Bonne affaire ? SWM RS 125 GS de 1978 .

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Modérateur : THIERRY

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BF
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Message par BF »

slt jean-Michel, je vois que tu as déjà bien bossé! Pour la même raison que toi moi aussi je vais faire ma titine à la bombe.
J'étais parti aussi avec le rouge pompier de chez Renault, mais j'ai eu un souci avec la qualité d'une bombe. La peinture n'a pas durcit, pourtant j'avais bien respecté le protocole: Microbillage à blanc, dégraissage, une couche de primaire spécial allu, égrainer et deux couche de rouge, mais la peinture au bout de 14 jours n'avait pas vraiment durcit. J'ai ramené les deux bombes avec pièce à l'appui avec le mécontentement qui va avec et ils les ont reprises et mon donnés un primaire. Avec info de Fabrice de la couleur Aprilia, j'ai préféré échanger avec le RAL 3020, de toute façon d'après le vendeur d'auto distribution, les deux couleurs sont très proche l'une de l'autre...
Modifié en dernier par BF le 07 avr. 2017 23:48, modifié 1 fois.
jmsflor
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Message par jmsflor »

C'est vrai qu'il y a peu de différences entre les deux.
Le RAL 3000 ressort un peu plus me semble-t-il.
Pour moi, le 3020 de 1977/78/79 ressemble plus au 3000 de maintenant. Même si on peut répondre que 3020 c'est toujours 3020 comme l'est le 3000.
En réalité je voulais une couleur un peu plus foncée.
Comme celle des motos d'usine avaient à l'époque.
Ou alors c'est l'âge des photos qui fait que la couleur a changé.
Celle du Belge Christian Gouverneur paraissait presque bordeaux.
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BF
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Message par BF »

C'est vrai ce que tu dis, car le rouge de mon cadre actuel est plus foncé que le 3020 que je vais utiliser. Maintenant peu être à l'époque suivant les model RC, MX et le mois de sortie, on utilisait différent rouge...?
Hiroman
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Message par Hiroman »

BF a écrit :slt jean-Michel, je vois que tu as déjà bien bossé! Pour la même raison que toi moi aussi je vais faire ma titine à la bombe.
J'étais parti aussi avec le rouge pompier de chez Renault, mais j'ai eu un souci avec la qualité d'une bombe. La peinture n'a pas durcit, pourtant j'avais bien respecté le protocole: Microbillage à blanc, dégraissage, une couche de primaire spécial allu, égrainer et deux couche de rouge, mais la peinture au bout de 14 jours n'avait pas vraiment durcit. J'ai ramené les deux bombes avec pièce à l'appui avec le mécontentement qui va avec et ils les ont reprises et mon donnés un primaire. Avec info de Fabrice de la couleur Aprilia, j'ai préféré échanger avec le RAL 3020, de toute façon d'après le vendeur d'auto distribution, les deux couleurs sont très proche l'une de l'autre...
tu ne le fais pas en epoxie ! tu compte le prix de tes bombes et l'époxie soit 100 euros hors taxe environ 120 TTC et tu en as jusqu'à la fin de tes jours si tu t'en serre très peu bon après c'est un conseil et un coup bien sure (le cadre et environ une quinzaine de pièces comprises té de fourche amortisseur biellette fourreau de fourche maintien de guidon et j'en passe sauf la béquille que je n'avais pas sinon forfait le même prix )
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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