HISTORIQUE:
Otus est une marque de motos française des années 1970 crée à Marseille par Jean-Paul Maturaux.
Ils étaient équipés de moteur minarelli, et une grande majorité des pièces étaient d'origine italienne mais tout était monté en France. Ils possédaient des moteurs de 50cc, 80cc et 125cc, certaines étant même des 320cc et 420cc.
La plupart des Otus étaient destinés au tout-terrain, mais il y a eu des Otus sport de 50cc comme le P6 et le P6S. Le P6 possédait un moteur 6 vitesses au pied, un cadre vrai double berceau, des commandes reculées ou avancées, un moyeu aluminium, un phare plat avec un compteur extérieur, des suspensions avant et arrière télescopiques. Le pneu avant faisait 2.25x18 et l'arrière 2.50x18. Le P6S avait les mêmes caractéristiques, à part un moyeu plus gros (diamètre 120) et des amortisseurs arrières hydrauliques. Un moteur P6 kit course pouvait être monté sur ces modèles.
Le GTS possédait un moteur 4 ou 6 vitesses, il s'agissait de la version luxe de la gamme P6 Sport. Il avait une vrai selle biplace, un guidon relevé, des amortisseurs hydrauliques, un moyeu de diamètre 120. Le pneu avant avait pour dimensions 2.50x17 et l'arrière 3x17.
Les différentes teintes possibles lors de l'achat de ces cyclomoteurs étaient bleu, orange, rouge, vert et jaune ocre. Une teinte pailletée en option était disponible en bleu, vert et orange.
extrait de WIKIPEDIA :clin:
J'ai un article parru sur LVM il y a quelques années mais je ne le retrouve pas pour l'instant
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/12/a36156-1.jpg)
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/12/a36154-1.jpg)
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/12/3550387187-1.jpg)
![Image](http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009/12/otus771ch-1.jpg)
je crois que le dernier patron habite du coté de la ciotat dans le 13 et qu'il possede encore des machine