Reconstitution APRILIA RC N 80 1981

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Pour moi de l'époque c'était les plus belles ! :bise:
joseph
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Message par joseph »

plutot bien réussi ton cache alu :cool:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

En fait il a le support en alu et le dessus en fibre de verre.
joseph
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Message par joseph »

ha oui, dacord
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Salut à tous, attestation FFVE reçue ce jour ! Le carton n'est pas loin.

Sinon, j'ai pu faire un petit tour un peu plus long, et le moteur 50cc, malgré le montage "spécial" fonctionne très bien, je suis assez surpris.
Vivement que je reçoive les mâchoires de frein avant neuves pour pouvoir rouler un peu plus.
joseph
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Message par joseph »

:mick

bien bien :), comment t'as fais pour la CG du coup ?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Ben j'ai rempli le dossier qui va bien et je l'ai adressé à la FFVE pour avoir l'attestation.

Maintenant que j'ai l'attestation, il me reste à remplir la demande de carte grise et à prendre rendez-vous en préfecture pour obtenir la CG.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Une question: quand je roule, il y a un sifflement de transmission, à votre avis est-ce normal?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Salut, pas vraiment normal à priori. Vérifie l'alignement de la chaine et le positionnement des patins et roulettes. :cool:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

carlovitch1 a écrit :Salut à tous, attestation FFVE reçue ce jour ! Le carton n'est pas loin.

Sinon, j'ai pu faire un petit tour un peu plus long, et le moteur 50cc, malgré le montage "spécial" fonctionne très bien, je suis assez surpris.
Vivement que je reçoive les mâchoires de frein avant neuves pour pouvoir rouler un peu plus.
Interessant, c'est quoi ton montage spécial Antoine?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

En fait, ça vient me semble-t-il plutôt de la transmission à l'intérieur du moteur, embrayage ou boite... Tout fonctionne bien, mais il y a ce bruit. J'ai lu que les pignons à taille droite (c'est le cas ici) étaient plus bruyants que les hélicoïdaux, serait-ce une cause possible?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

THIERRY a écrit :
carlovitch1 a écrit :Salut à tous, attestation FFVE reçue ce jour ! Le carton n'est pas loin.

Sinon, j'ai pu faire un petit tour un peu plus long, et le moteur 50cc, malgré le montage "spécial" fonctionne très bien, je suis assez surpris.
Vivement que je reçoive les mâchoires de frein avant neuves pour pouvoir rouler un peu plus.
Interessant, c'est quoi ton montage spécial Antoine?
Le montage d'un cylindre à fût de 47mm sur un carter Fantic, compensé par une cale en alu usinée "maison" dans un tube afin de combler le volume mort du carter, regarde les photos au début du sujet, certains puristes s'en étaient offusqués, ce que je peux comprendre, mais j'ai voulu tenter l'expérience jusqu'au bout.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Ca y est, j'ai le carton ! Plus que l'assurance et hop, à moi les chemins :)
joseph
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Message par joseph »

allé, tu l'as en double, j'te l'échange contre mon mini boulet agate :P :D
Hiroman
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Message par Hiroman »

carlovitch1 a écrit :En fait, ça vient me semble-t-il plutôt de la transmission à l'intérieur du moteur, embrayage ou boite... Tout fonctionne bien, mais il y a ce bruit. J'ai lu que les pignons à taille droite (c'est le cas ici) étaient plus bruyants que les hélicoïdaux, serait-ce une cause possible?
sur un fantic Caballero j'avais passé suite a une casse de la taille droite a l'hélicoïdale et je n'ai pas regretté bien plus puissante après le bruit vient des surfaces de contact et de l'effort porté dessus et les hélicoïdaux encaisse mieux cette effort mais le bruit sera différent c'est sure
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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