Mauvaise surprise avec la Fantic !
J'ai voulu faire un tour la semaine dernière, le kick s'est mis brusquement à fonctionner dans le vide...
Donc démontage de tout l'embrayage...
C'est le pignon derrière la cloche qui est complétement bouffé, une maladie connue sur ce moteur mais je ne pensai pas voir un jour un pignon dans cet état... :hein:
La roue libre qui entraine la cloche via ce pignon est intact par contre, le métal de la cloche doit être du merdanium...
J'ai retrouvé des bouts de dents dans le carter d'embrayage mais peu par rapport aux dégâts.
Je ne vois pas d'autres dégâts à ce niveau et n'ai rien remarqué lors de la dernière sortie, pas d'anomalie de passage de vitesse....
Il va falloir ouvrir le moteur, il y a peut-être des dents qui se baladent...
Du coup, autant envisager de refaire le haut moteur et spy et roulements...
Va falloir faire tourner la planche à billets !! :mick
Y'a quelqu'un qui aurait une cloche de 240 Pro à vendre ? :clin: