SWM 250 RSGS 78 à finir ...
Modérateur : THIERRY
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Bonsoir les squadristes 
En attendant de recevoir divers pièces pour compléter le puzzle , j' ai contrôlé mon train avant
car la roue avait un léger jeu :hein:
Dépose de l' axe
c' est un axe d' IT modifié , et trop long ... :mick de plus l' alésage des bagues intérieur des RLTS du moyeu, est trop grand , d' où le jeu sur l' axe ..
Il faut que je trouve un AXE de 230/240 mm de long ( dont 50 mm en dia 20 mm le reste étant en dia 15 mm ) :mick
Si vous avez ça ... un petit courriel serait le bienvenu :clin:
A+JPH74


En attendant de recevoir divers pièces pour compléter le puzzle , j' ai contrôlé mon train avant
car la roue avait un léger jeu :hein:
Dépose de l' axe

Il faut que je trouve un AXE de 230/240 mm de long ( dont 50 mm en dia 20 mm le reste étant en dia 15 mm ) :mick
Si vous avez ça ... un petit courriel serait le bienvenu :clin:
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Modifié en dernier par JPH74 le 05 avr. 2017 19:27, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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Bonsoir JC 
Merci pour le lien , j' imagine que tu enlèves les 2 flasques d' étanchéité avant de les monter ?
Ou alors, tu prends le modèle sans : 2RS ...
A+JPH74

Merci pour le lien , j' imagine que tu enlèves les 2 flasques d' étanchéité avant de les monter ?
Ou alors, tu prends le modèle sans : 2RS ...
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Modifié en dernier par JPH74 le 01 avr. 2017 22:04, modifié 1 fois.
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je prend chez 123 roulements
https://www.123roulement.com/roulement- ... C3-SKF.php
normalement les roulements reste sur le vilo et non dans les carters
jc
https://www.123roulement.com/roulement- ... C3-SKF.php
normalement les roulements reste sur le vilo et non dans les carters
jc
Modifié en dernier par swm 29 le 01 avr. 2017 22:01, modifié 1 fois.
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Bien vu Swoum55 , :clin:
Je viens d' aller voir de près : cage en DELRIN !!! :hein: jamais vu !!
Puis j' ai comparé avec le RLT déposé du vilo Italien : Cage en CELORON couramment utilisé pour les rotations élevées ...
Qu' est-ce que les marchands du net fournissent généralement ???
A+JPH74

Je viens d' aller voir de près : cage en DELRIN !!! :hein: jamais vu !!
Puis j' ai comparé avec le RLT déposé du vilo Italien : Cage en CELORON couramment utilisé pour les rotations élevées ...

Qu' est-ce que les marchands du net fournissent généralement ???
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salut
page 164 de la revue technique
les deux roulements du vilebrequin peuvent être équipés d'un flasque plastique
dans ce cas il faut toujours monter ces roulements de sorte que leur flasque plastique soit coté masse du vilebrequin
autrement dit ,la face ouverte des roulements doit être extérieure
perso sans flasque pour le double
un flasque coté allumage
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... sque/34052 :clin: :clin:
jc
page 164 de la revue technique
les deux roulements du vilebrequin peuvent être équipés d'un flasque plastique
dans ce cas il faut toujours monter ces roulements de sorte que leur flasque plastique soit coté masse du vilebrequin
autrement dit ,la face ouverte des roulements doit être extérieure
perso sans flasque pour le double
un flasque coté allumage
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... sque/34052 :clin: :clin:
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Ouaip trop facile, la mie de pain c'était sympaJPH74 a écrit :Bonjour à vous tousswm 29 a écrit :salut
extracteur a inertie
jc
Bin une fois l' extracteur bien dans l' axe , 4 ou 5 coups secs , et hop : sorti( sans chauffer )
Aucune difficulté particulière, pour sortir les autres ;/
A+JPH74
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0310C.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0311C.jpg[/img_citation]

Je suis au même point sur le mien, pas avant la dépose du roulement

Après bizarre les roulements,
A+
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Bonsoir Flamby 
Bin tiens , v'la encore une nouveauté :hein: :hein: J' en sais rien :mick c' est ce qui était monté dans ce moteur .
Sur le second vilo que j' ai trouvé en Italie il n' y a pas de bagues d' étanchéité , juste que le RLT côté allumage a une cage en Céloron .. et sur le petit gros
: la cage est en acier .
A+JPH74

Bin tiens , v'la encore une nouveauté :hein: :hein: J' en sais rien :mick c' est ce qui était monté dans ce moteur .
Sur le second vilo que j' ai trouvé en Italie il n' y a pas de bagues d' étanchéité , juste que le RLT côté allumage a une cage en Céloron .. et sur le petit gros

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Bonjour à vous tousswm 29 a écrit :salut
extracteur a inertie
jc

Bin une fois l' extracteur bien dans l' axe , 4 ou 5 coups secs , et hop : sorti

Aucune difficulté particulière, pour sortir les autres ;/
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Modifié en dernier par JPH74 le 31 mars 2017 18:35, modifié 1 fois.
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pas de soucis, tu peux faire une boulette ... de mie de pain.JPH74 a écrit :Bonsoir le Squadristes
Qui peut me conseiller pour extraire ce roulement 6203 , de son trou borgne :hein: ?
Pas envie de faire une boulette .. :mick
Et plus généralement , pour les autres , faut il chauffer le pourtour des logements , presse ?
D' avance , je vous remercie pour vos éclairages .
A+JPH74
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0309C.jpg[/img_citation]
Pour info , sur mes YAM , je change le 6205 derrière l' embrayage , à l' aide de cet outil ...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G9823C.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G9828C.jpg[/img_citation]

Vivement qu'elle roule !