SWM 250 RSGS 78 à finir ...

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Modérateur : THIERRY

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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut,

Il me semble que rené le breton (scudo) :clin: refabriquait des axes pour SWM, faudrait lui demander.
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JPH74
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Message par JPH74 »

Bonsoir les squadristes :)
En attendant de recevoir divers pièces pour compléter le puzzle , j' ai contrôlé mon train avant
car la roue avait un léger jeu :hein:
Dépose de l' axe :( c' est un axe d' IT modifié , et trop long ... :mick de plus l' alésage des bagues intérieur des RLTS du moyeu, est trop grand , d' où le jeu sur l' axe ..
Il faut que je trouve un AXE de 230/240 mm de long ( dont 50 mm en dia 20 mm le reste étant en dia 15 mm ) :mick
Si vous avez ça ... un petit courriel serait le bienvenu :clin:
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Modifié en dernier par JPH74 le 05 avr. 2017 19:27, modifié 1 fois.
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swm 29
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Message par swm 29 »

je retire un flasque comme préciser dans la revue technique et je n'ai jamais eu de problème

de l'autre coté(j ai oublié la ref) je prend sans flasque
jc
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JPH74
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Message par JPH74 »

Bonsoir JC :)
Merci pour le lien , j' imagine que tu enlèves les 2 flasques d' étanchéité avant de les monter ?
Ou alors, tu prends le modèle sans : 2RS ...
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Modifié en dernier par JPH74 le 01 avr. 2017 22:04, modifié 1 fois.
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swm 29
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Message par swm 29 »

je prend chez 123 roulements
https://www.123roulement.com/roulement- ... C3-SKF.php
normalement les roulements reste sur le vilo et non dans les carters
jc
Modifié en dernier par swm 29 le 01 avr. 2017 22:01, modifié 1 fois.
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JPH74
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Message par JPH74 »

Bien vu Swoum55 , :clin:
Je viens d' aller voir de près : cage en DELRIN !!! :hein: jamais vu !!
Puis j' ai comparé avec le RLT déposé du vilo Italien : Cage en CELORON couramment utilisé pour les rotations élevées ... :D
Qu' est-ce que les marchands du net fournissent généralement ???
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Ce n'est pas un flasque, juste l’arrière de la cage en plastique. Selon la marque du roulement, elle peut être plus ou moins ajourée.
Vivement qu'elle roule !
swm 29
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Message par swm 29 »

salut
page 164 de la revue technique

les deux roulements du vilebrequin peuvent être équipés d'un flasque plastique
dans ce cas il faut toujours monter ces roulements de sorte que leur flasque plastique soit coté masse du vilebrequin

autrement dit ,la face ouverte des roulements doit être extérieure



perso sans flasque pour le double
un flasque coté allumage

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... sque/34052 :clin: :clin:

jc
gedeon34
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Message par gedeon34 »

JPH74 a écrit :
swm 29 a écrit :salut
extracteur a inertie
jc
Bonjour à vous tous :)
Bin une fois l' extracteur bien dans l' axe , 4 ou 5 coups secs , et hop : sorti :) ( sans chauffer )
Aucune difficulté particulière, pour sortir les autres ;/
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[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0310C.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0311C.jpg[/img_citation]
Ouaip trop facile, la mie de pain c'était sympa :lol:

Je suis au même point sur le mien, pas avant la dépose du roulement :mad: je cherche un extracteur, j'ai que du pain grillé à la maison.

Après bizarre les roulements,

A+
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JPH74
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Message par JPH74 »

Bonsoir Flamby :)
Bin tiens , v'la encore une nouveauté :hein: :hein: J' en sais rien :mick c' est ce qui était monté dans ce moteur .
Sur le second vilo que j' ai trouvé en Italie il n' y a pas de bagues d' étanchéité , juste que le RLT côté allumage a une cage en Céloron .. et sur le petit gros :D : la cage est en acier .
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Flamby, Il magnifico.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

C'est quoi ces roulements de vilo avec bague d'étanchéité? :mick :mick :mick
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JPH74
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Message par JPH74 »

swm 29 a écrit :salut
extracteur a inertie
jc
Bonjour à vous tous :)
Bin une fois l' extracteur bien dans l' axe , 4 ou 5 coups secs , et hop : sorti :) ( sans chauffer )
Aucune difficulté particulière, pour sortir les autres ;/
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Modifié en dernier par JPH74 le 31 mars 2017 18:35, modifié 1 fois.
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Message par JPH74 »

:D :D :D :D
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

JPH74 a écrit :Bonsoir le Squadristes :)
Qui peut me conseiller pour extraire ce roulement 6203 , de son trou borgne :hein: ?
Pas envie de faire une boulette .. :mick
Et plus généralement , pour les autres , faut il chauffer le pourtour des logements , presse ?
D' avance , je vous remercie pour vos éclairages . :)
A+JPH74
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0309C.jpg[/img_citation]
Pour info , sur mes YAM , je change le 6205 derrière l' embrayage , à l' aide de cet outil ...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G9823C.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G9828C.jpg[/img_citation]
pas de soucis, tu peux faire une boulette ... de mie de pain. :D
Vivement qu'elle roule !
swm 29
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Message par swm 29 »

tu peut chauffer par l’extérieure pour faciliter l'extraction
moi je le fait au décapeur thermique :clin:
jc
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