SWM 250 RSGS 78 à finir ...
Modérateur : THIERRY
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Usine, je ne crois pas, juste un upgrade de l'ancien proprio pour améliorer la bécane. C'est une transfo que l'on voit souvent. Sur le mienne équipée d'un 250 Cross CC, je refléchis à la faire, car avec la partie cycle d'origine on est bon pour le rodéo!
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- JPH74
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T' as raison monno , ici on peut déconner :clin: pas comme sur le post de la 500 HRC qui a disparu aussi subitement qu' il était apparu ... :hein:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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Bon, l' inspection des pièces en présence , m' amène à vous interroger sur la réparation possible ou pas , du carter gauche ..
Le magnésium est bien attaqué sous la portée du joint spi
Côté disque d' admission :
Côté vilo :
:mick :mick :mick
Le magnésium est bien attaqué sous la portée du joint spi
Côté disque d' admission :
Côté vilo :
:mick :mick :mick
Modifié en dernier par JPH74 le 05 févr. 2017 16:04, modifié 1 fois.
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Vu la tronche.....JPH74 a écrit : Bon, l' inspection des pièces en présence , m' amène à vous interroger sur la réparation possible ou pas , du carter gauche ..
Le magnésium est bien attaqué sous la portée du joint spi
Côté disque d' admission :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0044C.jpg[/img_citation]
Côté vilo :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0048C.jpg[/img_citation]
:mick :mick :mick
Je serai tenté de dire dégraissage tres soigné , et remontage avec une pate à joints costaude .
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Oui le spy est bien sur l'escargot d'admission donc pas d'incidence si le magnésion des carters est un peu corrodé.swm 29 a écrit :salut
ben ,je crois bien que le spy coté disque se trouve sur le couvercle du disque :clin:
la,il y a juste le roulement :rolleyes:
jc
En pj un des miens qui a fonctionné plus de 6 ans en l'état sans se dégrader et sans gêner le fonctionnement
ATTENTION bien vérifier que le trou de graissage du roulement et la gorge ne soit pas obstruée.
et ne pas mettre de pâte entre la cage téflon et le carter car elle vient souvent remplir la gorge prévue pour la lubrification du roulement
Modifié en dernier par FCAUV le 05 févr. 2017 16:45, modifié 1 fois.
- JPH74
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Merci les gars ;/swm 29 a écrit :salut
ben ,je crois bien que le spy coté disque se trouve sur le couvercle du disque :clin:
la,il y a juste le roulement :rolleyes:
jc
Exact , le spi est sur la flasque d' admission là c' est juste le passage du " pignon " sur lequel
s' emboîte le disque ... tant mieux un soucis de moins à gérer ... :clin:
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Bonsoir FCAUVFCAUV a écrit :ATTENTION bien vérifier que le trou de graissage du roulement et la gorge ne soit pas obstruée.
et ne pas mettre de pâte entre la cage téflon et le carter car elle vient souvent remplir la gorge prévue pour la lubrification du roulement
La gorge dont tu parles , est-ce bien celle que j' ai entouré sur la photo ?? :hein:
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non, la gorge dont je parle est celle du carter qui est alimentée par le trou supérieur de lubrification (voir photo).
J'ai déjà démonté des rotax avec le roulement monté au selleroulement dont les trous et gorges étaient bouchés.
J'ai déjà démonté des rotax avec le roulement monté au selleroulement dont les trous et gorges étaient bouchés.
Modifié en dernier par FCAUV le 05 févr. 2017 19:39, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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Ce que tu désignes, sert à mettre les billes dans le roulement. Typique des roulements à gorge profondes.JPH74 a écrit :Bonsoir FCAUVFCAUV a écrit :ATTENTION bien vérifier que le trou de graissage du roulement et la gorge ne soit pas obstruée.
et ne pas mettre de pâte entre la cage téflon et le carter car elle vient souvent remplir la gorge prévue pour la lubrification du roulement
La gorge dont tu parles , est-ce bien celle que j' ai entouré sur la photo ?? :hein:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... G0051C.jpg[/img_citation]
Vivement qu'elle roule !
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Ok bien compris , il s' agit en fait du lamage après la face d' appuis du roulement .FCAUV a écrit :non, la gorge dont je parle est celle du carter qui est alimentée par le trou supérieur de lubrification (voir photo).
J'ai déjà démonté des rotax avec le roulement monté au selleroulement dont les trous et gorges étaient bouchés.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... esized.jpg[/img_citation]
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Bin oui , c' est ce qu' il me semblait , mais FCAUV vient de repréciser ce qu' il appelait " gorges " :clin:Swoum_55 a écrit :Ce que tu désignes, sert à mettre les billes dans le roulement. Typique des roulements à gorge profondes.
Modifié en dernier par JPH74 le 05 févr. 2017 20:45, modifié 1 fois.
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