PEUGEOT/GILERA TXR2C Réplica

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Modérateur : THIERRY

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gpm1
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Message par gpm1 »

Elle a craquée !!

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gpm1
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Message par gpm1 »

Dans le kit joints il y a 3 joints d'embase 0,2 0,3 et 0,4.
J'ai mis les 3 !
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Tu mets un joint en plus, sur la bougie. Ça éloignera l’électrode de la calotte. Et un joint d'embase plus épais.
Vivement qu'elle roule !
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Vois avec Philippe pour un compression mètre!!
Si tu est en surpression tu va pété le piston,voir plus !!
gpm1
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Message par gpm1 »

Je vais essayer comme ça, on verra bien.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Fausse bonne idée ;/
L'épaisseur a son importance autant pour la résistance ou la dilatation que pour la tenue a la température!!
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Trail King
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Message par Trail King »

gpm1 a écrit :A gauche, le piston d'origine.
A droite, son remplaçant quasiment identique.
Même diamètre d'axe, même hauteur d'axe, seule différence, le bombé de la calotte.
L'idée serait de mettre un joint d'embase un peu plus épais pour compenser.

Des avis les spécialistes ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 171245.jpg[/img_citation]
Pourquoi tu ne supprimes pas le bombe (un coup de tour) signe "La Denrée" :clin:
Faut qu'ça Ouine !
Jeumsouvien
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Message par Jeumsouvien »

gpm1 a écrit :J'ai corrigé ça, j'ai monté un arbre à cames moins "pointu" ;/
Ouf, j'ai eu peur! :mick
jmb
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Message par jmb »

gpm1 a écrit :A gauche, le piston d'origine.
A droite, son remplaçant quasiment identique.
Même diamètre d'axe, même hauteur d'axe, seule différence, le bombé de la calotte.
L'idée serait de mettre un joint d'embase un peu plus épais pour compenser.

Des avis les spécialistes ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 171245.jpg[/img_citation]
Salut Claude.

Ca peut marcher....

Tu peux mesurer la difference entre les 2 volumes de ta chambre de combustion ,
avec le piston plat , et le piston bombé , (huile dans seringue par trou de bougie pour les 2 montages)

et compenser par ajout de joint d embase.

Mais , en rajoutant un ou des joints d embase , tu vas modifier un peu le diagramme vers les hauts régimes.
L avantage , c est que tu touches pas à ta culasse , et tu pourra remettre un piston plat si tu en trouves 1 , apres coup.

Si tu veux pas faire ça et monter le piston de DTR , il faut "creuser "la culasse.,et eventuellement rajouter un joint sous la bougie , pour que l electrode de la bougie ne soit pas trop pres de la calotte du piston bombé .(ou trouver un joint de culasse plus epais ???...)
Modifié en dernier par jmb le 04 août 2016 10:31, modifié 1 fois.
gpm1
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Message par gpm1 »

J'ai corrigé ça, j'ai monté un arbre à cames moins "pointu" ;/
Jeumsouvien
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Message par Jeumsouvien »

Avec le bossage du piston, fais gaffe aux soupapes. ;/
Modifié en dernier par Jeumsouvien le 04 août 2016 09:16, modifié 1 fois.
monno
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Message par monno »

gpm1 a écrit :
monno a écrit :Essayes comme ça le comportement moteur
Enfin moi je ferais ça
Merci, mais toi, tu sais prendre des risques :lol:
Je vais même te dire que je mettrais un peu plus d'avance ;)
Et pendant que j'y suis je descends le GP de 10 points
TGM
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Message par TGM »

scafuto pistoni il y en a pour gilera c'est le plus simple
gpm1
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Message par gpm1 »

monno a écrit :Essayes comme ça le comportement moteur
Enfin moi je ferais ça
Merci, mais toi, tu sais prendre des risques :lol:
gpm1
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Message par gpm1 »

TGM a écrit :tu va modifier le squichs et le volume de culasse
c'est quoi ton piston
C'est un piston de DTR/TZR.

Comment ramener le squich à une valeur correcte ?
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