APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver

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Modérateur : THIERRY

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ctbdr13
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Message par ctbdr13 »

Bonjour
Pour les joints de fourche, tapez dans Google image
"Bague d étanchéité à lèvre autocentré"
Bonne continuation
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonjour
Quel est le type de joints dans le fond des fourreaux Marzorcchi?
Est ce des joints toriques?
Image
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Salut Christian,
Pour le problème de dégazage, je peux imaginer que les résidus d'huile de fourche dégagent des gaz lors du passage au four (+/-180°C) et si les fourreaux sont bien bouchés pour les protéger lors du sablage/poudrage, la dilatation des gaz et la pression interne risquent de les déformer.
...
Yves
jmsflor
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Message par jmsflor »

Le Ves a écrit :Bonsoir,
Voilà les bourrages sont retirés.

J'ai été surpris de voir qu'il y avait deux bourrages par canon et puis les souvenirs des années 1985 me sont revenus.... drôle de sensation :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 0-comp.jpg[/img_citation]

Pour info, après avoir chauffé les bourrages au décapeur thermique; ils sont venus facilement

Reste à masquer les filets et boucher les fourreaux pour le sablage/peinture.

Idée interessante, photo trouvée sur le site Ktmaddict: pas mal....
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... ablage.jpg[/img_citation]
Pas mal l'idée de chauffer les bourrages.
Je ne connaissais pas !
Pour la peinture, on m'avait déconseillé de peindre les fourreaux en époxy car le passage au four et la peinture époxy pouvaient provoquer un rétrécissement de ces fourreaux et de ce fait les canons pouvaient coincer.
Je ne suis certainement pas un spécialiste en la matière. C'est Monsieur Oger qui m'avait dit ça.
Modifié en dernier par jmsflor le 01 juin 2016 22:19, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

je n 'ai jamais connu de problèmes magnésium ou alu avec mes peintres ,que ce soit peint époxy (2 composants ) ou par poudrage
bizarre
j'ai quelques sociétés qui travaille actuellement pour moi ( avec diverses peintures ,époxy avec solvants , a l'eau poudrage ,) je leurs file de temps en temps mes cadres et les autres parties de moto a peindre ,je n'ai jamais eu de retour négatif

ce que je ne comprends pas c'est l'histoire du dégazage ? du magnésium ?
et lorsqu'on peint a l'époxy ou par poudrage il faut un apprêt a mettre avant la peinture finale
c'est en quelque sorte un" bouche pores et un accrocheur "

et la chaleur n'est pas si importante dans le cas du poudrage
"
La polymérisation des peintures en poudre est une réaction chimique majoritairement utilisée, de polycondensation entre une résine et un agent réticulant, chacun d’eux ayant les fonctions chimiques capables de réagir avec celles de la partie complémentaire. Cette réaction est catalysée et accélérée par une élévation de température qui permet une plus grande mobilité des chaînes moléculaires mises en jeu. Cette réaction est catalysée et accélérée par une élévation de température qui permet une plus grande mobilité des chaînes moléculaires mises en jeu.La plupart des systèmes de peintures en poudre demandent une réticulation entre 160 °C et 200 °C (Température objet), avec un temps de contact qui peut varier de 5 à 20 minutes en moyenne de la cuisson, la poudre passe par trois étapes importantes :

La Fusion La Gélification La Polymérisation "
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonsoir,
Voilà les bourrages sont retirés.

J'ai été surpris de voir qu'il y avait deux bourrages par canon et puis les souvenirs des années 1985 me sont revenus.... drôle de sensation :clin:
Image

Pour info, après avoir chauffé les bourrages au décapeur thermique; ils sont venus facilement

Reste à masquer les filets et boucher les fourreaux pour le sablage/peinture.

Idée interessante, photo trouvée sur le site Ktmaddict: pas mal....
Image
Modifié en dernier par Le Ves le 01 juin 2016 21:59, modifié 1 fois.
Yves
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Merci à vous pour vos conseils.
Je vais contacter mon peintre pour connaitre sa manière de protéger les fourreaux, sinon je vais les protéger avec des rondelles avec les longues tiges filetées.

Et maintenant je sais aussi ce qu'est une fourche "Moiseev" :)
Yves
TXP 51
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Message par TXP 51 »

THIERRY a écrit :Fourche droite Marzocchi 35mm utilisée sur les SWM, KTM, APRILIA entre 79 et 81.
Le seul probléme qui peu y avoir,c'est du dégazage comme beaucoup de magnésium et encore pire suivant l'ancienneté !!
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Message par TXP 51 »

Le Ves a écrit :Bonsoir,
Le demontage des fourreaux avance.

Quelles sont vos bons conseils pour la protections des fourreaux avant sablage et peinture époxy?
Je présume que les emplacements des bourrages doivent être protégés du sablage et la peinture pour garder les côtes des bourrages.
Quelles protections qui tiennent la température de polymérisation de la poudre époxy et comment les mettre?
Normalement les pro ont des bouchons spéciaux !!

Sinon une tige filetée qui traverse le fourreau avec des rondelles ou des morceaux de tole !!
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Fourche droite Marzocchi 35mm utilisée sur les SWM, KTM, APRILIA entre 79 et 81.
birdy459
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Message par birdy459 »

qu'es ce que tu appelles "fourreaux Moisseev" ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Détrompe toi, sur les fourreaux Moisseev il faut éviter, les autres pas de soucis, pourquoi , j'en sais rien.
birdy459
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Message par birdy459 »

il n 'y a pas de problème avec le magnésium , vu que la chaleur est partout la même
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Bonne question Thierry.
Je vais regarder et sais ce à quoi tu penses: la tenue en température du magnésium - déformation :o

C'est peut-être bien du magnésium, pas sûr!
Modifié en dernier par Le Ves le 31 mai 2016 19:22, modifié 1 fois.
Yves
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Message par THIERRY »

Beau travail. :cool:

Yves, tes fourreaux sont en Alu ou en Magnésium?
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