aurais préféré que ce soit le régulateur qui claque
je parlais de mon taf accident de travail 400 KV tu met les zéro derrière se sont les tensions les plus fortes en France , au canada ils sont au million :rolleyes:
c'est un tp ou un ti qui a exploser ? ou peut etre appeler vous ca TT et tc ou un disjoncteur ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017/16/864_ti.JPG[/img_citation]
lorsque ça explose en plus en 400.000 volts la porcelaine vole très loin, du vécu tout comme toi
bon rétablissement
ceci dit très belle restauration ,beaucoup de plaisir avec
le fil bleu sur le fil bleu
le fil rouge sur le fil rouge
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Bonjour Hiroman
On ne se connait pas ,mais ça n'empéche pas de te souhaiter un prompt rétablissement . la belle rouge est ton meilleur remède !!! ,
Faut juste que tu ne touches pas a l'allumage ! ,et dire que petit joueur ,j'ai les poils qui s'hérissent qd je rentre ds le poste ht au Taf ... et toi tu 'joues' avec le 400kv ..chapeau bas !!!,j'ai un énorme respect pour vs les gars !!!,les gens ne se rendent pas compte que derrière leurs prise de courant ,il y a aussi des gars qui vont au casse pipe comme toi ...
Allez retape toi bien bon courage a toi :clin: :clin: :clin:
Claude
On ne se connait pas ,mais ça n'empéche pas de te souhaiter un prompt rétablissement . la belle rouge est ton meilleur remède !!! ,
Faut juste que tu ne touches pas a l'allumage ! ,et dire que petit joueur ,j'ai les poils qui s'hérissent qd je rentre ds le poste ht au Taf ... et toi tu 'joues' avec le 400kv ..chapeau bas !!!,j'ai un énorme respect pour vs les gars !!!,les gens ne se rendent pas compte que derrière leurs prise de courant ,il y a aussi des gars qui vont au casse pipe comme toi ...
Allez retape toi bien bon courage a toi :clin: :clin: :clin:
Claude