Mamie karibou

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Modérateur : THIERRY

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mikalet64
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Message par mikalet64 »

Daniel

je vois une cage à aiguilles sur la photo ; correct ?

24 exter , tu n'auras pas 12 d'alésage

:)
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Exact Mimi, je suis une grosse buse. Je suis allé vérifier les mesures, c'est 24X20X12 et c'est beaucoup plus facile à trouver du coup! :lol:
Merci et bravo pour ton coup d'œil! :)
Flamby, Il magnifico.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

Oui hein, paske 12.24.12, ça fait de grosses aiguilles!!!!
Sinon, une question que je me suis toujours posée : En ce qui concerne les carters de disque rotatif qui sont abîmés, est-ce que celà a vraiment une incidence lorsque les stries et traces ne présentent pas d'aspérité pouvant créer un accroc au disque?
On est tous pareils, on se prend la tête à remettre tout ça nickel, mais franchement, si ça ne risque pas accrocher le disque, je ne vois pas bien ce que ça peut gêner sur le fonctionnement. Si quelqu'un a des expériences en ce domaine... :mick :mick :mick :mick
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Je n'y connais pas grand chose en admission rotative, mais à mon avis le principal c'est que le disque ferme efficacement l'admission et qu'il n'y est rien qui gêne sa rotation.
Jeumsouvien
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Message par Jeumsouvien »

kaiman 40 a écrit :Le carter est réparé. :)
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... C01708.JPG[/img_citation]
Comment tu as fais? tu as re-surfacé? tu as fait tourner le carter et rattrapage de jeu en fixant une plaque d'alu en trois points? P-quoi pas une plaque de teflon?

Mode " j'encule les mouches"
Modifié en dernier par Jeumsouvien le 01 avr. 2016 10:52, modifié 1 fois.
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Je n'ai rien fait, c'est un copain qui fait pour moi. :)
On s'est inspiré de la méthode déjà décrite sur ce forum. On enlève 2 mm au carter et on remplace par une rondelle de 2 mm d'épaisseur vissée dans le carter.
Pourquoi pas en téflon? Parce que je n'en ai pas sous la main et que l'alu va bien.
Avantage de cette solution, la rondelle est changeable en cas de gros pépin, mais j'espère que ça n'arrivera pas.
Modifié en dernier par kaiman 40 le 01 avr. 2016 11:03, modifié 1 fois.
Jeumsouvien
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Message par Jeumsouvien »

Merci! ;)

C'est pratique pour couper le saucisson! :clin:
Flamby, Il magnifico.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

Et y'a une raison à l'usage de deux vis fraisées hc et une fraisée fendue, ou c'est ce que tu avais sous la main?
Jeumsouvien
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Message par Jeumsouvien »

:lol: :lol: :lol: C'est la question qu'j'ai pas osé poser!
Modifié en dernier par Jeumsouvien le 01 avr. 2016 12:37, modifié 1 fois.
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Flamby, la réponse est dans ta question. :lol:
Flamby, Il magnifico.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

Chuis fort, quand même!!! Je fais les questions et les réponses! Quel intérêt à aller sur un forum? :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suppose que tu as taraudé directement dans l'alu du carter. T'as mis du frein filet fort, j'espère, car ça doit pas prendre sur 2cm! ;) ;)
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Tu suppose bien. :lol:
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

J'ai un peu avancé aujourd'hui.
Image
Quelqu'un connait il le diamètre d'une bille d'arrêt de kick pour le rotax? J'ai que des billes de 4.7 chez moi et ça coince.
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Les pions d'arrêt de segment du piston Wossner (petits points noirs), tombent en plein milieu des petites lumières d'admission. Je remonte comme ça?
Image
enduro52
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Message par enduro52 »

Salut Daniel
Pour moi non surtout pas !!
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